Home Entreprise Quel est l’apport des cartes manuscrites dans la relation avec les employés

Quel est l’apport des cartes manuscrites dans la relation avec les employés

by Kévin

La communication avec les employés est capitale au sein d’une entreprise. En effet, elle permet de créer une ambiance chaleureuse et une atmosphère de cohésion au sein de la société. Ainsi, l’entreprise atteint aisément ses objectifs, car les employés sont plus motivés. En tant que chef de société, vous pouvez communiquer avec vos employés par plusieurs moyens. Au nombre de ces moyens figurent les cartes manuscrites. Découvrez dans cet article leur utilité pour votre entreprise.

Les cartes manuscrites permettent de transmettre vos remerciements à vos employés

Tous les employés aiment que leur travail soit apprécié à sa juste valeur. Les cartes manuscrites peuvent donc faire office de lettre de remerciement. En effet, elles vous permettent à tout moment d’exprimer votre gratitude à un employé méritant. Grâce aux notes de remerciement manuscrites, les destinataires savent que le chef d’entreprise reconnait les efforts qu’ils fournissent.

Une carte manuscrite a plus de valeur qu’un e-mail ou un appel téléphonique. Les cartes manuscrites sont généralement envoyées par la poste. Le fait de vous donner tout ce mal prouve aux employés que vous appréciez le travail qu’ils abattent. L’effet que produira la vue des cartes manuscrites sur vos employés les encouragera à travailler davantage.

Les cartes manuscrites permettent d’envoyer des vœux à vos employés

Le point que voici est très fréquent à l’époque actuelle. Les célébrations font partie intégrante du quotidien de vos employés. De ce fait, qu’il s’agisse de Noël, de la saison des fêtes de fin d’année, vous ne devez pas être indifférent. En effet, ces moments sont adéquats pour rappeler à vos employés que vous êtes reconnaissant pour tout le travail qu’ils abattent. 

Vous ne le saviez peut-être pas, mais vous pouvez également envoyer des cartes manuscrites les jours fériés. Il existe plusieurs jours fériés tout au long de l’année comme le jour d’Halloween. Qu’il s’agisse d’une carte pour commémorer un jour férié spécifique ou un jour assez spécial, l’envoi de la carte est important.

N’oubliez pas que l’utilisation de notes manuscrites de vœux, aussi brève soit-elle, aura plus d’impact. L’effet sera plus net que lorsqu’il s’agira d’un envoi massif de cartes préimprimées et pré-signées. Les employés se sentiront également aimés de leur employeur. Vous pouvez personnaliser vos cartes manuscrites. La solution de cet article vous permettra de le faire aisément.

Les cartes manuscrites permettent de transmettre vos vœux lors de l’anniversaire d’un employé

Chaque employé célèbre certainement son anniversaire à une date précise. En tant qu’employeur, vous avez sûrement accès aux dates de naissance. Le fait d’envoyer une carte manuscrite pour souhaiter un « Joyeux anniversaire » est une bonne idée. L’heureux du jour aura la joie au cœur de savoir que son employeur se souvient de son jour d’anniversaire.

Outre la note manuscrite, pensez peut-être à lui chanter le fameux « Happy Birthday » avec les autres employés. Aussi, si les moyens vous le permettent, organisez une petite collation et offrez-lui un cadeau.

Les cartes manuscrites permettent de commémorer toutes les occasions importantes d’un employé

Les cartes manuscrites permettent de commémorer toutes les occasions importantes d’un employé. En effet, tout évènement dans la vie d’un employé doit être célébré. Parmi les célébrations récurrentes, figurent : 

  • Une promotion ;
  • L’obtention d’un diplôme ;
  • Etc.

Pour célébrer ces évènements, les cartes manuscrites peuvent également vous être utiles. Cela ne prend que quelques minutes et en dit long sur l’importance de l’employé pour vous.

Selon l’occasion à célébrer, écrivez les mots qui viennent du fond de votre cœur. En effet, envoyez la carte manuscrite à l’adresse de votre employé. Si les employés disposent de casiers dans votre structure, vous pouvez aussi y déposer la carte.

Les cartes manuscrites permettent de transmettre vos condoléances à un employé

Les cartes manuscrites ne sont pas faites uniquement pour les évènements heureux. En effet, elles peuvent servir à transmettre vos condoléances à un employé qui a perdu un proche. C’est un geste très significatif. Ainsi, vous montrez à l’employé que vous pouvez lui offrir du réconfort dans cette situation qu’il traverse. Une note manuscrite a toujours été la meilleure façon de le démontrer.

En résumé, il faut retenir que les cartes manuscrites peuvent être utilisées de diverses manières. Dans l’un ou l’autre des cas, le but reste le même. Elles visent à établir des relations d’affaires avec les employés. Prévoyez dès aujourd’hui d’envoyer de temps à autre des notes manuscrites à vos employés.

related posts

Leave a Comment