Home Entreprise Pourquoi utiliser la glace carbonique en entreprise ?

Pourquoi utiliser la glace carbonique en entreprise ?

by Kévin

Dans de nombreuses entreprises, la glace carbonique est un véritable atout ! Pour respecter la chaîne du froid, lors de manifestations événementielles ou dans l’industrie automobile, elle est souvent utilisée pour ses propriétés assainissantes extraordinaires et sa simplicité d’utilisation. En bref, voici pourquoi vous devriez la choisir ! 

Pour un cocktail qui fait mouche !

Si vous avez dans l’idée d’organiser une manifestation événementielle ou une réunion team building, alors un brin d’originalité devrait faire plaisir à vos invités ! Et pour cela, n’hésitez pas à vous tourner vers la glace carbonique qui fait toujours son petit effet.

Pas de panique, il s’agit d’une glace sèche qui empêche la prolifération de germes ou de bactéries. Vous pouvez donc l’utiliser sans problème dans votre cocktail puisqu’elle ne libère aucun goût ni aucune odeur en plus de conserver la qualité des produits. Résultat ? Un breuvage fumant et qui ne passera certainement pas inaperçu !

Pour le transport des denrées alimentaires

Outre son usage festif, il faut savoir que la glace carbonique est également beaucoup utilisée pour le transport des denrées alimentaires périssables. On la retrouve donc dans les camions frigorifiques pour venir soutenir la chaîne du froid. Transportée dans des conteneurs isothermes, elle possède une durée de vie de 24 heures pour le stockage des produits frais. À l’intérieur, le dioxyde de carbone solide va se transformer en gaz froid à cause de la pression atmosphérique. C’est ce qu’on appelle le phénomène de la sublimation qui permet de conserver tous les produits stockés dans le camion.

Pour le secteur de l’automobile

Dans le secteur de l’automobile aussi, la glace carbonique représente un sacré atout ! En effet, elle est surtout utilisée pour la technique du nettoyage cryogénique sur voiture qui permet de se passer de l’utilisation de détergents souvent coûteux. Grâce à sa dureté et sa solidité, elle respecte les surfaces et permet de nettoyer n’importe quelle pièce à la vitesse de la lumière.

Pour cela, on l’utilise avec une source d’air comprimé qui servira à propulser le gaz sur la zone souhaitée. Aujourd’hui beaucoup utilisée dans l’industrie automobile, on la retrouve de plus en plus du côté des entreprises spécialisées dans le nettoyage pour remplacer le nettoyage à haute pression ou le sablage.

Pour éloigner les nuisibles !

Enfin, sachez également que la glace carbonique est un atout de taille pour limiter la prolifération des rongeurs et éloigner les nuisibles. C’est d’ailleurs une alternative utilisée à New York dans les parcs pour limiter la présence des rats. Comme c’est un produit qui n’est absolument pas toxique pour l’environnement, il peut donc être utilisé sans problème et surtout sans risque d’impacter d’autres animaux aux alentours. C’est donc aussi la solution parfaite pour contrôler la présence de moustiques autour de l’habitation, et même pour s’en débarrasser durablement !

related posts