Home Entreprise À quel cabinet faut-il confier vos recrutements ?

À quel cabinet faut-il confier vos recrutements ?

by Kévin

Pour bien se développer et accroître leur productivité et leur chiffre d’affaires, les entreprises doivent acquérir un capital humain de taille. Et cela passe inévitablement par un processus de recrutement rigoureux et méticuleux. Souhaitez-vous recruter du personnel pour renforcer votre effectif actuel ? Faites appel au cabinet de recrutement ENFIELD. Découvrez-en plus sur cette agence en lisant ce contenu.

Quelle est la méthodologie de ENFIELD ?

Les techniques traditionnelles de recrutement ont montré leurs limites. Les annonces et le « sourcing » ne garantissent pas de bons résultats en fin de processus. Pour cela, l’agence de recrutement ENFIELD emploie l’approche directe. Autrement dit, il s’agit d’un cabinet chasseur de têtes.

C’est une méthode appropriée pour le recrutement de cadres dirigeants, car elle est spécifique et taillée sur mesure pour chaque entreprise. Elle permet d’identifier les profils qui répondent le mieux aux critères exigés et de dresser des stratégies pour les enrôler dans les structures.

Pour cela, le cabinet ENFIELD commence par étudier de façon détaillée les besoins de l’entreprise. Ensuite, il élabore un profil type en tenant compte des compétences recherchées et des autres caractéristiques comme les diplômes obtenus et le nombre d’années d’expérience.

Dès lors, les experts proposent l’offre aux personnes qui répondent le mieux au profil type. Pour les trouver, ils se servent des annuaires, des organigrammes et diverses autres techniques de ciblage.

L’approche directe lorsqu’elle est utilisée présente un double avantage. En plus de permettre de dénicher des collaborateurs à la hauteur des attentes, elle garantit la confidentialité du processus de recrutement. En y recourant, vous améliorez votre capital humain sans alerter vos concurrents.

Quels sont les secteurs d’interventions de ENFIELD ?

Pour offrir un service optimal aux entreprises qui lui font appel, ENFIELD procède par l’approche directe. Cette méthode requiert que le cabinet possède des domaines d’expertise précis. Ainsi, il saura recruter des personnes pouvant satisfaire les besoins de la clientèle.

Les secteurs de prédilection de cette agence de recrutement sont :

  • L’ingénierie-conseil ;
  • L’industrie automobile ;
  • Le génie civil ;
  • La sécurité ;
  • La pharmacie ;
  • L’aéronautique.

De fait, si votre entreprise exerce dans l’une de ses branches, n’hésitez pas à recourir aux services de l’agence ENFIELD. Que vous soyez à la recherche de cadres dirigeants, de directeurs techniques, d’ingénieurs ou d’agents commerciaux, le cabinet vous aidera à les dénicher dans de bons délais.

Pourquoi choisir le cabinet ENFIELD et pas un autre ?

Faire appel à cette agence est un choix judicieux à maints égards. En premier lieu, le cabinet ENFIELD exerce dans le recrutement depuis plus d’une dizaine d’années. Avec l’expérience acquise, il saura vous fournir des services sur-mesure et comblera vos espérances.

En deuxième lieu, il propose une garantie pour toutes ses missions. Lorsque vous en venez à rompre le contrat de travail avec le collaborateur durant la première année, le cabinet s’occupe de le remplacer, et ce, sans se faire payer.

Par ailleurs, son rôle ne se limite pas uniquement au recrutement. Il assure l’intégration du candidat nouvellement pris dans l’entreprise. Ainsi, celui-ci prend vite ses marques et sa productivité en est améliorée.

Pour finir, le cabinet ENFIELD possède une tarification plus ou moins abordable. Le coût de ses services de recrutement n’est pas fixe, il dépend du profil recherché et des moyens mis en jeu pour y parvenir.

En résumé, le cabinet professionnel de recrutement ENFIELD est spécialisé dans l’approche directe. Il intervient efficacement dans six différents secteurs. En plus d’être respectueux des délais et de fournir une garantie et un suivi post-recrutement, ses services sont à un prix défiant toute concurrence.

related posts