Home Entreprise Faire des économies avec un comparateur d’électricité pour son entreprise

Faire des économies avec un comparateur d’électricité pour son entreprise

by Kévin

Depuis 2007, EDF n’est plus le seul fournisseur en électricité en France. Le marché de l’électricité est donc désormais ouvert à la concurrence et les alternatives se multiplient. Certains services sont peuvent être plus verts tandis que d’autres sont simplement plus adaptés pour les entreprises. Dans cet article, nous allons voir en quoi consulter un comparatif d’électricité pour les professionnels pourrait s’avérer bénéfique pour votre société.

Utiliser un comparateur d’électricité, c’est du temps de gagné !

Devoir comparer toutes les offres une à une, cela peut prendre un temps fou. Juste pour information, on compte environ 40 fournisseurs d’électricité pour professionnels en 2022. D’autant plus que certains ne sont pas toujours transparents dans leurs offres et devoir chercher la petite bête à chaque fois est aussi très chronophage. Mais même dans le cas où les offres seraient parfaitement claires, c’est parfois difficile de comparer puisque les méthodes de calcul ne sont pas les mêmes. Il faut donc avoir une idée précise de sa consommation et de ses besoins avant d’opter pour le meilleur.

Avec un comparateur d’électricité, il suffit juste de renseigner dans les grandes lignes ce que vous consommez, quel type de compteur électrique vous utilisez, le nombre que vous en possédez, votre département…. Ensuite, il est possible d’effectuer une simulation ou encore de se faire contacter par un courtier (gratuit). Quoi qu’il en soit, c’est du temps de gagné et vous serez en mesure d’être conseillé pour choisir l’offre qui vous convient le mieux.

Le réseau électrique est le même pour tous

L’autre chose à avoir en tête est que changer de fournisseur d’électricité ne comporte aucun risque car la qualité de l’électricité est la même pour tous les consommateurs. En effet, tout le monde dépend d’un même réseau électrique et même si vous optez pour une énergie plus verte (système des “garanties d’origine”), cela n’aura aucune incidence. C’est-à-dire que vous n’aurez pas plus de coupures que les autres.

C’est pourquoi faire des économies en électricité ne se traduire jamais par une baisse de sa qualité, d’où l’intérêt de prendre le fournisseur le moins cher en fonction de vos besoins et du département dans lequel vous vivez. Rester chez EDF n’a aujourd’hui que peu d’intérêts sauf à vouloir être fidèle coûte que coûte. Donc si vous déménagez ou que votre contrat d’électricité arrive à son terme, cela pourrait être une bonne idée de vous mettre à jour sur les offres disponibles chez les différents fournisseurs d’électricité. Votre entreprise ne s’en portera que mieux !

related posts