Home Management Salon de l’emploi : attirez vos futurs talents

Salon de l’emploi : attirez vos futurs talents

by Kévin

Un vent d’optimisme anime les entreprises qui accélèrent la reprise suite à la pandémie. Ce dynamisme est toutefois stoppé net par la pénurie de main-d’œuvre. Aussi, comment peuvent-elles rester concurrentielles ? Une technique imparable consiste à participer activement aux évènements tels que les salons de l’emploi. Comment séduire vos futurs talents ? L’utilisation de goodies personnalisés semble être l’une des solutions à adopter.

Les goodies personnalisés : pour attirer les talents !

À l’heure où la « guerre des talents » fait rage, de nombreuses entreprises peinent à recruter. Autrement dit, la quantité et la qualité es CV collectés se révèlent moindres. Aussi, la participation à un ou plusieurs salons de l’emploi s’avère indispensable pour attirer les meilleurs talents. Quoi de mieux que des goodies personnalisés pour attirer du monde à votre stand ? À ce propos, il est judicieux de s’intéresser au préalable à ce que propose Objetrama par exemple, un site spécialisé dans les objets publicitaires, cadeaux d’affaires, et autres cadeaux d’entreprise personnalisés. Ce genre de sites met à disposition un large choix de goodies personnalisés avec ou sans marquage. Pour attirer de nouveaux talents, vous pouvez par exemple distribuer des stylos, des t-shirts, des clés USB ou encore des parapluies estampillés au logo de votre entreprise. En plus de séduire les éventuels futurs collaborateurs, les goodies véhiculent vos messages auprès d’un très large public.

Usez des visuels ou PLV lors des salons de l’emploi

À la base, un stand doit se démarquer de la masse par le biais de visuels savamment orchestrés. L’agencement des PLV doit être percutant, laissant les visiteurs curieux concernant votre entreprise. Pour être efficaces, les visuels doivent être visibles de loin. À ceux-là s’ajoutent les animations ou encore les démonstrations en direct. Vos futurs talents seront ainsi en mesure de comprendre le fonctionnement, les valeurs, la culture qui prévalent dans votre entreprise. Ce sera l’occasion d’accrocher et de convaincre les meilleurs profils.

salon de l'emploi

Misez sur la technologie pour vous démarquer et débusquer de futurs talents

Tout processus de recrutement peut être long, voire fastidieux. En marge des participations aux salons de l’emploi, il convient de faire appel à l’intelligence artificielle pour faciliter les recrutements. Une technique consiste à identifier au préalable les candidats les plus prometteurs. Il convient ensuite de les inviter à votre stand au moment opportun. La technologie permet ainsi de sélectionner objectivement les compétences ainsi que les titres indispensables pour occuper une fonction. En d’autres termes, il n’est plus besoin de trier les centaines de dossiers de candidats à la main pour trouver les meilleurs talents. En ces temps de pandémie, l’intelligence artificielle s’est naturellement imposée aux entreprises qui recrutent davantage en ligne. Les recruteurs profitent de nouveaux outils pour déceler les talents les plus prometteurs sans devoir engager de grandes dépenses.

Concentrez-vous sur les bassins de talents négligés

Toute entreprise souhaitant recruter les meilleurs talents peut se renseigner sur les bassins de talents inexploités. De quoi s’agit-il exactement ? La participation à un salon de l’emploi est l’occasion d’élargir les recherches de candidats de tous horizons. Pour ce faire, il convient de mettre en avant des programmes de formation pour attirer du monde à votre stand. Il s’avère donc judicieux de se focaliser sur ce que cette manne de talents a à apporter à votre entreprise. Attirer leurs compétences à votre stand pour les initier à votre démarche en leur proposant des remises à niveau, des formations qui mettront en avant leurs qualités et leurs connaissances au profit du développement de votre entreprise.

related posts