Home Finance Quel est le crédit qu’il est possible d’obtenir avec facilité ?

Quel est le crédit qu’il est possible d’obtenir avec facilité ?

by Kévin

Il est possible d’obtenir un prêt si vous avez besoin d’argent rapidement, mais que vous n’avez pas la meilleure cote de crédit ou une source de revenu stable. Certains prêteurs proposent aux emprunteurs des prêts d’urgence, des prêts sur salaire ou à courts terme et plusieurs autres solutions abordables. Découvrez l’ensemble de ces solutions.

Prêts d’urgence

Un prêt d’urgence est un prêt à caractère personnel visant à régler des dépenses imprévues, telles que des taxes foncières ou des réparations d’urgences de votre maison. En général, une fois que vous avez signé le contrat de prêt, les fonds sont immédiatement virés sur votre compte. Dans le cas d’un prêt d’urgence, le taux d’intérêt dépend de :

  • vos revenus ;
  • votre cote de crédit ;
  • votre taux d’endettement.

Il est important de souligner qu’un pointage de crédit bas entraine un taux d’intérêt élevé. Dans le cas où le prêteur applique des frais de dossier, le taux d’intérêt se retrouve entre 1 et 8 %. Cependant, vous pouvez quand même obtenir un prêt express urgent sans frais.

Notez que ce type de crédit express comporte un risque. En effet, si vous n’avez pas une bonne cote de crédit et un revenu solide, les intérêts seront élevés.

Prêts sur salaire

Il s’agit de prêts à court terme dont le remboursement s’effectue dans les deux semaines suivant la souscription du prêt ou lorsque vous percevez votre prochain salaire. Ce sont des crédits faciles à obtenir, car votre solvabilité n’est généralement pas vérifiée par le prêteur.

Néanmoins, en termes de taux d’intérêt et de frais, ils contiennent des aspects négatifs importants. En effet, le taux d’intérêt moyen sur un prêt sur salaire est très élevé dans certains États. Si vous ne pouvez pas rembourser le prêt à la date d’échéance, vous pourriez encourir ce que l’on appelle des frais de roulement. Cela s’applique uniquement si les roulements de prêt sur salaire sont autorisés dans votre état.

Puisque ces prêts sont soumis à des frais excessifs, ils ne doivent être utilisés qu’en dernier recours. Si vous n’avez pas les moyens de rembourser le prêt avant de percevoir votre prochain salaire, vous risquez de vous enfoncer davantage dans un gouffre financier.

Alternatives aux crédits faciles

Au cas où vous souhaiteriez éviter les coûts supplémentaires associés aux prêts mentionnés ci-dessus, voici quelques alternatives à considérer.

Banques locales et coopératives de crédit

Si vous êtes membre d’une banque locale ou d’une coopérative de crédit, contactez-la pour savoir si vous pouvez bénéficier d’un prêt personnel. Puisque vous avez une relation avec l’institution, vous pouvez bénéficier de meilleurs tarifs et conditions.

Organismes de bienfaisance locaux à but non lucratif

Vérifiez auprès de votre chambre de commerce ou de votre bibliothèque locale pour savoir si des subventions sont disponibles dans votre région. Votre niveau de revenu peut vous qualifier pour des programmes d’aide d’État.

Si vous avez besoin d’aide pour payer votre loyer par exemple, vous pouvez utiliser la base de données du département de développement urbain pour rechercher des programmes d’aide à la location dans votre zone de résidence.

Avances sur salaire

Si vous êtes à une ou deux semaines de percevoir votre salaire et que vous devez immédiatement régler une facture, vous pouvez demander une avance à votre employeur. Vous emprunterez de l’argent à vous-même, ce qui vous évitera de vous endetter et d’avoir à rembourser des intérêts et des frais à un prêteur.

Emprunter de l’argent à vos proches

Si vous voulez éviter de contracter un prêt facile ou de payer des intérêts minimes, demandez à un membre de votre famille ou à un ami d’emprunter de l’argent. Cette option vous permet d’éviter le processus formel de demande de prêt et vous pouvez avoir des options de remboursement plus flexibles.

De plus, la personne qui vous prête de l’argent peut ne pas vous facturer d’intérêts. Obtenez les termes de l’accord de prêt par écrit et remboursez le prêt comme promis pour éviter de nuire à votre relation avec le prêteur.

Financement participatif

Si vous avez besoin d’argent et que vous n’êtes pas admissible à un prêt personnel, vous voudrez peut-être envisager un site de financement participatif. Ces sites vous permettent de collecter des fonds dans presque tous les buts, généralement au prix d’une somme modique. Les gens utilisent souvent ces sites pour collecter des fonds pour :

  • des entreprises commerciales ;
  • des factures médicales ;
  • des dépenses pour animaux de compagnie ;
  • des urgences domestiques.

L’argent récolté n’a pas à être remboursé. Cependant, il est difficile de prédire le montant des fonds et la vitesse à laquelle vous pouvez les collecter.

Quelques conseils pour obtenir un crédit facile

Ici, il est indispensable de vous notifier qu’avant de remplir le formulaire de demande, il vous faudra passer en revue les diverses exigences de crédit et de revenu du prêteur pour savoir si vous réunissez toutes les nombreuses les conditions requises. Vous devez savoir que certains prêteurs affichent publiquement leurs exigences sur leurs sites Web.

Si vous ne les voyez pas dans la liste, il vous est simplement possible 
d’appeler le numéro du service client afin de demander les renseignements qui concernent les exigences par téléphone.

Par ailleurs, sachez également combien vous devez emprunter, car de nombreux prêteurs ont des limites de prêt minimum et maximum strictes.

De même, vous devrez décider quel paiement mensuel vous pouvez vous permettre et choisissez une durée de remboursement basée sur ce montant. Il existe deux durées de remboursement : les durées de remboursement longues et les durées de remboursement courtes.

Dans le premier cas, les mensualités sont faibles et s’accompagnent généralement de taux d’intérêt plus élevés. Dans le cas des durées de remboursement courtes, les mensualités sont plus élevées et s’accompagnent de taux d’intérêt plus bas.

related posts