Home Entreprise 4 films d’entreprise pour booster votre communication

4 films d’entreprise pour booster votre communication

by Kévin

Pour se démarquer de la concurrence, il est important pour une entreprise de miser sur sa communication et sur sa visibilité. La présence sur le web et sur les réseaux sociaux est primordiale, mais ne suffit pas à optimiser le dynamisme de votre communication. La méthode la plus utilisée par les entreprises pour y parvenir est la réalisation de films d’entreprise. Le film d’entreprise permet d’améliorer l’image de votre marque et de développer sa notoriété. Pour mettre en place cette stratégie, faites appel à une agence de production audiovisuelle.

Le film publicitaire pour votre entreprise

Parmi les différents types de films d’entreprise, il y a bien sûr le film publicitaire. Vous pouvez réaliser vous-même votre film si vous disposez de matériel performant et de compétences en audiovisuel. Si ce n’est pas le cas, il vaut mieux vous rapprocher d’une agence. Pour votre entreprise, l’intérêt de passer par une agence audiovisuelle, est que le résultat sera professionnel et vous aidera à booster votre communication. Les experts de l’agence vous apporteront des solutions sur mesure, innovantes et personnalisées.

Le film publicitaire est un merveilleux outil pour votre stratégie marketing. La publicité permet de faire connaître sa marque et de véhiculer les valeurs de celle-ci. C’est un véritable levier de notoriété.

Le film de marque

Le film de marque se distingue du film publicitaire par sa production audiovisuelle assez longue. Il permet à vos clients et à vos prospects de vous connaître davantage, en mettant l’histoire de votre marque sous le feu des projecteurs. Cela favorise l’attachement du public envers votre entreprise et tend à fidéliser vos clients.

Pour la réalisation de votre film de marque, il est recommandé de faire apparaître les acteurs qui permettent à votre entreprise d’exister. Vos salariés, qui sont au cœur du fonctionnement de celle-ci doivent être mis en lumière. Il est aussi important de mettre en avant les valeurs qui représentent le mieux votre marque. Ce sont les éléments clés pour une bonne stratégie de communication.

Le motion design

Ce type de film d’entreprise représente une animation graphique, aussi connu sous le nom de motion graphic design. Cette production audiovisuelle a pour but de transmettre un message précis, ou de donner une explication grâce à un assemblage d’images animées.

Le motion design a un fonctionnement presque identique à celui des dessins animés. « Une image vaut mille mots ». Comme l’explique ce dicton, l’utilisation d’images facilite la compréhension d’un concept, sans nul besoin d’une longue explication.

Les images permettent à celui qui les perçoit de retenir facilement votre marque et ce que vous proposez. Pour vous démarquer, les images présentes sur le packaging de vos produits doivent aussi attirer l’oeil et laisser transparaître votre identité.

La vidéo corporate

La vidéo corporate est connue comme une vidéo institutionnelle. Cette production audiovisuelle aide votre entreprise à faire circuler facilement une information. Elle est utilisée pour motiver les collaborateurs, faire connaître un nouveau produit ou un nouveau projet.

Elle est idéale pour mettre en avant les valeurs de votre entreprise auprès de ses partenaires. La vidéo corporate peut inclure des interviews des salariés ou des dirigeants. Il est également possible d’y intégrer des reportages.

La vidéo corporate est souvent d’une durée assez courte, ce qui favorise le maintien de l’attention et la mémorisation du contenu diffusé par les internautes. Les images sont plus faciles à mémoriser que les textes. Un discours trop conventionnel et trop long est à éviter dans ce genre de vidéo.

related posts