Home Finance Trader et investir sur le cours des cryptomonaies : les meilleurs conseils !

Trader et investir sur le cours des cryptomonaies : les meilleurs conseils !

by Kévin
Créé il y a un peu plus d’une dizaine d’années, le Bitcoin a connu un énorme succès ainsi qu’une hausse très importante de sa valeur. L’apparition de cette monnaie virtuelle a stimulé l’intérêt des particuliers à la recherche d’actifs rentables dans lesquels investir. S’il est vrai que les monnaies virtuelles offrent de nombreux avantages, elles suscitent également de nombreuses questions auprès des particuliers. Comment investir dans les monnaies en ligne ? Que faut-il savoir au sujet de ces monnaies virtuelles avant de procéder à des investissements importants ?

Que sont réellement les monnaies virtuelles ?


On appelle « crypto monnaie », les monnaies virtuelles et dématérialisées. Ces monnaies ne disposent d’aucun support physique comme des pièces ou des billets. De plus, les monnaies virtuelles ne sont pas utilisables grâce au système bancaire classique. En résumé, les monnaies virtuelles ne dépendent pas du système monétaire habituel, car elles ne sont pas émises d’une banque centrale. De fait, une monnaie virtuelle ne dépend pas d’un pays.

S’il est vrai qu’elles ne dépendent d’aucune banque, les monnaies virtuelles ne sont pas pour autant des monnaies non sécurisées. En effet, les transactions réalisées lors de l’utilisation d’une « crypto monnaie » sont sécurisées par un système extrêmement puissant qu’on appelle « blockchain ». Ce système garantit l’inviolabilité des transactions, et il offre d’ailleurs aux monnaies virtuelles de nombreux avantages dont ne disposent pas les monnaies classiques.

Qu’est-ce que la blockchain ?

En lieu et place de la banque centrale qui gère le flux de transaction ainsi que la sécurité d’une monnaie classique, les monnaies virtuelles sont sécurisées grâce à la « blockchain ». Ce système utilise la puissance de calcul des ordinateurs de tous les possesseurs de monnaie virtuels pour sécuriser les transactions. Ainsi, chaque fois qu’une transaction est effectuée, la « blockchain » procède à une vérification minutieuse des informations relatives à cette transaction chez les utilisateurs du réseau. Ce système garantit l’inviolabilité de la « blockchain ». En effet, afin de pirater la « blockchain » il faudrait techniquement être en mesure de pirater tous les ordinateurs du réseau, ce qui est impossible puisque ces ordinateurs sont des millions et qu’ils sont répartis dans le monde entier.
Ce système de sécurité qu’est la « blockchain » est sans aucun doute l’argument le plus solide qui explique le succès des monnaies virtuelles.

Comment se procurer de la crypto monnaie ?

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il est très facile d’obtenir de la crypto monnaie. Le procédé est accessible à tous. En premier lieu, il est indispensable pour tous les utilisateurs de posséder un portefeuille électronique spécifique. Ce portefeuille de crypto monnaie permet de stocker des monnaies virtuelles et il est possible d’en créer un gratuitement sur de nombreux sites internet. Une fois votre portefeuille créé, il est temps de l’approvisionner. Pour ce faire, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Vous pouvez obtenir de la crypto monnaie en convertissant une autre monnaie classique comme l’euro et le dollar. Il existe de nombreuses plateformes en ligne qui proposent ce service, https://investir-sur-internet.com/meilleur-site-de-trading/  par exemple ;
  • Vous pouvez également vendre un bien ou un service en ligne et exiger un paiement en crypto monnaie. Là encore, certaines plateformes proposent ce type de service.

Concrètement, il est assez facile d’obtenir de la crypto monnaie. Toutefois, si cette monnaie virtuelle séduit autant de personnes, c’est parce qu’elle offre de nombreux avantages en ce qui concerne le trading et les investissements.

Quelles sont les crypto monnaies les plus intéressantes du moment ?

Quand on parle de crypto monnaie, le Bitcoin est sans aucun doute la monnaie la plus connue à ce jour. Cela est principalement dû au fait que le Bitcoin est la première monnaie virtuelle à avoir été créé. Le Bitcoin a en effet vu le jour en 2009 et depuis lors, cette monnaie virtuelle est la plus utilisée. Toutefois, d’autres monnaies virtuelles ont vu le jour entre temps et chacune d’entre elles s’est inspirée du modèle du Bitcoin. Parmi les monnaies les plus connues, on peut citer :

  •  etherum qui a vu le jour en 2015 ;
  •  Ripple qui est une monnaie qui a été lancée en 2012 ;
  •  Bitcoin Cash qui a été créé en 2017 et dont l’objectif est de combler les défauts du Bitcoin original ;
  •  Litecoin créé en 2011 ;
  •  NEM qui a vu le jour en 2015 ;
  •  Dash créé en 2014 ;
  •  IOTA lancé en 2017 ;
  •  etherum classic qui a vu le jour en 2016 ;
  •  NEO qui a été lancé en 2016.

