Home Entreprise Toutes les bonnes raisons de traduire votre site web en plusieurs langues

Toutes les bonnes raisons de traduire votre site web en plusieurs langues

by Kévin

Le site web professionnel fait partie des moyens pour se faire connaître auprès du public. Aujourd’hui, il est facile de disposer d’un site de qualité et bien optimisé pour attirer les visiteurs. Mais les plus visionnaires vont plus loin, et souhaitent percer sur d’autres marchés. Pour cela, il leur faut adapter leurs services, leur site et leur réflexion dans une autre langue, s’immerger dans une autre culture. Faire traduire son site en différentes langues est avantageux sur bien des points : c’est une mission qui mérite d’être confiée à un professionnel en la matière. Nous allons voir pourquoi.

Pourquoi faire traduire votre site en plusieurs langues ?

L’intérêt de traduire votre site en plusieurs langues est avant tout un moyen de booster votre référencement sur les moteurs de recherche. En effet, en disposant d’un site multilingue, vous facilitez la recherche de votre entreprise sur internet au niveau international. Les utilisateurs ne font pas tous des recherches en français ou en anglais, pensez-y !

Prévoir un site multilingue vous permet également d’assurer une bonne expérience de navigation aux visiteurs de votre site web. Pour que les internautes puissent rester assez longtemps sur votre page et ne pas impacter votre taux de rebond, vous devez faire en sorte qu’ils comprennent aisément tout ce qui est écrit. Si ce n’est pas le cas, soyez assuré qu’ils iront voir ailleurs, là où ils seront sûrs de tout lire sans devoir chercher à comprendre. C’est là toute l’importance de contacter une agence de traduction, qui sera plus à même de fournir une traduction qualitative de tout le contenu de votre site web.

Dans le même contexte, en prévoyant plusieurs langues sur votre site, vous augmentez vos chances de vendre vos produits à l’international.

Enfin, disposer d’un site multilingue vous permet également de renforcer votre crédibilité non seulement par rapport à vos cibles, mais aussi par rapport à vos concurrents. De la même manière, vous pouvez faire traduire vos supports de communication. Vous vous mettez ainsi au niveau des grosses pointures internationales et vous démarquerez des entreprises qui ont traduit automatiquement leur site au lieu d’avoir fait appel à une agence professionnelle.

Comment traduire votre site de manière optimale ?

Un site multilingue doit répondre à certaines exigences, la première étant d’être traduit en entier et sans contresens. Chaque page doit être traduite clairement et de manière logique. Évitez les traductions approximatives, automatiques ou scolaires, vous ne ferez que rebuter les natifs de la langue voire pire, vous pouvez provoquer des malentendus, source d’un référencement négatif. Vous devez impérativement confier votre traduction à une agence spécialisée dans ce domaine et éviter les logiciels.

En outre, nous vous recommandons également de prévoir une URL adaptée pour chaque langue de votre site web. Cela optimisera l’indexation des différentes traductions de votre site sur les moteurs de recherche.

Enfin, cela peut être considéré comme un détail, mais l’ergonomie du sélecteur de langues ne doit pas être négligée : nombreux sont ceux qui pensent qu’un drapeau suffit à désigner la langue, alors qu’il désigne en fait le pays. Préférez les abréviations telles que : FR, EN, etc. Notez que les natifs seront plus réceptifs à leurs propres indicatifs tels que : English au lieu d’Anglais, Deutsch au lieu d’Allemand, ou encore Español au lieu de Spanish.

related posts

Leave a Comment