Home Entreprise 4 conseils pour booster le ranking de votre site web

4 conseils pour booster le ranking de votre site web

by Kévin

L’optimisation SEO désigne le processus consistant à booster la visibilité des pages web pour qu’elles apparaissent plus haut dans les résultats google (SERP).

Il existe de nombreux facteurs responsables du classement d’un site web et il est important d’apparaître plus haut, ce qui contribue à augmenter le nombre de visiteurs de votre site.

Aujourd’hui, Google est une référence pour la majorité des français. Il est donc tout aussi important d’optimiser le contenu pour les moteurs de recherche que pour les utilisateurs.

Voici les 4 conseils essentiels en matière de référencement pour que votre site web soit mieux classé dans les moteurs de recherche.

  1. Rechercher correctement les mots clés

La façon de faire de la recherche de mot-clé a changé après la publication des mises à jour de l’algorithme de Google. Utilisez les mots clés qui apparaissent dans les suggestion de recherche et les mots clés connexes affichés à la fin des résultats de recherche. Vérifiez maintenant les dernières tendances pour savoir si le mot-clé est à la mode dans un secteur particulier ou non. Les mots-clés tendances donnent de meilleurs résultats car ils drainent souvent plus de trafic. Après avoir choisi les mots clés, vérifiez le volume de recherche et la difficulté du mot clé, sélectionnez les mots clés et placez-les naturellement dans le contenu pour améliorer le référencement sur ces mots clefs. La recherche de mots clefs n’est pas une tâche facile. Beaucoup de webmasters préfèrent faire appel à une agence seo réputée comme Smart Web Group.

  1. Observer la concurrence

Identifiez vos concurrents en utilisant des outils tels que Semrush. Faites une liste de cinq concurrents et analysez-les en fonction de paramètres tels que TF, DA, un certain nombre de pages indexées.

Tapez les mots clés sélectionnés et vérifiez si votre concurrent apparaît sur la première page de Google. Notez le rang de chacun d’entre eux et analysez les stratégies de référencement qui fonctionnent pour eux et celles qui ne fonctionnent pas.

Il est également recommandé d’analyser leurs backlinks pour connaître les sites sur lesquels vous pourrez vous aussi créer des liens.

  1. Créer un contenu dense

Il est important de créer un contenu pertinent, unique et surtout long afin d’obtenir un meilleur classement dans les SERPS. Les moteurs de recherche donnent la préférence aux contenus originaux et longs. Il est donc important de faire appel à des services de rédaction web ou de copywriting qui connaissent bien votre secteur d’activité. Il est important de créer un contenu qui va convertir. Pour cela il faut comprendre chaque étape du parcours d’un acheteur et d’écrire vos articles en conséquence. Suivez les meilleures pratiques en matière de rédaction de contenu pour améliorer les classements et maximiser les conversions.

  1. Créer des liens de qualité

Le Backlink comme son nom l’indique, est un lien qui renvoie vers votre site. C’est l’un des conseils les plus importants en matière de référencement, car les backlinks peuvent avoir des conséquences néfastes ou améliorer la réputation de votre site vis à vis de Google.

Construisez des liens de qualité sur les sites faisant autorité pour améliorer le classement dans les moteurs de recherche. Analysez les liens entrants des concurrents et trouvez les possibilités de créer des liens sur les sites où ils ont obtenu des avantages pour la création de liens. Mais n’oubliez pas de vérifier l’autorité du domaine et le trafic du site avant de publier votre article sponsorisé.

Après la sortie de pingouin, les stratégies de link building ont beaucoup changé. Il est maintenant important de créer des liens vers les pages web profondes plutôt que de tout envoyer vers la page d’accueil.

Surveillez régulièrement le classement des mots-clés et si vous constatez une baisse soudaine du classement, vérifiez ensuite si la page web est pénalisée. Vous pouvez le vérifier grâce aux scores de spam sur l’outil tel que open site explorer. Les scores de spam vont de 1 à 17, 1 étant le score le plus bas et 17 le plus élevé. Si le score de spam de votre site est inférieur à 5, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, mais s’il est supérieur à 5, il faut y prêter attention. Faites un fichier des mauvais liens et désavouer ces liens entrants dans l’outil de désaveu de la search console de Google.

Conclusion

Si vous voulez rester en tête et surpasser vos concurrents, suivez les conseils de référencement ci-dessus. Ils vous aideront non seulement à obtenir un meilleur classement dans les SERPS, mais aussi à optimiser votre taux de conversion.

related posts