Home Entreprise Motiver ses collaborateurs : Quels objets connectés offrir ?

Motiver ses collaborateurs : Quels objets connectés offrir ?

by Kévin

Sans un personnel qualifié et motivé, il est difficile voire impossible pour une entreprise de parvenir à se développer et à atteindre les objectifs fixés. Conscients de cet état de choses, les dirigeants d’entreprises mettent un point d’honneur à offrir les meilleures conditions de travail à leurs employés. De même, pour maintenir au beau fixe leur motivation et les fidéliser, certains responsables leur offrent parfois des primes. Des objets connectés peuvent également leur être offerts afin de leur faciliter la vie. Dans cet article, découvrez des idées d’objets connectés que vous pourrez mettre à la disposition de vos collaborateurs afin de les motiver et augmenter leur sentiment d’appartenance.

Pourquoi offrir des objets personnalisés aux collaborateurs ?

Bien que cela puisse paraitre assez évident, offrir des cadeaux personnalisés aux collaborateurs parce qu’ils ont d’excellents rendements constitue une excellente raison. Ainsi, quel que soit votre domaine d’activité ou la taille de votre structure, il est recommandé d’offrir à vos employés des récompenses afin de les motiver et les fidéliser. Dans l’idéal, optez pour des cadeaux utiles, pratiques et fonctionnelles. Si vous souhaitez vous démarquer en leur offrant des outils dont ils se serviront vraiment, alors tournez-vous vers les objets connectés.

Notons que depuis quelques années, les ressources humaines ainsi que les managers prennent bien plus au sérieux l’image que les salariés ont de leur entreprise. Parvenir à véhiculer aussi bien en externe qu’en interne une bonne image de l’entreprise est donc désormais un enjeu de taille pour les petites, moyennes et grandes entreprises. Le fait donc d’offrir aux salariés des objets personnalisés et utiles quelles que soient les circonstances, contribue à créer en eux un véritable sentiment d’appartenance.

Si vous aussi vous comptez adopter une telle solution, il est indispensable de faire le bon choix. À ce niveau, il faut souligner que de plus en plus de structures adoptent une politique de développement durable afin de limiter l’impact de leurs activités sur l’environnement. Si c’est également le cas au sein de votre entreprise, alors vous devrez vous tourner vers des objets connectés eco-responsables. Afin de vous aider à effectuer le bon choix, nous vous proposons à travers les informations ci-dessous, quelques idées d’objets connectés qui pourraient convenir.

Une clé USB personnalisée

Vous en conviendrez sans doute, les périphériques de stockage constituent des outils indispensables au sein d’une entreprise. Dans le présent cas, le fait d’offrir une clé USB personnalisée à vos collaborateurs permettra à ces derniers de transmettre et conserver sans difficulté des données. Il s’agit ici d’un objet connecté à la fois commode et utile. Pour ne pas aller à l’encontre de vos objectifs de développement durable et de protection de l’environnement, vous pourrez par exemple vous tourner vers des clés USB conçus avec du plastique végétal.

Des écouteurs High Tech

À la recherche d’un cadeau d’entreprise pratique, utile et pas du tout imposant ? Si oui, alors les écouteurs High Tech constituent une excellente alternative. Outre leur design unique, ces appareils sont aussi de vrais bijoux de l’évolution technologique qui allient à la fois facilité d’utilisation et praticité. Ils conviendront particulièrement à vos jeunes collaborateurs. Ces derniers peuvent par exemple s’en servir pour écouter de la musique ou tout simplement se concentrer plus aisément. Grâce à un tel appareil, l’employé pourra en outre réussir à profiter seul de ses moments de détente et ce, sans craindre de gêner ses collègues. Si vous en avez la possibilité, optez pour des modèles sans fil que l’on peut connecter via le Bluetooth.

Une enceinte Bluetooth à l’image de votre structure

La technologie Bluetooth et les appareils connectés font depuis quelques années partie de notre quotidien. Même s’ils ont tous des rôles bien distincts, ils se complètent à la perfection. Sur des appareils connectés, le Bluetooth permet une liaison entre les appareils, ce qui rend aisé le partage des données. L’enceinte Bluetooth fait par ailleurs partie des objets connectés les plus utilisés et appréciés. En plus d’être d’une grande praticité, cet objet est aussi facile à utiliser. Il constitue donc un excellent cadeau à offrir aux collaborateurs.

Ces derniers pourront notamment s’en sortir durant les fêtes ou sorties entre collègues. Pour profiter au maximum des fonctionnalités d’un tel appareil, il suffira de le connecter à un PC ou un Smartphone. Pour pouvoir ré-enchanter l’expérience collaborateur et également vous démarquer de vos concurrents, une enceinte Bluetooth personnalisée demeure un excellent choix. Une telle alternative vous permettra en effet de mieux mettre en évidence votre image de marque. Vous n’aurez également pas à vous tourner vers des cadeaux communs et habituels tels que les stylos ou les porte-clés.

Pour avoir l’assurance d’offrir un cadeau fonctionnel et durable à vos collaborateurs, il est indispensable de tenir compte de certains critères. Il s’agit notamment de :

  • L’autonomie,
  • La puissance,
  • Le design,
  • La connectivité,
  • Le caractère écolo.

Outre les différents objets connectés précédemment cités, vous pouvez aussi opter pour des outils personnalisés tels que des chargeurs à induction, des stations de charge solaire ou encore des cadres photos en bambou. Dans la mesure où l’écologie gagne de plus en plus du terrain, le fait d’opter pour des objets connectés qui allient qualité, durabilité et innovation demeure désormais primordial. En plus de motiver vos collaborateurs, le fait d’offrir de tels objets connectés vous offrira un indéniable avantage concurrentiel tout en améliorant l’image de marque de votre structure. Assurez-vous donc de faire le bon choix durant la sélection des objets connectés à offrir !

related posts