Home Banque Quelles sont les meilleures banques pour les jeunes ?

Quelles sont les meilleures banques pour les jeunes ?

by Kévin

En principe, toutes les banques proposent des produits adaptés à divers segments de la population. Cependant, certains organismes bancaires sont beaucoup plus axés sur les jeunes contrairement à d’autres. Face à la multiplicité des offres sur le marché, trouver la meilleure banque pour les jeunes peut parfois être une tâche assez complexe. Il est bien entendu impératif de savoir bien choisir, car il s’agit ici d’un véritable engagement sur le long terme. Pour pouvoir effectuer un choix judicieux et ainsi avoir l’avantage de disposer de l’offre la plus avantageuse, il est important de considérer plusieurs points au moment de la sélection. Pour pouvoir procéder de la meilleure des manières, parcourez les informations ci-après.

La meilleure banque pour les jeunes : comment faire son choix ? 

La meilleure banque pour les jeunes n’est pas obligatoirement celle que vos amis ou proches vous recommandent.

En effet, vos besoins et vos styles de vie ne sont pas forcément identiques. Ne pas se laisser séduire par la première banque que l’on vous présente est donc la première étape dans votre quête. Il faudrait plutôt que vous vous accordiez un temps de réflexion pour réaliser une meilleure évaluation de vos priorités. Par la suite, essayez d’orienter votre choix vers un établissement qui répond le plus à vos attentes, vos besoins et vos projets.

Autrement dit, favorisez une banque à votre image ! Au moment de faire la sélection, considérez votre âge, car cet aspect joue un rôle important dans les offres proposées et les services fournis. Par la suite, analysez votre situation professionnelle et votre revenu financier. Quelle que soit la solution qui vous séduit, n’hésitez pas à faire une comparaison des offres. Pour ce faire, il suffit de réaliser un comparatif des meilleurs banques pour les jeunes avec lesfurets.com.

Pour un jeune ayant une profession stable, il est recommandé de miser sur une banque d’entreprise. En revanche, pour ceux qui suivent encore des études, les banques nationales et internationales s’avèrent être de meilleures banques pour les jeunes. À cet effet, votre choix doit se faire en fonction de votre profil. Il se peut que vous ayez simplement besoin d’un compte courant vous permettant de gérer aisément votre finance.

Réaliser l’examen de chaque détail

En plus de bien définir vos besoins au moment de chercher la meilleure banque pour les jeunes, il faut également vérifier les particularités de chaque offre.

Les tarifs bancaires

Tous les services proposés par les banques sont facturés aux clients. À cet effet, il est primordial de considérer les tarifs de chaque établissement au moment de faire le choix. Il s’agit là d’un critère d’une importance capitale, notamment pour les jeunes étudiants. N’hésitez donc pas à demander la grille tarifaire des offres proposées par différents établissements. Ces données vous seront d’une grande utilité dans la mesure où elles vous permettront d’effectuer une comparaison pertinente. Pour cela, il suffit de consulter en général un comparatif en ligne des meilleures banques pour les jeunes.

Les frais

Tous les services proposés par les banques sont tarifés, de la gestion de compte jusqu’à l’obtention d’une carte de crédit. Par conséquent, il est impératif de bien évaluer tous les frais impliqués. Par la même occasion, vous devez prendre le soin de vérifier les éventuelles pénalités pour dépassement du seuil de découvert autorisé, ou pour les incidents de paiement.

Il existe des banques qui imposent des frais pour les retraits auprès des GAB de la concurrence. Souvent, les gens omettent ces petits détails qui peuvent avoir des impacts considérables à long terme. Il est donc très important de prendre en compte tous les frais aussi minimes soient-ils, afin de trouver la meilleure banque pour les jeunes.

Les produits financiers

Les banques proposent une grande variété de produits financiers. Par conséquent, il est dans votre intérêt de bien examiner les offres de différents établissements, afin de pouvoir déterminer les produits qui conviennent à votre situation et à vos besoins. Par exemple, vous pourrez analyser les modalités d’épargne, les taux appliqués pour les prêts ou encore les plafonds appliqués aux livrets.

Par ailleurs, il existe des facteurs décisifs que vous devez vérifier. Il s’agit notamment de :

  • Les conditions de crédit pour les jeunes,
  • Les régimes d’assurance et
  • Les produits spéciaux pour les jeunes.

En somme, pour trouver la meilleure banque pour les jeunes qui réponde à vos attentes, il est essentiel que les conditions et les modalités liées à ses produits vous donnent une entière satisfaction.

Le mobile : terrain de jeu privilégié des banques pour les jeunes ! 

S’il est bien un terrain de prédilection des jeunes aujourd’hui, c’est bel et bien le mobile. En effet, ces dix dernières années ont vu les smartphones s’inviter dans le quotidien des jeunes du monde entier, remplaçant petit à petit les ordinateurs comme terminaux privilégiés de connexion à internet. À ce titre, de nombreux services ont commencé à s’intéresser aux services mobiles et à proposer des interfaces applicatives, simplifiant ainsi l’expérience des utilisateurs. Dans la ligne de mire de ces services mobiles, on retrouve en toute logique les jeunes, entre 18 et 25 ans, très adeptes des nouvelles technologies et souhaitant simplifier leurs processus financiers.

Pour reconnaître une banque pour les jeunes, il faut donc chercher du côté des App stores iOS et Android. Ceux-ci regorgent d’application de services bancaires, mais grâce à leurs algorithmes de référencement, ils arrivent à mettre en avant les meilleurs services adaptés à des usages communs tels que

  • L’ouverture d’un compte courant,
  • La gestion quotidienne de son argent,
  • L’ouverture de comptes épargnes ou
  • La souscription à des crédits à la consommation.

Certaines banques proposent même des services entièrement digitalisés et actionnables depuis leur application mobile. On parle alors de banque mobile, un nouveau marché en vogue qui séduit déjà de très nombreux Français.

Attention toutefois à ne pas tomber dans le piège des néo-banques. Ce sont des services bancaires proposant une interface le plus souvent 100 % mobile, mais elles n’ont pas l’accréditation bancaire nécessaire pour servir officiellement de banque en France ou en Europe. Les néo-banques sont des services à souscrire en compléments d’une banque classique, en guise de produit d’épargne ou autre.

Si l’on en croit plusieurs articles de médias spécialisés en actualités web et en technologie, les applications de banque sur smartphone proposent globalement toutes des interfaces d’utilisation claires et rapides. Consulter son compte, ouvrir ou clôturer un livret d’épargne ou effectuer un virement est aujourd’hui faisable directement depuis une application mobile et les meilleures banques pour les jeunes rivalisent d’ingéniosité pour proposer des applications adaptées aux usages des 18-25 ans.

Pour bien choisir une banque, nous conseillons donc aux plus jeunes de s’intéresser aux interfaces et aux possibilités qu’offrent les applications mobiles. Une bonne banque pour jeune ne se définit pas uniquement à travers des services qu’elle propose, mais aussi à travers les services qu’elle propose au quotidien.

Voilà, nous espérons que cet article consacré aux meilleures banques pour les jeunes vous aura permis d’éclairer votre choix sur les différents critères à prendre en compte pour choisir une banque. Vous l’aurez compris, il faut être très vigilant sur les services qu’elles proposent, mais également s’intéresser aux moyens d’y accéder notamment sur internet et sur smartphone. Choisir une banque étant jeune, c’est choisir un intermédiaire de confiance pour gérer son argent. N’hésitez donc pas à prendre le temps nécessaire à cette réflexion primordiale pour votre avenir.

related posts

Leave a Comment