Home Entreprise Installer une vitrine réfrigérée pour boisson dans son entreprise : Une bonne idée ?

Installer une vitrine réfrigérée pour boisson dans son entreprise : Une bonne idée ?

by Kévin

Pour donner aux clients l’envie de consommer les divers produits alimentaires qu’ils proposent à la vente, nombreux sont les commerçants qui optent pour l’installation d’une vitrine réfrigérée pour boisson dans leurs locaux. Grâce à son utilisation très simple qui favorise une constante diffusion à froid, les boissons qui y sont stockés conservent de manière optimale leur fraicheur ainsi que leur saveur. Outre les commerçants qui l’utilisent pour présenter de manière plus attractive leurs divers produits, de plus en plus de chefs d’entreprises procèdent aussi à l’installation d’une vitrine réfrigérée pour boisson dans leurs locaux. Pour en savoir plus sur le bien-fondé de cette action, consultez les informations ci-dessous.

 

La vitrine réfrigérée pour boissons, qu’est-ce que c’est ?

Encore appelée armoire réfrigérée, la vitrine réfrigérée pour boisson est un appareil essentiellement dédié aux métiers de la restauration et il permet aux professionnels des métiers en question de maintenir à une bonne température les boissons tout en les mettant en valeur. La vitrine réfrigérée pour boisson a donc deux principales fonctions à savoir :

  • La présentation des boissons disponibles ;
  • La conservation adéquate desdites  boissons.

 

Principaux avantages d’une vitrine réfrigérée pour boisson

L’armoire réfrigérée à boisson est un appareil qui peut être installé dans des lieux tels qu’une salle de restauration, une sandwicherie ou encore dans les bureaux d’une entreprise.

Sur le plan commercial, l’installation d’une vitrine réfrigérée à boisson s’avère être un choix stratégique dans la mesure où elle permet de respecter les diverses obligations réglementaires relatives à la conservation des denrées alimentaires.

Elle assure également une plus grande visibilité des boissons qui y sont stockées. La vitrine réfrigérée pour boisson permet donc de :

  • Valoriser les diverses boissons que l’on propose à la vente ;
  • Inciter les éventuels clients à consommer ;
  • Améliorer les ventes ;
  • Se démarquer de ses concurrents.

Outre le fait qu’elle permettra par ailleurs aux employés d’une entreprise de se procurer aisément des boissons fraiches lors de leurs pauses, la vitrine réfrigérée joue aussi un inestimable rôle social au sein de l’entreprise dans laquelle elle est installée. Ceci s’explique par le fait que le lieu où cet appareil est mis en place devient au fil du temps un véritable espace de détente où les collaborateurs échangent des idées ou des avis sur des sujets aussi bien professionnels que personnels.

 

Critères de choix d’une vitrine réfrigérée pour boisson

Selon son esthétisme, ses caractéristiques techniques ou encore son intégration dans l’espace où l’on doit l’installer, la vitrine réfrigérée pour boisson peut avoir un impact positif ou négatif. Pour obtenir le résultat escompté, il est alors recommandé de choisir cet appareil en prenant au préalable en compte des critères tels que :

  • Le type de denrées que l’on veut y conserver ;
  • L’intégration dans l’environnement ;
  • L’esthétisme.

Afin de répondre le plus possible aux besoins des clients, il existe sur le marché une grande diversité de vitrines réfrigérées à boissons. Vous pourrez donc en fonction de vos exigences opter pour une armoire à boissons ou un frigo comptoir. Suivant l’agencement de vos locaux, vous aurez par ailleurs le choix entre des modèles tels que :

  • Une vitrine comptoir ;
  • Une vitrine de façade ;
  • Une vitrine sur pied mobile ;
  • Une vitrine murale.

En ce qui concerne le critère de l’esthétisme, la possibilité vous est offerte d’effectuer le choix de cet appareil entre deux différents types de vitrine à savoir la vitrine réfrigérée ouverte et la vitrine réfrigérée fermée. Ces deux modèles présentent bien évidemment des caractéristiques distinctes. La vitrine réfrigérée ouverte permet notamment d’exposer plus directement les produits et elle offre également la possibilité aux clients de se servir facilement. De son côté, la vitrine réfrigérée fermée préserve les denrées alimentaires des divers changements de température tout en les exposant à la vente.

