Home Management Bring4You : tout savoir sur cette solution de livraison de colis !

Bring4You : tout savoir sur cette solution de livraison de colis !

by Kévin

Avec l’augmentation des tarifs des structures de livraisons traditionnelles, de plus en plus de particuliers ont du mal à procéder à l’expédition de leurs biens. Souvent, le coût de l’envoi d’un objet volumineux peut être aussi onéreux que son acquisition. Bring4You a été fondée dans l’objectif d’apporter une solution à ce problème. Découvrez ici cette startup ainsi que les avantages qu’elle offre à ses utilisateurs.

Une solution pour livrer et expédier vos colis volumineux

Bring4You est une firme spécialisée dans l’expédition d’objets lourds sur de longues distances grâce au concept innovant du covoiturage de colis ou le colis-voiturage. Cette solution novatrice vous permet de faire livrer vos biens par des particuliers à n’importe quel endroit en France et en Europe.

En effet, la Solution de transport Bring4You fonctionne sous le principe de la livraison collaborative. Cette approche permet de mettre en relation des personnes désirant livrer des objets vers une destination spécifique avec des voyageurs se rendant dans la même direction. Par ailleurs, la réussite de la démarche nécessite que le transporteur puisse réellement expédier les biens en question.

Comme fonctionne le site ?

Pour faire livrer vos colis, la procédure est simple : il suffit de vous rendre sur la plateforme de l’entreprise et de publier une annonce dans l’espace dédié. Une fois votre publication vue, les voyageurs intéressés feront leurs offres. Ainsi, vous pouvez sélectionner le profil qui correspond le plus à vos exigences.

Quels types de colis peut-on envoyer ?

Le site vous permet d’expédier toutes formes d’objets volumineux :

  • le mobilier (armoire, commode, fauteuil, canapé, chaise, lit, bar, coffre, etc.) ;
  • l’électroménager et les machines électroniques ;
  • les équipements de jardinage ;
  • les accessoires de sport.

Dans le but de renforcer la sécurité des opérations, les paiements se font en ligne. Cette méthode permet de rassurer chaque partie et permet d’éviter toute forme d’arnaque. D’ailleurs, l’expéditeur peut suivre l’évolution de sa livraison et le transporteur ne reçoit son paiement que lorsque le colis est livré.

Un moyen efficace pour transporter vos marchandises à coût réduit

Si la startup Bring4You a su se faire une place de choix dans le cœur des Français, c’est parce qu’elle propose une solution à la fois économique et écologique. Grâce à son réseau composé de plus de 50 000 transporteurs professionnels et particuliers, elle peut vous aider à expédier vos colis partout dans l’Hexagone et en Europe.

Par ailleurs, pour permettre d’envoyer vos biens à des prix défiant toute concurrence, la firme vous laisse fixer vous-même votre tarif. Pour cela, elle met à votre disposition un outil efficace qui vous aide à déterminer le tarif optimal de la course. Le dispositif s’appuie sur les dimensions de votre colis. Vous l’aurez compris, avec Bring4You, vous pouvez envoyer vos marchandises à un coût nettement inférieur à celui proposé par les solutions de livraison traditionnelles.

Une option flexible pour le transport de vos colis

Avec son approche d’expédition collaborative, Bring4You a su se glisser dans le rang des leaders de solutions de transport en France. S’il a pu acquérir cette place privilégiée, c’est parce que des milliers de personnes lui ont fait confiance pour l’expédition de leurs colis et n’ont pas été déçus. Les prestations de l’entreprise lui permettent de répondre à la fois aux besoins des professionnels et des particuliers. Flexible, elle vous donne la possibilité de choisir le jour et l’heure de la livraison ainsi que le transporteur de votre choix.

Elle possède donc un mode de fonctionnement similaire à celui des services de livraison classiques (DHL, Chronopost ou La poste). La seule différence, c’est que ses prestations sont proposées à moindre coût, peu importe le type de bien. De plus, son module de livraison est compatible avec WooCommerce et PrestaShop.

related posts