Home Entreprise Pourquoi opter pour une vitrine réfrigérée ?

Pourquoi opter pour une vitrine réfrigérée ?

by Kévin

Si le secteur de la restauration a été durement touché par la crise sanitaire liée au Covid-19, il semble que les choses reviennent doucement à la normale. La réouverture des terrasses est un signal positif qui permet d’envisager l’avenir sereinement. Dans cette optique, les professionnels doivent de nouveau équiper leur restaurant. On pense notamment à l’exposition et à la conservation des aliments. Si la vitrine réfrigérée reste la meilleure option du marché actuellement, trouver le bon modèle au meilleur prix du marché peut vite se révéler complexe. Surtout si l’on n’applique pas les bonnes méthodes. Focus sur le boom des vitrines réfrigérées dans l’Hexagone.

Quel modèle choisir ?

En posant la question aux différents acteurs de la restauration, on s’aperçoit que la priorité est de bien choisir le modèle. Si la vitrine réfrigérée présente plusieurs atouts, le comptoir vitrine est aussi très apprécié chez les pros. Si ces deux modèles possèdent un éclairage, il est différent selon les modèles. La vitrine est équipée de LED pendant que le comptoir est doté d’un éclairage uniforme. Enfin, gardez en tête que la vitrine comptoir possède des roulettes qui optimisent son déplacement à l’inverse de la vitrine qui se présente sous forme d’un bloc.

Des performances XXL

Après avoir ciblé le type de vitrine, il faut s’attarder sur les performances de chaque modèle. Comme chaque restaurateur a des besoins spécifiques, il faut déterminer le modèle en accord avec vos attentes. De la largeur au poids en passant par les matériaux de fabrication, voire le type de vitre, on vous recommande de ne rien laisser au hasard. Ne négligez pas les performances énergétiques, car cela peut entraîner des coûts d’utilisation supplémentaires. Pour vous faire une idée plus précise, la température de ce type de vitrine oscille entre 4 et 6 degrés. Au-delà, les aliments perdent de leurs saveurs.

Faire appel à des pros

Si cela peut sembler évident, on préfère le préciser d’entrée de jeu. Pour mettre toutes les chances de votre côté dans votre achat, on ne peut que trop vous recommander de solliciter des professionnels. Outre le savoir-faire, ces experts mettent à votre disposition de nombreux modèles toute l’année à des prix malins. Il suffit de se pencher sur les tarifs proposés pour saisir que ce secteur est en plein boom dans l’Hexagone. Conséquence majeure, les prix sont tirés vers le bas. Un paramètre qui pourrait bien avoir une incidence sur le choix final de certains restaurateurs.

related posts