Home Management Présentation de la société d’intérim Manpower

Présentation de la société d’intérim Manpower

by

Manpower appartient à un groupe qui se nomme ManpowerGroup et c’est l’une des trois plus grandes agences de recrutement au monde. Le siège de l’entreprise, qui compte environ 2 800 agences dans 80 pays, est situé à Milwaukee aux États-Unis. Ses domaines d’activité sont le recrutement de personnel, la mise à disposition de travailleurs, l’outsourcing, le conseil et de nombreuses autres solutions de ressources humaines.

Avec un chiffre d’affaires de 19,6 milliards de dollars en 2016 à l’échelle mondiale, ManpowerGroup est le 3e des plus grands groupes internationaux dans le secteur des RH en concurrence avec Adecco et Randstad.

L’Histoire de ManPower

L’entreprise a été créée en 1948 grâce à l’initiative des avocats Elmar L. Winter et Aaron Scheinfeld à Milwaukee et est considérée comme le pionnier du travail temporaire. Ces deux juristes ont eu l’idée de créer l’entreprise lorsqu’ils ont perdu leur secrétaire pour un projet limité dans le temps. Ils ont constaté que rien n’existe pour combler ce besoin et que ce besoin peut être partagé par d’autres entreprises. C’est pour répondre à cette demande qu’ils ont créé Manpower rapidement. Cette entreprise qui s’est spécialisée dans le travail intérimaire a rapidement conquit d’autres marchés Ses premiers bureaux ont été ouverts à Milwaukee et Chicago, dans l’Illinois. En 1956, la société est devenue internationale :

  • 1956 – Bureaux à Montréal et Toronto, Canada
  • 1956 – Bureaux au Royaume-Uni
  • 1957 – Bureaux en France
  • 1963 – Bureaux en Amérique du Sud
  • 1964 – Présence en Asie
  • 1967 : l’action de Manpower Inc. est cotée en bourse.
  • 1995 : Manpower Business Solutions est créée et commence à proposer des solutions RH ciblées En 1999, l’ancienne division Manpower Technical devient Manpower Professional, spécialisée dans les domaines de l’informatique, de l’ingénierie et de la finance.
  • En 2000, Manpower a acquis la société informatique Elan, et en 2001, Jefferson Wells, un prestataire de services dans les domaines de l’audit interne, de la finance, de la comptabilité et de l’informatique.
  • En 2004, Manpower a racheté Right Management, un fournisseur de services de conseil en gestion des talents et des carrières.
  • En 2011, Elan et Manpower Professional ont fusionné pour former Experis. Le 30 mars 2011, Manpower Inc. a changé de nom pour devenir ManpowerGroup afin de mieux refléter son offre. Les sociétés ManpowerGroup Solutions, Manpower, Experis et Right Management sont devenues connues sous la marque générique.
  • En 2019, ManpowerGroup a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 21 milliards de dollars US.

Le logo de Manpower

Crée en 1965, le logo Manpower est inspiré directement de l »’Homme de Vitruve », réalisé par Léonard de Vinci. À travers plusieurs campagnes publicitaires à la télévision organisées pendant les années 1980, Manpower met en avant la figure humaine à travers différents motifs d’identification. De plus, Man Power signifie la force de l’homme, ce qui démontre parfaitement la vision de l’entreprise.

La philosophie de Manpower est de considérer l’humain comme une grande valeur. Il assure une politique RH importante pour le bien-être de leurs intérimaires.

Depuis 1965, Manpower possédait ce logo avec le symbole “L’homme de Vitruve”. En 2006, Manpower à dévoiler son nouveau logo plus abstrait avec 5 barres de couleurs différentes. Vous pouvez trouver de nombreuses études de cette nouvelle charte graphique sur internet.

Manpower actuellement

Depuis 2014, Manpower Group est dirigée par Jonas Prising. Avec un chiffre d’affaires de 19,7 milliards de dollars en 2016 (dernier chiffre connu), le groupe se trouve parmi les plus gros groupes européens du secteur des ressources humaines. Il est juste derrière Aderco et Randstad qui disposent respectivement d’un chiffre d’affaires de 22,7 milliards d’euros et 20,7 milliards d’euros.

Il est possible que Manpower soit passé devant en 2022, mais les chiffres n’ont pas encore été communiqués.

Les principaux secteurs d’activité de Manpower

Manpower a beaucoup diversifié son activité depuis sa création et agit désormais dans de nombreux secteurs d’activités. Nous allons voir ensemble dans cet article en quoi consiste les nouvelles activités de Manpower.

Les ressources humaines

Le recrutement et le travail temporaire restent les spécialités de Manpower. Le Groupe a élargi ses services au fil des années et propose aux entreprises des services de formations, de gestion des carrières et même d’expertises spécifiques au niveau informatique par exemple. C’est le principal secteur d’activité de Manpowergroup notamment avec ses deux marques Manpower et Experis qui lui dégage le plus gros chiffre d’affaire.

