Home Finance Les meilleures plateformes pour investir dans le Bitcoin

Les meilleures plateformes pour investir dans le Bitcoin

by Kévin

L’attrait pour les cryptomonnaies a favorisé la multiplication des plateformes qui en proposent ainsi que l’élargissement de ce marché. L’investissement dans le bitcoin peut d’ailleurs désormais se faire en un clic.

Cependant, les plateformes d’investissement en cryptos ne se valent ni en offres ni en crédibilité. L’idée de ne pas avoir accès aux meilleures conditions du marché rend de nombreux investisseurs réticents à effectuer des placements sur le bitcoin.

Pour dissiper ce doute et investir en toute quiétude, découvrez les meilleures plateformes d’investissement dans le bitcoin !

eToro

eToro est sans doute l’une des meilleures plateformes où acheter des bitcoins. Elle jouit depuis de nombreuses années d’une excellente réputation pour diverses raisons. Cette plateforme tire en effet son épingle du jeu dans la plupart des domaines à considérer lors du choix d’une plateforme d’investissement en bitcoin.

Une plateforme sécurisée

En tant que plateforme régulée en Europe, eToro apporte une meilleure fiabilité et un niveau de protection optimale à ses utilisateurs.

Le fait qu’elle soit régulée par des organismes qui n’appliquent pas la même législation (CySEC en Chypre, l’ACPR en France, etc.) lui permet d’avoir de multiples atouts du point de vue de la sécurité.

Ce site permet notamment de bénéficier d’une couverture du Fonds de garantie des dépôts et de résolution qui protège les investisseurs en cas de défaillance d’une banque partenaire.

Une interface simple et conviviale

L’interface de eToro est conçue de sorte que les visiteurs puissent se retrouver sans difficulté, quelle que soit l’action qu’ils souhaitent accomplir. De l’inscription à l’achat des premiers bitcoins, vous aurez un guide infaillible à vos côtés.

Cette simplicité s’étend d’ailleurs à son application mobile. Mais sa renommée, eToro l’a surtout bâtie sur ses fonctions de copy trading et de social trading.

Le copy trading est une option spéciale qui permet d’entreprendre les mêmes opérations que les investisseurs les plus performants sur la plateforme. C’est une forme de mentorat qui permet aux investisseurs novices de s’affiner le plus tôt possible.

Le concept de social trading quant à lui permet d’échanger et de confronter ses avis à ceux d’autres investisseurs. Voilà de quoi permettre aux visiteurs de mieux peaufiner leurs stratégies !

Un espace diversifié

Cette plateforme pour investir dans le bitcoin est également très appréciée pour sa diversité. Outre le bitcoin qui domine ce marché, on y retrouve plus d’une trentaine d’autres cryptomonnaies comme :

  • Ethereum ;
  • Cardano ;
  • BNB ;
  • Uniswap ;
  • Ripple ;
  • Litecoin ;
  • Dogecoin, etc.

Ce nombre est d’ailleurs en constante évolution du fait de l’apparition de nouvelles cryptomonnaies. Les actions de grandes sociétés internationales s’y échangent également. Ceci peut faciliter la constitution d’un portefeuille d’actifs sur un seul compte.

Il faut cependant noter que par rapport à d’autres espaces, eToro ne permet pas réellement d’acheter et de posséder des bitcoins : tout se fait à l’aide de CFD (contrat sur différence).

Si c’est une limite pour certains, cette clause réduit le risque de vol de votre investissement. Elle fait aussi profiter de la même exposition qu’en détenant réellement des bitcoins.

ZenGo

Bien que relativement nouvelle dans l’univers du bitcoin, ZenGo s’impose assurément comme l’une des meilleures du marché.

Une application simple à utiliser

Pour beaucoup d’experts, c’est la meilleure application de trading de cette année. Elle a en effet réussi le pari d’être à la fois complète et simpliste. Il faut ajouter à cela des mises à jour fréquentes pour optimiser son usage.

Ici, le bitcoin et toutes les autres cryptomonnaies disponibles s’acquièrent par un simple clic. ZenGo s’utilise uniquement via son application facilement accessible sur Play store.

Une sécurité renforcée de votre portefeuille

En plus d’être un espace d’échange, l’application de ZenGo est un portefeuille sécurisé ou wallet. Contrairement à ce qu’on peut observer sur d’autres plateformes, ici, vous êtes le seul ayant accès à vos bitcoins. Le protocole de sécurité est fait de sorte que même ZenGo est incapable d’y accéder.

