Home Entreprise Créer une société à Dubaï, est-ce difficile ?

Créer une société à Dubaï, est-ce difficile ?

by Kévin

Pour diverses raisons, certains entrepreneurs décident de partir à l’étranger pour profiter d’une meilleure qualité de vie. C’est aussi l’occasion de réduire le coût des taxes qui peuvent peser sur votre business. Il est alors possible de créer une entreprise ailleurs et certaines destinations sont largement prisées. Il faudra par contre poser vos valises dans ce pays pour profiter de tous les avantages. Nous vous conseillons de vous rendre à Dubai pour une société Free Zone puisque vous aurez une réduction des taxes, et même de la TVA. 

Une société en Free Zone peut être intéressante

Il est conseillé de vous rapprocher d’une entreprise spécialisée qui pourra vous aider au cours de toutes les étapes qui peuvent être complexes. En effet, si vous ne possédez aucune connaissance dans ce secteur, il sera possible d’avoir un accompagnement précis. Un professionnel pourra alors vous renseigner sur la Free Zone et Dubai est une destination très prisée. Plusieurs licences spéciales peuvent être obtenues comme le tourisme, l’investissement…

  • Vous pouvez confier votre entreprise à cet expert, il est alors le représentant de celle-ci auprès des registres.
  • Il s’agit d’un rôle administratif qui vous permet de gagner du temps et vous évitez aussi les erreurs préjudiciables.
  • Plusieurs domaines sont acceptés dans une Free Zone comme Dubai, c’est notamment le cas des activités industrielles, celles pour le commerce et la vente de marchandises.
  • Vous pourrez aussi créer une entreprise pour l’import/export, les conseils, les médias ainsi que les services.

Il est important de noter que vous pouvez demander plusieurs licences si vous couplez plusieurs activités. Si vous souhaitez embaucher du personnel, sachez que les Émirats vous permettent de concrétiser votre besoin. Lorsqu’ils sont situés en dehors de Dubai, vous aurez la possibilité de les recruter et ils seront considérés comme des employés classiques. Il est important de préciser qu’une société Free Zone n’est pas une société Offshore, vous aurez alors des atouts par rapport aux conventions fiscales

Quel âge pour créer une société dans les Émirats ?

Si certains secteurs sont plus simples à Dubai, d’autres sont un peu plus complexes et même restrictifs. De ce fait, les personnes de plus de 21 ans seulement peuvent être associées à une entreprise aux Émirats. Il sera possible d’obtenir une dérogation sous certaines conditions si vous avez un enfant de moins de 21 ans et que vous voulez l’associer à votre business. En passant par un professionnel, vous aurez les meilleures informations et un accompagnement pertinent.

related posts

Leave a Comment