Home Entreprise Comment mettre en place sa stratégie digitale en 2020 ?

Comment mettre en place sa stratégie digitale en 2020 ?

by Kévin

En webmarketing, seules les entreprises ayant une réelle stratégie de communication digitale réussissent à atteindre leurs objectifs.

Aujourd’hui, la stratégie digitale fait partie intégrante de la stratégie de l’entreprise et contribue à la réalisation des objectifs marketing et commerciaux. C’est notre rôle d’expliquer à nos interlocuteurs comment orchestrer leur présence sur le digital et de les guider dans la mise en œuvre tout en alliant performance et maîtrise des risques.

1/ La définition et création exacte de votre image de marque

L’expression de votre positionnement et l’expression de marque doit être clair, net et précis. Quel que soit l’enjeu, une marque doit être forte et identifiable dans son caractère, son discours, son image. L’image de marque rassure, structure le discours, lui donne de la valeur et vous permet de délivrer votre message dans des conditions optimales.

La méthodologie que nous utilisons : Dans un premier temps, nous recherchons à comprendre votre ADN pour ensuite vous proposer des solutions et stratégies qui incorporent vos besoins et objectifs commerciaux. Grâce à cette assez simple étape de compréhension, votre image est préservée car la personne la plus à même de présenter votre entreprise, c’est bien vous.

De ce fait, vous devez alors comprendre dans votre réflexion de stratégie digitale, l’image que peut renvoyer votre site internet. Bien plus qu’une vitrine, il vous permet, si ce dernier est optimisé pour, de remonter rapidement dans les différents moteurs de recherches et de répondre aux questions que pourraient se poser vos clients et futurs clients.

2/ L’utilisation des réseaux sociaux pour échanger avec vos clients

Les employés travaillent à domicile, les étudiants suivent des cours en ligne, les webinaires en direct s’intègrent dans votre emploi du temps quotidien et les gens passent plus de temps sur les plateformes de réseaux sociaux. C’est la raison pour laquelle vous devez renforcer la présence de vos marques sur les réseaux sociaux.

Parlez à votre public des performances de votre entreprise. Faites-leur savoir que vous êtes présent en ligne et que vous vous efforcez de faire face à la situation. Il est essentiel d’utiliser des moyens uniques pour renforcer votre relation avec eux. Proposez du contenu créatif et des campagnes en ligne pour que vos clients adhèrent à votre page.

Le cas échéant, affichez du contenu basé sur la valeur, des BD, du contenu éducatif, du contenu en direct à domicile, etc. En présentant votre marque comme plus humaine, vous avez de fortes chances de créer plus d’engagement ou de soutien.

3/ L’automatisation de votre marketing digital

Avec les logiciels et outils d’automatisation marketing, vous pouvez augmenter les ventes et encourager la fidélité à la marque parmi les prospects potentiels et les nouveaux clients. l’automatisation du marketing pour le commerce électronique est flexible et peut facilement s’adapter à tous vos besoins commerciaux. Que vous souhaitiez lancer des campagnes par email, des campagnes sur les médias sociaux ou mettre en place une séquence complexe d’activités marketing, les outils d’automatisation marketing fonctionnent en tandem avec vos besoins, vous permettant d’atteindre exactement ce que vous voulez.

Avec une plateforme d’automatisation marketing, vous pouvez coordonner tous vos canaux marketing, afin qu’ils travaillent en étroite collaboration pour vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux. De plus, cela vous permet de le faire :

  • Fidéliser la marque et la notoriété de la marque
  • Engagez vos clients : favorisez une relation d’affaires transactionnelle beaucoup plus solide.
  • Communiquer efficacement avec vos clients
  • Apprendre en détail le comportement des clients et leurs besoins
  • Augmenter les ventes et les taux de conversion

4/ L’achat de publicité uniquement digitale

Avec un nombre plus important de personnes en ligne, votre marque a la possibilité d’attirer plus de regards potentiels grâce aux publicités payantes.

Cela va vous permettre de cibler et de délivrer vos messages directement auprès de vos prospects ou clients actuels. En développant une bonne stratégie de marketing digital et en utilisant la publicité payante sur Facebook/Instagram et sur Google vous pourrez augmenter votre chiffre d’affaires et développer votre image de marque.

Il est suggéré d’élaborer un message de qualité en tenant compte des sentiments et du comportement des clients et des prospects suivant les publicités que vous mettrez en place.

Pour conclure, afin de réussir correctement sa stratégie digitale en 2020, il est nécessaire d’incorporer de nombreux leviers et de les faire communiquer entre eux. Chez Omartin Marketing, une agence marketing digitale 360° voici comment nous procédons :

  • Audit digital
  • Analyse du parcours client
  • Benchmark concurrentiel
  • Accompagnement & Formation
  • Publicité digitale
  • SEO
  • Social Media Strategy

related posts

Leave a Comment