Le modèle de sécurité employé par ZenGo se base le principe de 3 FA (triple authentification). La reconnaissance faciale est utilisée pour l’accès au wallet. À cela, on ajoute la vérification des opérations par mail et une sauvegarde hébergée sur le cloud personnel du client.

En cas de perte ou de vol de votre appareil, vous avez la possibilité de faire une sauvegarde en ligne de votre wallet. Ainsi, à l’achat d’un nouvel appareil, vous pourrez simplement le restaurer.

Un excellent service client

Lorsqu’on est novice dans le monde du bitcoin ou même lorsqu’on mène fréquemment des actions assez complexes, une oreille attentive est toujours un atout majeur. C’est ce que la plateforme ZenGo offre à ses membres.

Elle met en effet à la disposition de ses clients un service disponible en permanence. On peut alors à tout moment obtenir une solution optimale, quelle que soit la difficulté rencontrée. En plus de cela, le délai d’attente moyen pour obtenir la réponse à sa préoccupation est de 3 minutes.

Binance

Binance est la plateforme d’échange de bitcoin la plus célèbre et la plus utilisée au monde. Cela est sans doute dû à ses multiples atouts.

De multiples fonctionnalités

Ses multiples fonctionnalités constituent l’une de ses principales attractions. Cette plateforme offre en effet aux visiteurs diverses façons de profiter de l’espace. Grâce aux tokens natifs de la plateforme (BNB), vous pourrez par exemple prendre part au Launchpad.

C’est un évènement au cours duquel Binance donne à certains membres la possibilité d’assister en avant-première au lancement de nouvelles cryptomonnaies. C’est une opportunité intéressante pour pouvoir anticiper et profiter de fluctuations sur le marché. Par ailleurs, en commandant la carte visa Binance, vous pourrez avoir un cashback non négligeable.

On peut dans ce cas payer ses courses en bitcoin et bénéficier d’un remboursement partiel. La plateforme offre également divers services d’épargne comme l’épargne bloquée et flexible.

Des commissions très faibles

Binance est la plateforme qui applique les frais de transaction les plus faibles en 2022. Ces frais sont de 0,1 % et peuvent être réduits en fonction de la catégorie (VIP 0, 1, 2, 3, 4, etc.).

C’est aussi le cas lorsqu’on est en possession des BNB. Un trader actif peut voir son prélèvement chuter jusqu’à 0,015 %. C’est de quoi battre toute concurrence.

En outre, si Binance met sans doute le plus grand nombre de cryptomonnaies à la disposition des internautes, il faut noter que sa plateforme manque de convivialité. Par ailleurs, son service client est peu réactif et parfois tout bonnement indisponible.

Kraken

Kraken est l’une des plateformes les plus anciennes du secteur. Elle a vu le jour en 2011 à San Francisco, soit deux ans seulement après les premiers échanges de bitcoin. Elle a de fait emmagasiné suffisamment d’expérience pour répondre de manière efficace aux plans des investisseurs.

Cette application pour investir dans le Bitcoin est simplement l’une des meilleures plateformes d’achat et de trading du bitcoin. Elle dispose de quasiment toutes les options de trading sur son site et sur ses applications mobiles (Android et iOS).

Vous pourrez ainsi passer vos ordres d’achats en un simple clic. Contrairement à eToro, Kraken permet d’acheter et de stocker des bitcoins et donc de pouvoir retirer l’ensemble du marché pour les mettre dans un wallet.

Outre sa posture de plateforme de trading complète, elle bénéficie d’une excellente sécurité. Le modèle de sécurité de kraken est basé sur une approche 2FA (double authentification). De fait, chaque retrait sur un compte exige en plus une confirmation par mail.

Par ailleurs, les dépôts réalisés sont gardés hors ligne de manière isolée et repartis en différentes localisations. Ceci les rend carrément inaccessibles au piratage. La plateforme fait d’ailleurs des tests de pénétration réguliers pour évaluer le niveau d’exposition de ses clients.

D’autres plateformes à visiter

Il existe de nombreuses autres plateformes sur lesquelles on peut investir dans le bitcoin et dans bien d’autres monnaies électroniques en toute aisance.

C’est notamment le cas de la plateforme Nexo très répandue en France dans les opérations de lending. Elle garantit une excellente sécurité des transactions et offre un excellent service client et de multiples services permettant de profiter du bitcoin.

On peut également citer : Bitpanda, Crypto.com, OKX, Bitvavo, Libertex, etc. Pour finir, les paramètres les plus importants à évaluer pour le choix d’une plateforme d’investissement en bitcoin sont : la sécurité, la régulation, le stockage, les fonctionnalités et les frais de trading.

related posts