Accompagnement technique

Le service aux infrastructures IT (soutien technique) est la deuxième pierre angulaire du groupe. L’entreprise est spécialisée dans la prestation aux utilisateurs, à l’infrastructure et au management. Elle aide les entreprises à restructurer leur espace technique et informatique. Cela est réalisé par une entreprise du groupe qui se nomme Proservia.

Comment est-on payé chez Manpower ?

La plupart des missions sont payées par virement bancaire dans 95% des cas, mais il est possible de faire la demande afin d’être payé par chèque bancaire. Le salaire dépend de la mission que vous effectuerez pour Manpower. Plus votre métier est recherché et spécifique, plus vous pouvez espérer un bon salaire en intérim chez Manpower.

Le siège social de Manpower en France

L’adresse du siège social de Manpower en France est situé au 13 rue Ernest Renan à Nanterre. Il y a un numéro joignable sans surtaxe pour les joindre au 01 57 66 10 00. Il est possible aussi d’écrire au groupe par courrier à l’aide de cette adresse :

Siège social Manpower France

13 rue Ernest Renan

92000 Nanterre

Téléphone : 01 57 66 10 00

Email : accueil@manpower.fr

Manpower dispose de sa propre plateforme pour la gestion des candidatures

Manpower complète la palette des services destinés à ses collaborateurs intérimaires en créant un espace web personnalisé accessible sur son site www.manpower.fr.

Disponible 24h/24 et 7j/7, ce service gratuit permet à chaque intérimaire de consulter en ligne son relevé d’activité, de déterminer le montant de sa rémunération ou encore de faire le point sur ses avantages.

Sécurisé et protégé par un mot de passe, ce service donne la possibilité à chaque intérimaire de Manpower d’obtenir depuis chez lui, même en dehors des heures d’ouverture de son agence, des informations relatives à sa situation personnelle. Cet espace dédié est accessible à toute personne ayant travaillé au moins une heure chez Manpower au cours des 24 derniers mois. Quelques secondes suffisent pour activer son compte sur www.manpower.fr.

Que permet ce service ?

Cet outil proposé par Manpower permet ainsi à l’utilisateur de :

  • de consulter et vérifier ses relevés d’activité, de consulter l’historique de ses missions et de ses bulletins de paie, d’évaluer sa rémunération à venir
  • de modifier son compte candidat pour mettre à jour son CV ou créer de nouveaux assistants de recherche
  • de consulter et répondre aux offres d’emploi Manpower
  • d’accéder gratuitement à plus de 350 cours en ligne et de bénéficier d’offres de formations en alternance
  • de découvrir les avantages que son ancienneté lui accorde et les moyens d’en bénéficier
  • de vérifier et actualiser ses données personnelles (adresse, coordonnées bancaires…)

Manpower est la première entreprise de travail temporaire à offrir à ses intérimaires un service gratuit aussi complet et structuré depuis de nombreuses années. Désormais, la concurrence a aussi développé des outils efficaces pour cela.

Combien y a-t-il d’agence Manpower en France ?

Il n’est pas rare de voir dans une ville une agence du groupe Manpower est, c’est normal, car il possède nombreuses agences partout en France. Le groupe indique avoir plus de 700 agences réparties dans plusieurs villes en France. Ces agences proposent des solutions de recrutement en CDD, en CDI, en intérim et en alternance qui permet de couvrir toutes les recherches des salariés.

Ces petites agences sont gérées par des indépendants, mais rattaché au groupe. Elles peuvent utiliser l’ensemble des produits du groupe pour maximiser la recherche d’emploi et le recrutement de nouvelles personnes. C’est une sorte de franchise.

Près de 80 000 employeurs font appels aux services de ces agences, que ce soit des PMI, PME et groupes internationaux, il y a une multitude d’entreprises.

Comment envoyer sa candidature à Manpower ?

Pour postuler à une offre disponible sur le site Manpower, vous devez cliquer sur le bouton « Postulez à cette offre » pour découvrir les postes qui sont recherchés et pouvoir envoyer votre candidature. Vous allez ensuite pouvoir créer votre profil afin de pouvoir envoyer votre candidature aux entreprises qui vous intéressent, ou répondre à une annonce disponible sur le site.

Une fois que Manpower dispose de vos informations, vous pouvez les autoriser à vous recontacter afin de vous proposer des offres. Vous passerez ensuite un entretien d’embauche avec un expert qui mesurera votre expertise et vos compétences pour le poste recherché. Certaines compétences peuvent être acquises dans l’emploi et ne sont donc pas nécessaires pour postuler, il est donc important de bien lire les annonces de Manpower afin de comprendre si vous correspondez au poste.

L’entretien peut se dérouler en présentiel dans une agence du groupe ou bien par téléphone ou Visio en fonction de poste. Nous vous recommandons d’avoir toujours sous la main la fiche du poste, votre CV ainsi que votre lettre de motivation afin de pouvoir correctement répondre aux questions du recruteur Manpower.

related posts