Home Entreprise Indépendant : comment diminuer la charge administrative ?

Indépendant : comment diminuer la charge administrative ?

by Kévin

Pour pouvoir se concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée, les travailleurs indépendants peuvent avoir besoin d’une entreprise qui s’occupera des charges administratives. En effet, il est difficile de créer une entreprise quand vous venez de vous lancer en tant qu’indépendant. C’est pourquoi le portage salarial se présente comme l’une des solutions à adopter pour diminuer les charges administratives.

Indépendant : pensez au portage salarial

Le processus de portage salarial est assez simple dans le cas où vous êtes indépendant et que vous souhaitez vous passer des charges administratives. Pour ce faire, il vous suffit de trouver un ou plusieurs clients avec qui vous avez l’habitude de travailler régulièrement. N’hésitez pas, cliquez ici si vous souhaitez trouver une entreprise de portage avec laquelle travailler.

C’est la suite de votre mission d’indépendant que de trouver une entreprise spécialisée dans le portage salarial pour vous accompagner dans la réalisation de vos factures. En fonction des options que vous choisirez, elle peut s’occuper de toutes les tâches administratives qui ne sont pas directement liées à votre domaine d’expertise. Cela signifie que toutes les tâches qui concernent le côté administratif, comptable et légal sont déléguées à cette agence.

Portage salarial

En prenant de telles décisions, vous n’êtes pas obligé de créer une entreprise, pourtant, vous bénéficiez des mêmes privilèges qu’un salarié tout en gardant votre indépendance. Vous vous occupez de la mission que le client vous a confiée sans vous soucier de la paperasse. Vous avez l’avantage de choisir avec qui travailler, où et quand le faire, de même que la qualité de mission qui vous convient, sans remplir de documents.

La simulation de salaire

La simulation de salaire présente également un avantage dans le calcul du taux journalier moyen que vous souhaitez. Cela permet d’atteindre le revenu mensuel que vous aimeriez avoir. En effet, en tant que freelance, il est important de définir dès le départ le montant que vous souhaitez facturer à vos clients. Vous pouvez le définir au forfait ou taux journalier moyen. Il est également possible de choisir un montant de salaire brut.

Vous avez aussi la possibilité d’inclure les frais de fonctionnement dans votre estimation. Il s’agit des frais annexes qui ne sont pas directement pris en compte par le client. C’est le cas notamment des frais de téléphonie, de transport, etc. Les frais de fonctionnement doivent être établis dans le respect des règlements de l’URSSAF. Ces frais sont affranchis de cotisations sociales. C’est pourquoi ils réduisent le montant du salaire brut tout en accroissant le salaire net.

La simulation est réalisée en fonction des termes définis par le logiciel que vous utilisez. De plus, les taux sont personnalisés en fonction du profil du travailleur indépendant pris en compte. L’entreprise de portage que vous souhaitez engager fait la simulation pour vous et donne des estimations presque exactes du salaire que vous aurez en travaillant avec elle.

En somme, il existe différentes techniques permettant de diminuer les charges administratives d’un indépendant. Les options sont simplifiées en fonction des termes du contrat signé avec une entreprise de portage salarial. Il est alors temps de vous lancer et ainsi d’alléger toutes vos tâches administratives pour vous concentrer sur le travail que vous avez à effectuer.

related posts