Home Entreprise Équipements bureautiques : quelques conseils pour louer son photocopieur

Équipements bureautiques : quelques conseils pour louer son photocopieur

by Kévin

La location de photocopieur est une pratique de plus en plus adoptée par les entreprises. Ceci est dû aux nombreux avantages qu’offre la location par rapport à l’achat. Il peut arriver que vous ayez des préoccupations quant à comment faire pour louer un photocopieur. Cela n’est pourtant pas bien compliqué. Comment procéder pour louer votre photocopieur ? Découvrez tout ce qu’il y a à savoir à ce propos.

Pourquoi louer un photocopieur ?

Il existe une multitude de raisons pour lesquelles la location d’un photocopieur se révèle une excellente option. La toute première est qu’elle vous serait d’un grand soulagement si vous souhaitez utiliser temporairement un photocopieur.

En effet, il arrive que des entreprises aient besoin d’une machine de photocopie pour un emploi sur une durée brève et déterminée. Louer un photocopieur devient du coup une solution plus qu’arrangeante. De plus, pour une location, vous avez la possibilité de changer de façon régulière un photocopieur pour un autre de dernier cri.

Vous pouvez ainsi suivre la technologie au fur et à mesure qu’elle avance, puis profiter des améliorations apportées aux appareils, et cela sans dépenser une somme onéreuse.

Aussi, la maintenance est souvent incluse dans votre contrat de location. Par conséquent, votre appareil bénéficiera d’un check-up et d’un entretien régulier en vue de prévenir tout dysfonctionnement. En outre, en cas de défaillance, votre photocopieur subira une maintenance curative aussitôt que vous auriez signalé le problème.

De plus, lorsque le problème n’est pas issu d’une faute dans l’utilisation, vous ne payerez pas de frais supplémentaires.

Gâteau sur la cerise, pour une location, certains loueurs de photocopieurs vous proposent des contrats avec option de rachat. Tous les termes du rachat vous sont notifiés au préalable. Vous pouvez ainsi acquérir la machine au fil du temps et à un coût revu à la baisse. Une location de photocopieur est pile-poil ce qu’il vous faut surtout si vous avez une entreprise ou une organisation qui utilise des équipements bureautiques onéreux.

Comment louer un photocopieur ?

Pour louer un photocopieur, vous devez faire un contrat avec un loueur d’équipements bureautiques. Ce contrat mentionne les parties concernées, c’est-à-dire le bailleur et vous qui êtes le loueur. Cela prend aussi en compte la description du matériel loué, le type d’utilisation auquel il est destiné et pour quelle durée. Ensuite, viennent évidemment les questions concernant le côté financier qui comprennent :

  • Le montant de la location ;
  • Les modalités de paiement ;
  • Et le dépôt de garantie.

 Pour ce faire, vous pouvez Voir le site LPP pour obtenir simplement le meilleur prix pour vos équipements bureautiques. En plus de faire des économies, vous obtiendrez par la même occasion des appareils de haute qualité et de différentes marques.

Comment choisir le meilleur photocopieur ?

Il n’est pas toujours facile de choisir un photocopieur, car les possibilités sont multiples. Un certain nombre de questions doit alors vous guider durant le choix du meilleur photocopieur. Tout d’abord, définissez le genre de photocopieur adapté à vos besoins. Faites alors un choix entre le photocopieur couleur et celui noir et blanc.

Sachez que vous pouvez aussi opter pour un photocopieur qui réunit les deux options.  

Choisissez votre copieur en fonction de sa technologie

Lors du choix d’un photocopieur, il est également important de penser à sa technologie. Le photocopieur analogique est facile à installer et offre un coût assez abordable. Cependant, il convient plus à un usage personnel, car il offre peu d’options. Quant au photocopieur numérique, celui-ci est plus moderne et souvent à la pointe de la technologie.

Il dispose de plus de fonctionnalités, lesquelles sont très impressionnantes. Toutefois, vous devriez dépenser un peu plus cher pour ce dernier.

Choisissez votre copieur en fonction de son type

Il existe divers types de photocopieurs. Les plus simples sont les noir et blanc qui n’exécutent essentiellement que de la copie de documents. Le dupli copieur est un autre type au-dessus du photocopieur basique. Celui-ci vous permet d’imprimer un document original et d’effectuer plusieurs copies à partir de ce dernier. Puis, vous disposez aussi du choix d’opter pour le photocopieur haut volume qui permet de multiplier très rapidement un grand nombre de documents.

Il y a un autre choix qui s’offre à vous : le photocopieur multifonction qui sert à la fois de copieur, d’imprimante, de fax et de scanner.

Faites aussi attention aux caractéristiques techniques du photocopieur que vous comptez choisir. Ces critères englobent la vitesse d’impression, c’est-à-dire, le nombre de copies réalisées par minute et la résolution. La mémoire du photocopieur, le format du papier et le temps de préchauffage font également partie de ces critères. Plus vous êtes minutieux durant le choix de votre photocopieur, plus de satisfaction vous obtiendrez en l’utilisant.

related posts