Home Finance Ouvrir un compte démo de trading en ligne : les étapes à suivre !

Ouvrir un compte démo de trading en ligne : les étapes à suivre !

by Kévin

Si vous envisagez de vous mettre au trading, comme le font actuellement de nombreux particuliers, il est primordial de vous exercer au préalable sans risquer des fonds réels. Vous pourrez ainsi mieux vous préparer à appréhender les réalités et les exigences du trading. Pour pouvoir spéculer depuis votre tablette, votre smartphone ou votre ordinateur sur les marchés boursiers, vous devez cependant créer d’abord un compte démo chez votre broker (courtier en ligne) s’il en propose. En tant que débutant, il serait donc de toute évidence préférable de ne vous tourner que vers un broker qui vous offre cette possibilité. Quelles sont donc les étapes à suivre pour créer un compte démo de trading ? La réponse à cette question se trouve dans cet article.

Faire le bon choix du broker

Tel que nous vous l’avons fait précédemment remarquer, il est primordial de choisir un broker qui propose l’ouverture d’un compte de démonstration. Bien qu’elle soit importante, une telle action n’est toutefois pas suffisante, car il faudrait aussi effectuer avec soin le choix du type d’accès à la plateforme. Pour ce faire, vous devez vous poser la question suivante : faut-il effectuer ou pas un téléchargement et une installation en local ?

Une telle interrogation vous amènera de ce fait à prendre une décision en fonction de vos objectifs et convenances. Soulignons également que le compte doit vous laisser la largesse de choisir un montant virtuel assez important en plus de la possibilité d’en user aussi longtemps que vous le jugerez nécessaire à votre apprentissage.

L’accès aux outils d’analyse est indispensable à votre compréhension du marché sur lequel vous comptez investir. Donc, même avec un compte démo, vous devez avoir accès à l’essentiel des outils.

Différents atouts d’un compte démo de trading en ligne

Comme vous pouvez vous en douter, l’un des avantages principaux de l’ouverture d’un compte démo demeure la possibilité qu’il offre au particulier de tester dans les réelles conditions du marché, une plateforme de trading. Le fait de pouvoir trader sur les cours véritables des actifs sans pour autant avoir à investir de l’argent constitue aussi une belle occasion de découvrir sans engagement les outils ainsi que les fonctionnalités d’une plateforme.

L’objectif principal d’un compte démo de trading en ligne est également de permettre aux débutants dans le secteur du trading de s’entrainer et de parvenir par la suite à mettre au point et à tester plusieurs types d’analyses et stratégies. Il suffira en effet d’essayer différentes stratégies pour réussir à déterminer celles qui offrent beaucoup plus des effets positifs. Ainsi, une fois que vous accéderez au compte traditionnel de trading, la marge d’erreur pourra être facilement réduite.

Notons que les comptes qui disposent d’un capital fictif illimité sont considérés comme les plus avantageux. Ces comptes offrent en effet la possibilité d’effectuer en mode démo, des spéculations durant plusieurs semaines sans pour autant être limité lorsque l’ensemble du capital d’entrainement a été perdu. Il faut aussi préciser que le recours à un compte démo constitue l’une des meilleures solutions pour savoir si l’on est fait ou non pour le trading.

Idées et astuces pour choisir le compte adéquat

Pour effectuer un choix judicieux de votre compte, il est conseillé de réaliser d’abord un comparatif entre les divers comptes de démonstration que proposent les brokers. Pour ce faire, il faudra procéder à l’évaluation de plusieurs critères importants que sont :

