Home Entreprise Recrutement digital : Et si vous vous tourniez vers RECSI ?

Recrutement digital : Et si vous vous tourniez vers RECSI ?

by Kévin

Le développement des outils numériques ne cesse de bouleverser les habitudes. Peu importe le domaine, l’usage du numérique et de l’internet est devenu une nécessité. Dans la stratégie de recrutement d’une entreprise, les outils numériques sont très présents. On parle de recrutement digital qui n’est qu’une évolution naturelle de la fonction RH s’adaptant à de nouvelles habitudes sociétales. Rendre plus simple la gestion administrative des RH, procurer un assistant personnel aux collaborateurs et améliorer le matching entre les différents candidats et les postes disponibles, voilà les principaux objectifs du recrutement digital. Cependant, pour l’atteinte des objectifs de recrutement digital, il est recommandé de faire appel aux spécialistes en la matière tels que le RECSI.

Le recrutement digital : la technologie au service du recrutement

Le recrutement digital est un moyen efficace de tirer le meilleur parti de l’internet dans le but d’attirer, d’évaluer, de sélectionner et d’embaucher des postulants à des postes vacants. Ce mode de fonctionnement fait référence à l’usage des médias sociaux, des sites d’emploi, de recrutement à travers le mobile ou les plateformes d’évaluation en ligne.

En d’autres termes, le recrutement digital est une solution alternative permettant de réduire le temps de recherche et de limiter les candidatures. En effet, le sourcing digital a permis aujourd’hui de rendre plus facile et beaucoup plus rapide le processus de recrutement. Le recrutement digital permet en quelque sorte de cibler les profils. Ce qui permet d’interagir avec des candidats dont les profils correspondent aux recherches. Si vous souhaitez réduire le temps consacré au recrutement de personnel, il est préférable de faire appel à un cabinet de recrutement digital à l’instar de RECSI qui est un cabinet de recrutement à taille humaine. Basé à Aix-en-Provence et à Paris, le cabinet opère un recrutement sur toute la France à travers un processus de recrutement sur mesure, personnalisé, innovant et de qualité.

Pourquoi se tourner vers RECSI ?

En dehors de l’économie de coûts et du gain considérable de temps qu’engendre le recrutement digital, faire recours au RECSI présente d’autres avantages favorisant un retour sur investissement :

  • Avoir la perle rare avec des algorithmes : grâce à l’utilisation du big data et des algorithmes, le recrutement parvient à affiner les recherches et évaluer les chances de succès d’un profil à travers un recrutement prédictif. En effet, les algorithmes aident à filtrer en fonction du type de softs skills ou compétences précisément recherchées ;
  • Élargir le vivier de candidats : aujourd’hui avec l’internet, vous n’avez plus besoin de publier une annonce dans un journal local ou faire appel à des cabinets de recrutement physiques pour avoir les meilleurs profils. En digitalisant votre processus de recrutement, vous détenez un grand vivier de talents disponibles. Ce qui permet d’accroitre la qualité des processus de recrutement.

De plus, en vous tournant vers RECSI, vous avez la chance d’améliorer votre marque employeur auprès des potentiels candidats. En effet, la digitalisation du processus de recrutement permet de réduire considérablement la durée moyenne d’un processus d’application.

Le recrutement digital est une opération qui comprend le sourcing et l’identification des talents, la prise de contact et l’entretien, la gestion centralisée des profils et l’analyse poussée qui aidera à identifier des critères de performance et de suivi.

related posts

Leave a Comment