6.5 C
Paris
lundi, février 26, 2024
AccueilEntrepriseComment améliorer votre visibilité sur Google ?

Comment améliorer votre visibilité sur Google ?

Date:

Histoires liées

Pourquoi acheter son mobilier de bureau d’occasion ?

L’achat du mobilier de bureau neuf est généralement subordonné...

Comment le logiciel Keeple simplifie-t-il la gestion des congés et absences au travail ?

Méta title : Comment le logiciel Keeple simplifie-t-il la gestion...

Quels sont les métiers à privilégier pour une reconversion à 40 ans ?

Au cours de votre carrière professionnelle, il est possible...

Le PER Individuel, qu’est-ce que c’est ?

Plusieurs solutions d’épargne-retraite sont aujourd’hui disponibles. Depuis octobre 2020,...

De nos jours, il est difficile de voir une entreprise qui n’est pas présente en ligne. Il est recommandé à tout professionnel de se doter d’un site web afin de profiter des avantages de la toile. Toutefois, il est capital pour votre entreprise d’être visible si elle veut profiter de ces différents atouts. Voici un guide à suivre qui vous aidera à optimiser votre visibilité sur Google.

Se plier aux bonnes pratiques et règles de Google

Pour une meilleure visibilité de votre site web, vous devez absolument suivre les bonnes pratiques de Google. Cela vous garantira un meilleur référencement naturel et vous évitera des sanctions de la part du moteur de recherche. Parmi les règles de Google à suivre, on note l’optimisation des balises HTML. Si les balises HTML de votre site web ne sont pas renseignées, Google ne pourra bien analyser le contenu de votre page. Dès lors, on doit trouver les balises de titrage (h1, h2, h3) sur votre page et la balise de Méta description. En plus de celles-ci, on doit aussi trouver des liens internes et externes, tout comme des mots-clés pertinents. Faites appel aux services de cette agence digitale pour optimiser votre notoriété sur Google.

Recourir à des mots-clés pertinents

Une stratégie pertinente de mots-clés vous garantit plus de visibilité sur la toile. Avec les mots-clés adéquats, vous pourrez facilement être retrouvés dans les résultats de recherche sur Google. Dès lors, vos pages web doivent contenir des mots-clés populaires et adaptés aux sujets traités. Ceux-ci doivent être inclus dans les titres, les URL et dans les méta-descriptions de vos pages web. En adoptant les bons mots-clés pour vos pages, Google et les autres moteurs de recherche pourront témoigner de la pertinence de vos sujets et de votre site en général. De plus, cette stratégie est bénéfique sur le plan des finances, car elle ne vous coûtera pas grand-chose.

Se servir des réseaux sociaux 

Pour avoir une longueur d’avance sur vos concurrents, les médias sociaux vous seront d’une grande aide. Il faut savoir que Google suit votre activité sur les réseaux sociaux avec un grand intérêt. Une présence constante et pertinente sur les réseaux sociaux est un levier essentiel de votre référencement. Dès lors, vos pages web doivent avoir des liens redirigeant vers vos différents médias sociaux. N’hésitez donc pas à régulièrement interagir avec votre communauté en partageant votre actualité ou des contenus pertinents sur vos réseaux sociaux. Pour votre entreprise, une présence sur Facebook, LinkedIn, Twitter et sur d’autres réseaux sociaux est un impératif.

Kévin
Kévin
Je travaille au pôle Ressources Humaines d'une entreprise de plus de 200 salariés ! La management, ça me connait :)
Paris
pluie très fine
6.5 ° C
7.5 °
5.2 °
91 %
9.3kmh
100 %
lun
6 °
mar
11 °
mer
12 °
jeu
10 °
ven
10 °

Dernière