 

L’éclairage de la vitrine réfrigérée, un important critère de sélection

Pour effectuer un choix judicieux d’une vitrine pour vos boissons, vous devez également prendre en considération son éclairage. Aussi bien pour la présentation des boissons que pour leur vente, l’éclairage de la vitrine constitue en effet un atout non négligeable. Une vitrine réfrigérée pour boissons qui dispose d’un bon éclairage permet de :

  • Réaliser une bonne mise en valeur des boissons ;
  • Éviter d’éblouir les clients ;
  • Éviter de réchauffer les boissons qui y sont conservées ;
  • Répartir de manière uniforme l’éclairage.

L’éclairage d’une armoire réfrigérée est la plupart du temps assuré par les tubes fluorescents, car le froid émis par l’appareil a tendance à avoir un impact négatif sur les divers autres dispositifs lumineux. Les tubes fluorescents en question sont généralement disposés derrière les frontons ou sous les différentes étagères. Les tubes fluorescents engendrent par ailleurs divers inconvénients par rapport à un éclairage LED. L’on pourra dans ce cas noter que l’éclairage prend du temps pour monter en puissance. Puisque le néon fait chauffer la vitrine et que le groupe froid se trouve dans l’obligation de se mettre sans cesse en place afin de conserver une température adéquate, la consommation en énergie augmente elle aussi.

Si vous tenez à effectuer le meilleur choix possible, alors tournez-vous vers un modèle équipé de tubes LED. Dans la mesure où l’utilisation du LED contribue à pallier aux multiples inconvénients que présentent les tubes fluorescents, l’adoption de cette solution constitue en effet une excellente alternative. Grâce aux tubes LED, l’on pourra en outre bénéficier d’un plus attrayant rendu des couleurs ainsi que d’une bonne puissance lumineuse. La consommation en énergie sera quant à elle beaucoup plus faible et vous pourrez alors effectuer des économies sur votre facture d’électricité.

 

Rendre plus chaleureuse la vie au bureau grâce à la vitrine réfrigérée à boissons

Quels que soient ses caractéristiques et son esthétisme, la vitrine réfrigérée pour boissons constitue dans toute entreprise le point de repère des visiteurs égarés durant les périodes de forte chaleur.

Cette machine peut également dans de nombreux cas se transformer en peu de temps en centre de gravité des différents bureaux de la société. Pour pouvoir passer des moments exempts de stress, les collaborateurs, les visiteurs ainsi que les salariés s’y retrouveront en effet pour des moments de détente. Toutefois, contrairement à ce que pensent de nombreux managers, le laps de temps que passent les salariés autour de cet appareil n’est jamais déconnecté des diverses préoccupations ayant un lien avec le travail.

Grâce à sa convivialité, ce lieu d’échange offre la possibilité aux collaborateurs de poursuivre en toute décontraction les discussions qu’ils avaient dans leur bureau. Ils n’auront donc aucun mal à obtenir d’efficaces solutions à leurs diverses problématiques professionnelles, des solutions qu’ils n’auraient pas pu obtenir en étant restés seuls devant l’écran de leur ordinateur. Le rôle de centre de gravité que peut jouer la vitrine réfrigérée pour boisson au sein d’une entreprise contribuera donc à l’amélioration de la productivité des différentes équipes. Une fois l’acquisition de cet appareil effectuée, il serait donc judicieux pour le manager de ladite société de l’installer dans un espace assez grand pour accueillir tous les collaborateurs. Face aux multiples avantages qu’elle présente, la mise en place d’une vitrine réfrigérée pour boisson s’avère donc être une excellente idée, puisqu’elle contribuera à la consolidation des liens qui existent entre les différents collaborateurs tout en améliorant leur bien-être et leur productivité.

related posts

Leave a Comment