Home Entreprise Pourquoi s’inscrire dans une école SEO ?

Pourquoi s’inscrire dans une école SEO ?

by Kévin

Avec l’essor des technologies et d’Internet, certaines professions ont pris de l’ampleur. Aujourd’hui, les métiers du Web représentent le futur et si vous souhaitez postuler, vous devrez suivre une formation ou un cursus spécial. Grâce à une école dédiée au SEO, vous aurez toutes les informations vous permettant de proposer un référencement naturel de qualité à l’ensemble de vos clients. Ces derniers cherchent à améliorer leur visibilité, des techniques sont donc à maîtriser pour concrétiser ce projet. 

4 mois de formation et 3 mois de stage

Vous pouvez déposer votre candidature afin de vous inscrire dans cette école du SEO. Si auparavant, ces cursus n’existaient pas, ils sont désormais proposés par de vrais professionnels. Lors de l’émergence de ces métiers, les internautes avaient tendance à apprendre grâce à leur expérience, à leurs tests et aux échanges avec la communauté. Avec une existence de près de 10 ans dans ce domaine, il n’est pas surprenant que des formations voient le jour. 

  • Pour devenir un expert en référencement naturel, il suffit de vous inscrire. L’admission est faite avec un Bac+2.
  • Vous pourrez commencer les cours le 26 septembre prochain et le cursus s’écoule sur 7 mois.
  • D’un côté, vous aurez 4 mois pour la formation classique et 3 mois de stage seront nécessaires afin d’appliquer l’ensemble de vos connaissances.

En ce qui concerne la localisation, il faudra se rendre à Rennes, cette ville est notamment réputée pour abriter de nombreux SEO et des évènements sont parfois organisés. Même si vous n’avez pas forcément de connaissances dans ce domaine, vous pourrez tout de même vous former et emmagasiner des informations. 

Devenir un consultant SEO !

Vos missions seront multiples et votre travail dépendra aussi des besoins des professionnels. Chaque cas est différent, c’est pour cette raison qu’il est conseillé de multiplier les expériences. Vous aurez ainsi de nombreuses compétences à partager. Vous interviendrez auprès d’un site vitrine, d’une boutique en ligne ou encore d’un blog. Votre mission sera d’améliorer les positions des différentes pages, de créer des liens pour apporter de la notoriété et d’optimiser les contenus sur le site. 

En ce qui concerne les modalités d’évaluation, vous deviendrez consultant SEO lorsque vous aurez passé quelques certifications. Ces dernières concernent par exemple Analytics, vous devrez aussi développer un projet de CMS et une stratégie globale. Vous serez également amené à partager votre travail devant un jury de professionnels pour qu’il puisse évaluer vos connaissances.

Aujourd’hui, devenir SEO est incontournable pour trouver du travail et profiter d’une bonne rémunération

related posts