Home Finance 3 petits investissements qui rapportent tous les mois

3 petits investissements qui rapportent tous les mois

by

En matière de placements financiers en 2022, les choses bougent en France. De plus en plus de personnes souhaitent prendre en main leurs affaires financières, ce qui est une très bonne décision nécessaire, surtout au vu de la hausse actuelle des taux d’intérêt.

L’inflation est un sujet brûlant qui inquiète de nombreuses personnes en France et rend encore plus pertinent le choix d’un bon placement financier. En raison de la guerre en Ukraine et des pénuries de pétrole, de gaz et de blé qui en découlent, il faut s’attendre à moyen terme à des taux d’inflation élevés. Il est donc important de se renseigner dès maintenant sur les solutions de placements financiers.

Pour pouvoir prendre une décision éclairée en matière de placements financiers, il faut toutefois commencer par répondre à la question suivante : Quels sont les placements financiers existants ? Nous souhaitons vous présenter dans cet article 3 formes de placement et procéder à une évaluation de chaque possibilité de placement financier afin que vous puissiez vous faire une idée des possibilités qui s’offrent à vous.

Vous avez donc pris la décision de prendre en main le thème des placements financiers. Félicitations ! Mais de nombreuses questions se posent immédiatement. Où vais-je investir mon argent ? Quel est le meilleur placement financier du moment ? Nous vous rassurons, placer son argent est toujours possible afin que cela soit rentable.

1. Investir dans la bourse

L’action est une forme d’investissement ancienne qui fonctionne de manière étonnamment simple : Une entreprise émet des titres qui incarnent une partie de l’entreprise. En d’autres termes, c’est l’actionnaire : Celui qui détient les actions qui a le pouvoir dans l’entreprise. C’est particulièrement vrai pour les “gros actionnaires”, qui détiennent un pourcentage à deux chiffres, voire la majorité, d’une société. Mais des entreprises comme Apple, Daimler ou Siemens ont également de nombreux petits actionnaires. Lorsque les affaires marchent bien, ils en profitent également, par une augmentation de la valeur de leurs actions et parfois par le versement ou la distribution d’une partie des bénéfices (dividende).

Alors que pour une entreprise non cotée en bourse, vous pouvez tout au plus entrer en tant qu’investisseur en négociant habilement, à la bourse, cela se fait en quelques clics de souris. Elle constitue un cadre uniforme dans lequel les actions peuvent être vendues d’une personne à l’autre. La bourse n’est donc rien d’autre qu’une place de marché.

C’est maintenant que le cours (ou prix) d’une action entre en jeu. En effet, une entreprise n’émet pas constamment de nouvelles actions. Cela ne plairait pas aux actionnaires existants, car des actions supplémentaires réduiraient leur participation dans l’entreprise. Seule une décision majoritaire peut donner lieu à une augmentation de capital. Cela signifie que si le nombre d’actions, donc de parts de l’entreprise reste le même et que l’entreprise prend de la valeur grâce à son succès commercial, la valeur de chaque action augmente également. On peut alors les vendre plus tard à un prix plus élevé.

2. Investir dans l’immobilier

En raison des taux d’intérêt bas depuis quelques années déjà, de nombreuses possibilités de placement ont perdu de leur popularité. En effet, en raison du faible niveau des taux d’intérêt, les placements financiers classiques tels que les livrets d’épargne, ne permettent plus depuis longtemps de se constituer un patrimoine. Si l’on ajoute l’inflation, les investisseurs obtiennent même des rendements négatifs. C’est pourquoi, les investisseurs recherchent des placements rentables pour leur patrimoine afin d’éviter une perte de valeur de leur argent. Car l’évolution le montre : Investir et placer de l’argent remplacent de plus en plus l’épargne classique. Là où d’autres placements financiers perdent en popularité, l’immobilier est plus populaire que jamais en tant que placement. C’est ce que montre également le comportement des Français en matière de placement : Certes, le livret d’épargne est toujours aussi répandu, mais l’immobilier occupe, selon les sondages, la deuxième place des formes de placement financier les plus appréciées en France, ce qui est bien normal au vu de ce que cela peut rapporter.

Ce n’est pas surprenant, car l’argent du béton présente de nombreux avantages. D’une part, l’immobilier en tant que bien matériel procure un bon sentiment de sécurité, car en tant que bien matériel tangible, il ne peut pas être volé. D’autre part, le placement financier peut être habité en même temps. Outre ces raisons, la protection contre l’inflation, l’augmentation de la valeur et les avantages fiscaux parlent en faveur d’un investissement dans l’immobilier.

Investir dans l’immobilier n’est pas forcément compliqué, car les investisseurs ont le choix entre plusieurs stratégies pour faire de leur investissement immobilier un succès. Il s’agit surtout de trouver une bonne affaire et de financer le bien immobilier au meilleur prix. Il n’est même pas toujours nécessaire de disposer de beaucoup de fonds propres.