Chacune de ces monnaies virtuelles a vu le jour dans le but d’apporter aux utilisateurs plus de libertés et plus de flexibilité. S’il est vrai que toutes ces monnaies ne sont pas proposées par des courtiers en ligne, il n’est pas difficile de spéculer sur le cours du Bitcoin.

Il est, en effet, facile de trouver un site de trading permettant de spéculer sur les crypto monnaies puisque ce sont des produits très populaires auprès des investisseurs sur le marché.

Les avantages des crypto monnaies en tant qu’actifs d’investissement


Au fil des années, les crypto monnaies sont devenues de plus en plus populaires pour réaliser des transactions en ligne sécurisées. Cependant, le succès de ces monnaies en a également fait des actifs d’investissement de premier choix aux yeux des investisseurs du monde entier. De fait, le cours des crypto monnaie ne cesse d’évoluer et il est possible de spéculer sur leur évolution afin de gagner de l’argent.
Outre leur popularité auprès des investississeurs, les performances incroyables des crypto monnaie en font un investissement de longue durée. En effet, la courbe de progression de ces monnaies connaît une croissance rapide comme on peut le constater en se fiant à la valeur du Bitcoin qui n’a pas cessé de grimper au fil des années.

En résumé, investir sur les crypto monnaies revient en quelques sortes à miser sur une technologie avancée qui pourrait à terme changer les habitudes en ce qui concerne la manière d’utiliser de l’argent.

Comment faire du trading avec les crypto monnaies ?

Lorsqu’il est question d’investir sur les crypto monnaies, il existe de nombreuses solutions pour réaliser des bénéfices intéressants. L’une de ces solutions consiste à opter pour les contrats sur la différence. Ces contrats permettent d’investir sur le cours des monnaies virtuelles les plus populaires sans avoir à les détenir directement.

Avant toute chose, vous devez vous rendre sur un site de trading afin d’y créer un compte. Pensez à opter pour un « broker » régulé pour plus de sécurité. À ce stade, il n’est pas nécessaire de posséder un portefeuille électronique puisque le dépôt initial se fait dans la devise de votre choix.

Il est ensuite conseillé de prendre son temps afin de réaliser une analyse complète et minutieuse de l’actualité et des marchés. Profitez des indicateurs techniques et des outils d’analyse mis à votre disposition par le site de trading pour mettre en place une réelle stratégie d’investissement.

Une fois votre stratégie mise en place, vous avez la possibilité de passer un ordre d’achat ou de vente en choisissant la taille de votre position et en positionnant des ordres de clôtures au cours bas et au cours haut.
Chaque site de trading en ligne propose des outils d’analyse performants et uniques afin d’aider les utilisateurs à réaliser la meilleure stratégie envisageable.

Quelques conseils pour investir sans risque dans les crypto monnaie

Investir dans une crypto monnaie n’est pas de tout repos. De nombreux éléments sont à prendre en compte et il est important de faire preuve de logique et de sang froid afin d’éviter certains pièges qui peuvent vous faire perdre des sommes d’argent considérables.

Il est donc important avant toute chose de prendre le temps de connaître la crypto monnaie dans laquelle vous décidez d’investir. Cela peut sembler évident, mais force est de constater que de nombreux investisseurs débutants se lancent sans avoir procédé à des recherches approfondies. Toutes les crypto monnaies ne sont pas de bons investissements et il faut savoir séparer le bon grain de l’ivraie.

Il est également très important de savoir garder la tête froide lorsque vous décidez d’investir. Même si vous le sentez bien, sachez que l’intuition n’est pas toujours la meilleure des conseillères. Ainsi, avant d’investir des sommes importantes sur un coup de tête, pensez à vous fier à des données logiques issues d’analyse précise.

Force est de constater que de nombreux investisseurs s’attachent sentimentalement à leur monnaie virtuelle. Il s’agit là d’une très mauvaise habitude. En effet, même si vous croyez beaucoup au potentiel d’une crypto monnaie, il serait dangereux de vous fier à ce genre de sentiment surtout si cela veut dire que vous devez prendre des risques en matière d’investissements.

L’une des stratégies les plus populaires pour gagner gros consiste à acheter lorsque le marché est au plus mal. Si vous n’avez pas peur de prendre quelques risques, sachez qu’il est possible de faire fortune de cette façon.
Enfin, il est important de vous inscrire sur un site de trading proposant des outils d’analyse efficaces et réputés. Il existe en effet de nombreuses plateformes et il est recommandé de se diriger vers le meilleur site de trading afin de faire les meilleures affaires.

related posts