Home Entreprise Comment choisir le bon vitrage pour les fenêtres de votre entreprise ?

Comment choisir le bon vitrage pour les fenêtres de votre entreprise ?

by Kévin

Les vitres au sein d’un bâtiment ont bien plus d’importance qu’on ne le croit. En plus d’apporter plus de lumière à l’intérieur, elles contribuent de façon importante à l’isolation d’un immeuble. Il est alors primordial de bien choisir le type de vitrage à adopter pour les fenêtres de votre entreprise. Vous devez pour cela vous rapprocher d’un vitrier professionnel agréé. Nous vous donnons alors des conseils pour choisir le bon vitrage pour les fenêtres de votre entreprise.

Comment choisir le bon vitrage en fonction des besoins de votre entreprise ?

Le choix des vitres pour les fenêtres dépend de vos besoins et de ceux de vos collaborateurs. Pour un meilleur confort thermique, par exemple, le double vitrage est plus conseillé. Le confort thermique est étroitement lié au coefficient de déperdition thermique ou valeur Ug. La valeur Ug d’un double vitrage est de 3 W/m² K. Autrement dit, elle est moins élevée par rapport à celle d’un simple vitrage, ce qui veut dire que le double vitrage isole deux fois plus. Comme on peut le constater avec les services de vitrier Assurance, la pose de double vitrage sur les fenêtres de locaux d’entreprise est la solution la plus recommandée par les professionnels.

Vous pouvez opter pour un double vitrage à ITR (isolation thermique renforcée). Il s’agit d’une couche de vitre qui est faiblement émissive. Elle est pratiquement impossible à distinguer à l’œil nu. Grâce à cette couche supplémentaire, le rayonnement thermique dur verre sera réduit et ses performances en matière d’isolation seront renforcées. La valeur Ug d’un double vitrage à ITR se situe entre 1.1 et 1,0 W/m² K. Il est donc six fois plus isolant qu’un simple vitrage. Si le but recherché est par ailleurs uniquement un apport lumineux optimal, tout dépend de l’emplacement des fenêtres. Pour une fenêtre qui donne sur une terrasse ou un petit balcon, du verre renforcé laissera passer plus de lumière. Vous pouvez aussi choisir des vitres opaques. Si vous avez besoin de conseils pour choisir le bon vitrage, vous trouverez en ligne des professionnels de la vitrerie qualifiés qui vous aideront à vous décider.

vitrier agréé assurances

Quels sont les facteurs à prendre en compte lors du choix du vitrage ?

Le premier facteur à prendre en compte est bien évidemment la sécurité. Une intrusion peut aussi avoir lieu à partir d’une fenêtre, si celle-ci est située au rez-de-chaussée. Pour les fenêtres et les grandes baies vitrées situées à ce niveau, un vitrage résistant antieffraction est par conséquent recommandé. Le verre feuilleté constitue là une bonne option. Grâce aux films en PVD dont il est pourvu, ce type de vitrage est hautement résistant, ce qui lui permet de résister aux tentatives d’effraction. Il faut ensuite analyser les performances énergétiques et lumineuses des vitres. Ces deux critères sont étroitement liés. Comme nous l’avons évoqué, un bon vitrage doit procurer un bon confort thermique. Vous pouvez par exemple opter pour un double vitrage à verre clair, un double vitrage à basse émissivité, ou un triple vitrage.

Puisqu’il est tout aussi important d’isoler les bureaux sur le plan sonore, un vitrage isolant acoustique constitue une bonne idée pour les fenêtres de votre établissement. Un environnement calme et paisible est nécessaire pour donner la possibilité à vos collaborateurs de travailler sereinement et de façon productive. Cela est en effet propice à la créativité et à la motivation. En optant pour des vitres qui isolent sur le plan acoustique, vous aidez ainsi vos employés à s’épanouir dans leur travail et à augmenter leurs performances. C’est alors un bon moyen de booster les activités de votre entreprise et d’améliorer ses résultats, tout en améliorant le cadre de vie au travail.

Les différents types de vitrage disponibles sur le marché

Pour équiper vos fenêtres de bureau, vous avez le choix entre de nombreux modèles de vitrage disponibles sur le marché. Le vitrage feuilleté est très résistant. Il est parfait pour empêcher un cambriolage. Comme son nom l’indique, il est composé de plusieurs feuilles de verre, ce qui le rend particulièrement résistant et l’aide à mieux résister aux chocs. Il s’agit d’une bonne alternative pour les fenêtres situées dans des emplacements à risques.

On retrouve par ailleurs le vitrage thermique comme le verre trempé et le verre à isolation renforcée, qui résistent aux chocs thermiques. Ils sont parfaits pour limiter les déperditions thermiques et pour réduire vos factures de chauffage. Grâce à leurs propriétés, ces deux modèles de vitres empêchent le froid d’entrer dans le bâtiment. On peut de plus citer les verres ornementaux, dont les seules fonctions sont purement esthétiques. Ces vitres servent à embellir vos fenêtres, mais elles donnent en outre la possibilité de bénéficier d’une bonne intimité.

related posts