3. Investir dans des services (laverie, distributeurs)

Vous cherchez une opportunité commerciale à fort retour sur investissement ? Ouvrez une laverie automatique ou un magasin avec des distributeurs !

Une laverie

Une laverie automatique, est équipée de machines à laver professionnelles et de sèche-linge professionnels de différentes capacités. La capacité ou le poids de remplissage est en effet l’un des facteurs qui les distinguent des appareils ménagers : Alors qu’une machine à laver domestique peut contenir 5 à 7 kg de linge, une machine professionnelle peut traiter des charges allant jusqu’à 25 kg. C’est d’ailleurs ce qui est recherché dans ce type de laverie, cela permet aux particuliers de laver des couettes par exemple.

Le secteur des laveries automatiques est en pleine expansion (surtout en France), et ce pour une raison très simple : la demande ne cesse d’augmenter. Mais comment se fait-il qu’à une époque où les machines à laver abondent, le nombre de laveries en libre-service continue d’augmenter ?

Ce succès s’explique en premier lieu par la demande : Tout le monde ne possède pas de machine à laver et, dans certains ménages, on choisit délibérément d’utiliser une laverie automatique pour économiser à la fois du temps et de l’argent. Dans une laverie automatique, vous pouvez laver jusqu’à 25 kg de linge en un clin d’œil tout en profitant des avantages d’un service professionnel.

De plus, certaines pièces, comme les couettes, sont trop volumineuses pour être lavées dans une machine à laver domestique. En fait, la plupart des clients se rendent dans une laverie automatique pour la première fois afin de laver leur couette.

En outre, si le marché des laveries automatiques se développe si bien, c’est parce que l’ouverture d’une laverie automatique est une activité rentable et attrayante pour les investisseurs. L’investissement initial est relativement faible, les coûts fixes et variables sont raisonnables, il n’y a pas de frais de personnel, le risque de non-paiement est nul et l’investissement est rapidement amorti.

Un magasin de distributeur

Gagner passivement de l’argent n’est pas seulement attrayant, c’est aussi très lucratif grâce aux distributeurs automatiques. Pas de frais de personnel, pas d’heures d’ouverture réglementées et un contrôle en ligne rapide et simple, avec certains distributeurs automatiques, vous obtenez un revenu rentable sans souci.

Les caractéristiques suivantes montrent que les distributeurs automatiques sont un excellent investissement pour gagner de l’argent et générer un bon chiffre d’affaires :

  • Peu d’espace, beaucoup de choix : Les distributeurs automatiques sont conçus sur mesure pour le client, pour une utilisation optimale de l’espace.
  • Automatisation complète : il est possible de consulter le stock en ligne et de le réapprovisionner facilement en cas de besoin.
  • Un choix d’emplacement flexible : Un distributeur automatique prend peu de place et peut être installé partout où cela semble lucratif
  • Offre variée : vous décidez de ce que vous souhaitez proposer dans votre distributeur automatique. Vous pouvez ainsi répondre de manière optimale aux souhaits des clients et lancer des tests.
  • 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 : avec un distributeur automatique, vous avez la possibilité de proposer vos produits 24 heures sur 24, indépendamment des heures d’ouverture.
  • Pas de personnel : en vendant des marchandises dans un distributeur automatique, vous n’avez pas besoin de personnel et pouvez ainsi réduire les coûts ou réaliser un bénéfice plus important.

Conclusion : quel est le meilleur placement financier ?

C’est en fin de compte une question subjective à laquelle vous seul pouvez répondre. Pour cela, vous devez d’abord vous poser les questions suivantes :

  • Souhaitez-vous placer votre argent à court, moyen ou long terme ?
  • Accordez-vous plus d’importance à la sécurité ou à un rendement élevé ?
  • Souhaitez-vous pouvoir accéder à votre argent de manière flexible ?

Si vous recherchez un compromis entre rendement, flexibilité et malgré tout sécurité élevée, le meilleur placement financier du moment est peut-être l’immobilier. Comme nous l’avons constaté plus haut, les épargnants perçoivent actuellement de très faibles intérêts sur les livrets d’épargne.

Combiné à de faibles charges mensuelles, à un rendement intéressant à la retraite et à une sécurité élevée, l’immobilier est donc la meilleure possibilité d’investir son argent de manière rentable et sûre selon nous.

Si vous êtes curieux et souhaitez en savoir plus sur l’investissement immobilier ou sur la bourse, vous trouverez ici des conseils. Le site deux.biz rédige des articles simples pour mieux consommer mais aussi mieux investir. Le placement financier est aujourd’hui essentiel pour réussir contre l’inflation.

related posts