Home Entreprise Demander un extrait Kbis grâce à Internet pour diverses formalités

Demander un extrait Kbis grâce à Internet pour diverses formalités

by Kévin

Lorsque vous décidez de lancer votre entreprise, vous pouvez être amené à réaliser quelques formalités notamment bancaires. Par exemple, la création d’un compte peut être très intéressante et elle est même obligatoire. Toutefois, vous devez bien sûr fournir des documents administratifs précis, d’où l’intérêt de bien vous renseigner par rapport aux formalités. Si vous devez transmettre dans les plus brefs délais un extrait Kbis, vous pouvez vous rendre sur ce site. Il suffit de renseigner un numéro SIRET ou SIREN pour trouver au plus vite une société. 

Pourquoi l’extrait Kbis est-il si important pour une entreprise ?

Il s’agit d’une carte d’identité pour cette structure, elle propose alors toutes les informations relatives à l’enregistrement et à l’activité. De plus, en fournissant un tel document, vous prouvez que votre entreprise a été immatriculée auprès des bons services. Il est possible d’effectuer cette démarche en vous tournant vers des sites, mais vous n’êtes pas à l’abri d’une arnaque. Nous vous conseillons de vous rendre sur la plateforme dévoilée, vous gagnerez du temps puisqu’elle est agréée par le ministère de l’Intérieur. 

  • Vous aurez parmi les informations le nom du greffe qui s’est chargé de gérer la création et l’immatriculation de votre entreprise.
  • Vous trouverez aussi la forme juridique, la date de la création, l’état civil ainsi que les dirigeants, les activités réalisées sans oublier d’autres éléments importants.
  • L’extrait Kbis est demandé pour les démarches bancaires, pour justifier d’une immatriculation, mais aussi pour effectuer un appel d’offres publiques.

Si vous souhaitez réaliser des transactions pour payer des partenaires, vous devrez aussi fournir ce document qu’il est possible d’obtenir grâce à ce site en renseignant seulement le numéro SIRET et SIREN. Au lieu de passer d’un site à un autre, vous pouvez gagner du temps puisqu’il suffit de formuler votre demande auprès de cette plateforme qui se chargera de toutes les étapes, les plus simples comme les plus complexes.

Pour la demande, il suffit de chercher l’entreprise avec ce numéro, de sélectionner celle qui correspond à votre demande et de demander la transmission du document. Vous aurez ainsi un extrait Kbis qui sera envoyé par mail et sachez que la validité est de trois mois. En fonction de vos besoins, il est tout à fait possible de demander un envoi régulier puisque la durée de vie est limitée. Avec Internet, vous gagnez donc du temps et la demande en ligne sera rapidement prise en compte, ce qui n’est pas toujours le cas avec le greffe du tribunal. Ce dernier peut prendre son temps pour traiter votre dossier.

Un site communique avec tous les acteurs importants

Avec ce site agréé par le ministère de l’Intérieur, vous ne perdez pas de temps puisqu’il se tournera vers le service le plus adapté. Il communique donc avec la Chambre de Commerce et d’Industrie ou encore la Chambre de Métiers et de l’Artisanat ainsi que l’INSEE. Il sera aussi possible de communiquer avec les greffes des tribunaux de commerce. L’envoi du document s’effectuera au format PDF et vous aurez seulement à attendre un mail. De plus, le site agréé vous propose un archivage des documents que vous aurez commandés, cela évite de les perdre. Il suffit de vous rendre dans votre espace sécurisé pour obtenir tous les fichiers. 

La demande est simplifiée, la commande s’effectue en quelques clics seulement et elle sera parfaite si vous avez besoin immédiatement de cet extrait Kbis. Si vous avez des questions ou des doutes, sachez que le service client de cette plateforme est très réactif, vous pourrez obtenir une réponse rapidement par email et par tchat sous 24 heures au cours de la semaine. N’hésitez plus et utilisez ce service pour vos prochains extraits Kbis.

related posts