  • Le capital virtuel : si vous souhaitez tester sur le long terme des stratégies, l’idéal serait de jeter votre dévolu sur une plateforme de démonstration qui propose un important montant virtuel afin de permettre aux utilisateurs de tester sur le long terme leurs diverses stratégies.
  • Le type d’accès proposé par la plateforme : en fonction de vos envies, vous pourrez selon le cas opter pour une plateforme en ligne ou un site qui nécessite un téléchargement.
  • La durée de vie du compte démo : Pour pouvoir être un bon trader, la période d’entrainement varie bien évidemment d’une personne à une autre. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est préférable de procéder à l’ouverture d’un compte illimité.
  • Les cotations réalisées en direct : bien que cela paraisse assez évident, il existe malheureusement des plateformes qui n’offrent pas sur leur compte de démonstration, des cotations en direct. Avant donc de réaliser un choix définitif, il est primordial de vous renseigner au préalable sur ce point.
  • Les analyses du marché : le fait de pouvoir accéder aux analyses de marché ainsi qu’aux signaux techniques à partir de la plateforme vous sera sans aucun doute d’une grande utilité lorsque vous réaliserez en mode réel vos opérations de trading. Il importe de ce fait qu’ils soient inclus dans votre compte démo. Cela vous permettra ainsi de tester au mieux la pertinence.

Les étapes à suivre pour ouvrir un compte démo de trading

Une fois que vous avez déterminé le type de compte qui vous convient, il est alors temps de procéder à son ouverture. Pour ce faire, vous devez commencer par vous rendre sur le site officiel du courtier que vous avez choisi. Dès que vous êtes sur la plateforme, cliquez sur le bouton « Créer un compte ». Vous serez ensuite redirigé sur une autre page sur laquelle il vous faudra fournir une pile d’informations dans des champs spécifiques. Notons à ce niveau que les informations à fournir peuvent légèrement varier d’un broker à un autre. Votre adresse mail en fera toutefois partie indubitablement.

Lorsque vous aurez rempli et validé le formulaire pour l’ouverture du compte démo, un mail vous sera envoyé à l’adresse électronique que vous auriez pris le soin de bien renseigner au préalable. Le courriel en question permettra de valider le compte que vous venez d’ouvrir. Avec certains brokers, vous ne pourrez avoir qu’un accès partiel à votre compte tant que vous n’aurez pas validé le mail de confirmation. Une fois que vous aurez confirmé l’ouverture, vous allez être une nouvelle fois redirigé, mais vers votre compte de trader cette fois-ci.

Dès que vous y êtes, vous serez face à deux options dans votre tableau de bord. La première est le compte réel, celui dans lequel vous pouvez faire un dépôt qui vous servira pour investir en bourse. Ici, le paiement pourra être réalisé avec les différents moyens de paiement que vous connaissez déjà. Il peut notamment s’agir de PayPal, Visa, ou MasterCard. La seconde option sera bien entendu celle du compte démo. Elle est généralement placée en dessous de la première. Pour pouvoir accéder au compte démo, il vous suffira de cliquer sur l’onglet intitulé « Ouvrir un compte démo ». À l’intérieur dudit compte, vous aurez à effectuer le choix de la taille du compte avec lequel vous souhaitez commencer. Il s’agit évidemment d’argent virtuel, que vous ne pourrez en aucun cas retirer.

Les points importants à prendre en compte

Si un compte démo vous permet de vous entraîner, il va sans dire que les conditions de ce trading seront toujours loin d’égaler celles effectuées avec de l’argent réel. Notons aussi que les comptes démo ont leurs limites et qu’il ne faut en aucun cas passer en « mode réel » tant que l’on n’a pas véritablement pris conscience du fait que les choses prendront une allure différente à partir du moment où le trading deviendra réel. Les choses sont essentiellement différentes dans la mesure où les émotions modifient dans bien des cas le comportement que l’on a sur le marché, dès qu’on se rend compte du fait qu’on risque de perdre ou de gagner de l’argent. Selon le conseil de fr.meteofinanza.com, lorsque vous vous sentirez prêt à investir avec de l’argent réel, commencez avec de très petites sommes et évitez l’appât du gain.

Ça y est ! désormais vous disposez de toutes les informations pertinentes sur l’ouverture d’un compte démo de trading en ligne. Si vous avez toujours eu envie de vous lancer dans le trading et que vous avez toujours eu des appréhensions à cause des risques, alors procédez d’abord à l’ouverture d’un compte démo. Le fait de pouvoir réaliser des tests et stratégies virtuels vous permettra alors de savoir si vous êtes oui non fait pour trader.

related posts

Leave a Comment