6.5 C
Paris
lundi, février 26, 2024
AccueilEntrepriseComment choisir le bon service VPN pour votre entreprise ?

Comment choisir le bon service VPN pour votre entreprise ?

Date:

Histoires liées

Usinage à Lyon : excellence en fabrication mécanique

Les entreprises d'usinage à Lyon se distinguent par leur...

L’impact de la mode dans le milieu professionnel

La mode et le style personnel jouent un rôle...

Comment trouver des missions en freelance ?

Le « statut de freelance » est généralement présenté comme étant...

Quel est le coût d’une assurance obsèques ?

Au moment de souscrire une assurance obsèques, vous vous...

Décorer un nouveau restaurant avec Élégance et Style

La décoration d'un nouveau restaurant est une étape cruciale...

La sécurité et la confidentialité des données sont des préoccupations majeures pour toutes les entreprises à l’ère du numérique. Avec la prolifération des cyberattaques et des violations de données, il est essentiel de prendre des mesures idoines pour protéger les informations sensibles de votre entreprise. L’une des solutions pour se protéger est la souscription à un service VPN (Virtual Private Network). Très populaires de nos jours, les services de VPN existent par milliers. Au moment de choisir, les entreprises ont donc du mal à opter pour le bon service. Pour y remédier, découvrez à travers ce petit guide les points clés à considérer lors de votre choix.

Identifier les besoins de votre entreprise

Pour choisir le bon service VPN, il est crucial de comprendre les besoins spécifiques de votre entreprise en matière de sécurité des données. Vous devez pour cela vous poser un certain nombre de questions :

  • Quelles sont les informations sensibles que vous souhaitez protéger ? 
  • Quelles sont les utilisations spécifiques du VPN dans votre entreprise ?
  • Combien d’utilisateurs auront besoin d’une connexion VPN simultanée ?

En ayant des réponses à ces questions, vous pourrez réduire considérablement la liste des possibilités qui s’offrent à vous. Vous pourrez ainsi orienter votre choix vers un service de virtual private network qui répondra aux exigences spécifiques de votre entreprise.

Prendre en compte les fonctionnalités essentielles d’un service VPN


Une fois que vous avez votre short-liste, intéressez-vous maintenant aux fonctionnalités clés de chaque service de VPN.

Pour commencer, examinez les protocoles de cryptage utilisés par le service VPN. Des protocoles de cryptage robustes comme OpenVPN ou IPSec garantissent une sécurité optimale pour vos données. Privilégiez donc ces derniers. 

Ensuite, évaluez le nombre de serveurs disponibles ainsi que leurs localisations. Cela est important puisqu’un réseau de serveurs étendu et stratégiquement positionné vous offrira une connectivité fiable et rapide

Pour finir, vérifiez les performances du VPN, notamment sa bande passante ainsi que les temps de réponse. Le bon VPN est celui qui offre une bande passante adéquate et qui dispose de temps de réponse réduit.

Comparer les coûts et les options d’abonnement

Une multitude de choix offre le luxe d’adopter l’option la plus accessible en ce qui concerne les coûts. Lors de votre choix, examinez donc les coûts et les options d’abonnement proposées. Certains prestataires offrent des plans mensuels, tandis que d’autres proposent des forfaits annuels avec des réductions. 

Évaluez attentivement les fonctionnalités incluses dans chaque plan pour déterminer celui qui correspond le mieux à vos besoins. Pesez le rapport qualité-prix en tenant compte des caractéristiques techniques, de la sécurité offerte, de la convivialité et du support client. Les prestataires qui proposent un essai gratuit de VPN sont les plus recommandés. Vous pourrez ainsi avoir une idée des services avant d’adopter l’outil. En effectuant une comparaison minutieuse, vous pouvez trouver un service VPN qui répond à vos exigences tout en restant dans votre budget.

Évaluer la politique de confidentialité et de journalisation

Au cours de votre sélection du meilleur VPN, vous devez aussi vous intéresser à la politique de confidentialité du fournisseur. Cela tombe sous le sens quand on sait que ce sont pour des raisons de confidentialité que vous souscrivez à ce service

De nombreux services de VPN font de la rétention d’information et collectent donc vos données personnelles qu’ils utilisent plus tard. Pour éviter de vous faire avoir, examinez de ce fait attentivement la politique de confidentialité du fournisseur VPN. Vérifiez les informations personnelles qui sont collectées et comment elles sont utilisées. Privilégiez les fournisseurs VPN qui adoptent une politique de non-conservation des journaux d’activité de leurs utilisateurs. Cela garantit que vos activités en ligne ne sont pas enregistrées ni suivies.

Kévin
Kévin
Je travaille au pôle Ressources Humaines d'une entreprise de plus de 200 salariés ! La management, ça me connait :)
Paris
pluie très fine
6.5 ° C
7.5 °
5.2 °
91 %
9.3kmh
100 %
lun
6 °
mar
11 °
mer
12 °
jeu
10 °
ven
10 °

Dernière