Home Entreprise Télétravail au grand air : Une expérience aux atouts multiples

Télétravail au grand air : Une expérience aux atouts multiples

by Kévin

Pratiqué de plus en plus par les entreprises, le télétravail permet d’exercer son activité professionnelle n’importe où. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour partir au grand air ? Casser la routine tout en sauvegardant votre connexion internet, gagner en créativité et en productivité, le télétravail au grand air offre de nombreux atouts. Découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles ce type de télétravail reste bénéfique.

Profiter du calme pour être plus efficace dans son travail


En télétravail chez soi, il s’avère difficile de se concentrer avec le tumulte de la ville, des voisins et des voitures. Vous évader lors d’un séjour de télétravail au grand air permet d’éviter ces désagréments et vous donne l’occasion de vous ressourcer. Cela se traduit par un regain d’énergie et surtout par davantage d’efficacité dans l’exécution de vos tâches. Il parait plus facile de prendre du recul hors des bruits de la ville. Ainsi, vous serez plus disponible pour vos activités professionnelles et assurez aisément le management à distance de vos collaborateurs si vous dirigez une entreprise.

Par ailleurs, il semble parfois difficile de déconnecter complètement après sa journée lorsqu’on télétravaille depuis son domicile. Au grand air, vous pouvez profiter de nombreux espaces détentes (jardin, plage, piscine, jacuzzi et autres) pour vous offrir de véritables moments de relaxation, et donc évacuer le stress.

Booster son réseau et éviter l’isolement


Le télétravail au grand air vous permet de booster votre réseau.
En effet, cette forme de télétravail vous amène à passer un séjour dans un espace de coworking. Ce dernier constitue un lieu de télétravail à la campagne, à la montagne, etc. qui regroupe de nombreux télétravailleurs. Les promoteurs des espaces du genre mettent à la disposition des résidents d’énormes équipements (jeu de société, vélos, table de ping-pong et beaucoup d’autres choses encore) pour faciliter les échanges.

Si le télétravail à domicile ne favorise pas le maintien du lien social, les moments de détente prévus souvent dans les espaces de coworking vous permettent de communiquer aisément avec les autres télétravailleurs. C’est donc une expérience qui vous offre des opportunités de rencontres et de networking. D’ailleurs, il n’est pas rare de repartir de ce séjour avec de nouveaux amis ou des opportunités d’affaires. Bref, le télétravail au grand air permet d’éviter l’isolement.

Profiter d’équipements fonctionnels et découvrir de nouvelles activités

La plupart des espaces de coworking restent entièrement équipés pour vous accompagner dans votre journée de travail et vous permettre ainsi de rester productif. Wifi pro, paperboard, imprimante, vidéoprojecteur et bien d’autres équipements se trouvent généralement dans ces lieux de télétravail. Certains espaces de coworking proposent même des services supplémentaires : hébergements confortables, encadrement de la journée de travail (planning établi avec vous à l’avance et repas à heures fixes), etc. Toute chose pour vous permettre d’être le plus efficace possible.

En outre, le télétravail au grand air vous permet de découvrir et de pratiquer de nouvelles activités. Vous pouvez par exemple tester le paddle ou d’autres sports pendant les traditionnelles pauses du midi. L’occasion donc de s’amuser et de partager d’agréables moments avec les autres télétravailleurs. En somme, ce type de télétravail vous donne la possibilité de changer d’air tout en continuant vos activités professionnelles.

related posts