Home Entreprise Comment réussir votre welcome pack pour accueillir vos nouveaux employés ?

Comment réussir votre welcome pack pour accueillir vos nouveaux employés ?

by Kévin

Puisque le branding de votre entreprise en dépend largement, vous devez, en tant que recruteur, trouver un moyen de réussir l’onboarding de vos nouveaux employés. Bonne nouvelle, 

les welcome packs sont la nouvelle tendance ! En effet, grâce à celui-ci, vos nouveaux recrus se sentiront bien accueillis au sein de votre entreprise.

Mais concrètement, qu’est-ce qu’un welcome pack ? Qu’est-ce qui fait un welcome pack réussi ? Pourquoi offre-t-on des welcome packs ? Idées de goodies d’entreprise originaux, préparation de votre kit de bienvenue, et plus encore, découvrez toutes vos réponses dans notre article !

Qu’est-ce qu’un welcome pack ?

Également appelé un « kit de bienvenue » en français, un welcome pack est un ensemble d’accessoires qu’une entreprise offre à ses nouveaux recrus. Pendant la première semaine d’intégration en société de vos nouveaux collaborateurs, il peut être très utile d’offrir ce kit afin de leur souhaiter la bienvenue au sein de votre équipe et leur montrer que votre entreprise se soucie de ses employés. Ainsi, vos employés se sentiront bien accueillis.

Ces kits de bienvenue sont également utiles à offrir à vos nouveaux clients. Pourquoi ? Pour les mêmes raisons citées auparavant. Bien accueillir vos clients est également un bon moyen de renforcer l’image de votre entreprise et renforcer les liens entre votre entreprise et ces derniers. 

Quelques astuces pour réussir votre kit de bienvenue

En réalité, il n’existe pas de welcome pack “prototype”. Chaque entreprise peut décider des composants de leurs kits de bienvenue comme il le souhaite. Mais il y a certains détails à prendre en considération si vous voulez que votre kit de bienvenue soit réussi. Voici quelques conseils pour vous aider.

Personnalisez votre message de bienvenue

Le message d’accueil en dit beaucoup sur l’identité et les valeurs de votre entreprise. En effet, un message “bâteau” ne donnera pas une aussi bonne impression à votre recrue que pourrait un message personnalisé pour lui. Oubliez donc les messages et n’ayez pas peur de travailler un message qui le fera sourire. C’est comme on le dit souvent, la première impression est toujours la meilleure, et elle compte pour beaucoup.

Une petite astuce que vous pourriez considérer ; demandez à votre équipe de communication de produire des exemplaires de messages de bienvenue adaptables, des vidéos courtes ou des GIF humoristiques. De cette façon, vous serez toujours prêt à accueillir un nouveau membre ! Cette technique est une alternative efficace pour refléter à vos nouveaux employés une atmosphère de travail bienveillante et agréable.

‍Faites preuve de créativité pour votre welcome pack

Naturellement, un welcome pack basique comportera les informations nécessaires pour vos employés (les contacts indispensables, les politiques de votre entreprise, etc.). De même, il comportera des accessoires de bureau utiles arborant la marque de votre entreprise.

Toutefois, faites preuve d’originalité en lui offrant des goodies d’entreprise originaux tels que :

  • Des casques audios ;
  • Des écouteurs sans fil ;
  • Des montres connectées ;
  • Des speakers portables ;
  • Des retrouve-clés, etc.

Avec des goodies d’entreprise originaux, vous êtes sûrs de pouvoir les faire plaisir en plus de les accueillir avec bienveillance. Par ailleurs, des goodies avec l’enseigne de votre marque vous permettront également de faire de la publicité pour votre entreprise.  

Si vous êtes à court d’idées, vous pourriez commencer par découvrir la sélection de goodies UV de ID GAMAX, marque spécialisée dans la confection de produits promotionnels de tous types. 

Pourquoi offre-t-on des welcome packs ?

Pour montrer à vos employés que vous vous souciez d’eux

Il y a plusieurs bonnes raisons d’offrir des welcome packs. Plus qu’un simple accessoire de bienvenue, le welcome pack est un moyen efficace pour accueillir vos nouveaux employés et les montrer que votre entreprise est bienveillante envers ses collaborateurs. 

Pour les motiver dès le début

Le kit de bienvenue est également un excellent moyen pour permettre à vos recrues de se sentir bien et motivés dans leur nouveau cadre de travail, cela accroitra indrectemment leur productivité. 

Pour être une entreprise exemplaire

Nous offrons des welcome packs pour accueillir nos collaborateurs, pour les motiver et les intégrer dans notre entreprise. Mais pas que. Les offrir un kit de bienvenue vous fera une entreprise exemplaire, ce qui ne peut qu’être bénéfique pouir l’image de votre marque aux yeux de vos collaborateurs et du public.

related posts