Home Entreprise Comment bien utiliser le textile publicitaire en entreprise ?

Comment bien utiliser le textile publicitaire en entreprise ?

by Kévin

Le textile est un objet publicitaire qui n’a pas fini de se réinventer. Il permet notamment de transformer les clients et les collaborateurs en de véritables ambassadeurs de votre marque. Le dynamisme, l’adaptabilité et l’exposition du textile publicitaire en font en effet un objet promotionnel remarquable. Il a le pouvoir d’accroitre votre visibilité et de renforcer l’attachement aux valeurs de votre entreprise. Il s’avère aussi utile pour assurer la cohésion de vos équipes et valoriser votre image. Dans cet article, découvrez comment bien utiliser le textile publicitaire en entreprise.

Comprenez l’importance du textile publicitaire

Le textile publicitaire est un objet média par excellence qui possède une aura particulière. On ne le portera que s’il correspond à nos propres valeurs. Il présente d’ailleurs plusieurs points forts qui en font un objet promotionnel important. Il est par ailleurs facile de se fournir en textile publicitaire, grâce à des sites comme Genicado.com, spécialisés en création d’objets personnalisés.

La visibilité

Le textile publicitaire bénéficie d’une meilleure visibilité par rapport aux autres supports de communication. Des vêtements à l’effigie de votre entreprise transformeront en effet vos clients et vos collaborateurs en de véritables ambassadeurs de votre produit. Ils diffuseront l’image de marque dans leur entourage professionnel et privé, ainsi qu’auprès des passants qu’ils croisent. Grâce au textile publicitaire, vous mettez aussi vos clients en confiance en leur montrant que vous prenez votre travail au sérieux.

Le dynamisme

La mode est un secteur qui ne cesse d’évoluer selon les saisons, les dernières tendances et les attentes de la clientèle. Vous pouvez donc utiliser le textile publicitaire pour aspirer à une image de marque moderne avec style. Misez notamment sur les pièces écologiques, intemporelles et originales pour séduire vos collaborateurs et vos clients. Ces derniers seront fiers de les porter.

Le pouvoir fédérateur

Le textile publicitaire évoque aussi l’appartenance à un groupe, notamment à la marque employeur. Il convient à tous les évènements, que ce soit un salon, un séminaire ou un team building. Ces vêtements à l’effigie de l’entreprise fédèrent les employés tout en renforçant le travail d’équipe. Le textile publicitaire peut parfois même représenter un souvenir, notamment lorsque vous le distribuez lors d’un évènement privilégié.

Informez-vous sur les techniques de marquage textile

Il est possible de personnaliser un vêtement publicitaire. Il existe en effet diverses techniques de marquage pour mettre en valeur votre identité visuelle.

La sérigraphie

Cette technique consiste à imprimer directement le visuel sur la fibre textile avec un dépôt d’encre. Elle figure parmi les méthodes les plus utilisées pour la confection de textiles personnalisés et publicitaires. Surtout, elle vous permet de choisir des couleurs vives. Nous recommandons cette technique d’impression pour les quantités importantes.

La broderie

Cette méthode consiste à broder directement le textile avec un fil de couleur. Elle permet d’obtenir une personnalisation de qualité et inaltérable dans le temps. La broderie assure une place de choix à vos vêtements publicitaires dans le dressing de vos clients et de vos employés. On les retrouve généralement sur les polos, les chemises et les accessoires de tête.

textile publicitaire en entreprise, impression de t-shirts

Le transfert sérigraphique

Cette technique consiste à imprimer un visuel sur le textile à l’aide d’une presse chauffée et d’une matière thermocollante. Cette solution convient particulièrement à l’impression sur casquette et sur chapeau.

Le flocage

Le flocage repose sur un concept simple : imprimer le visuel sur un rouleau Flex. Ensuite, on le colle sur le textile à l’aide d’une presse à chaud. Il s’agit d’une solution durable et multisupports.

L’impression numérique

L’impression numérique permet d’imprimer directement le visuel sur le textile à l’aide d’une imprimante et d’un fichier numérique. Cette technique vous donne la possibilité d’imprimer de grands formats, d’autant qu’elle offre un choix illimité de couleurs, de motifs et de photos.

Choisissez astucieusement les vêtements publicitaires à offrir

Les fabricants proposent une large gamme de textiles publicitaires à distribuer pour promouvoir une marque. Ces objets publicitaires ont un impact considérable sur la valorisation de votre marque. Encore faut-il bien les choisir.

Le t-shirt

Le t-shirt reste le must have des vêtements publicitaires. Vous pouvez le personnaliser à souhait et vous démarquer même en disposant d’un budget limité. Vous trouverez d’ailleurs différents types de textiles adaptés à toutes les morphologies et à toutes les tailles.

Le vêtement professionnel

Les vêtements professionnels à l’effigie de l’entreprise montrent une appartenance au groupe et permettent de reconnaitre systématiquement vos collaborateurs. Il existe divers vêtements professionnels personnalisables, comme les vestes, les parkas et les sweat-shirts.

Les casquettes et les chapeaux

Les casquettes et les chapeaux comptent aussi parmi les textiles publicitaires incontournables en entreprise. Les casquettes se personnalisent facilement et transfèrent l’image de votre marque tout au long de l’année. Nous vous recommandons en revanche de distribuer les chapeaux publicitaires en été.

Le plaid

Le plaid est un textile publicitaire très apprécié des clients et des collaborateurs. Il évoque des moments agréables et relaxants à la maison.

related posts