Home Entreprise 5 raisons d’améliorer le quotidien des employés en télétravail

5 raisons d’améliorer le quotidien des employés en télétravail

by Kévin

Avec l’avènement du coronavirus, le télétravail est devenu la solution idéale pour continuer les différentes activités dans les entreprises. C’est un système de travail à distance qui simplifie la tâche aux salariés et offre des atouts aux employeurs. Mais pour motiver vos télétravailleurs et leur permettre d’améliorer leur productivité, vous devez leur garantir certaines conditions et leur assurer certains avantages. Nous vous donnons ici quelques exemples afin de maintenir vos employés concentrés sur les objectifs de votre entreprise.

Le maintien de la culture d’entreprise

Bureau, Entreprendre, Esprit D'EntreprisePour continuer à fournir d’effort et à exploiter tous leurs potentiels, les télétravailleurs doivent se sentir soutenir par leurs employeurs. Et surtout, ils ne doivent pas perdre de vue les valeurs et la culture de l’entreprise. En tant que responsable, vous devez donc veiller au maintien de ces piliers en organisant par exemple des teambuilding virtuels et des événements à distance. Ceci favorisera entre autres l’engagement et le bien-être de vos équipes. Pour vous faciliter la gestion et l’organisation de ces séances, procurez-vous l’application HappyPal. C’est un outil moderne et efficace qui vous simplifiera la vie. Et surtout, vous aurez à votre disposition tous les Avantages salariés en télétravail HappyPal.

Les sondages réguliers

Pour tirer le meilleur de vos employés même lorsqu’ils travaillent depuis leur domicile, certains facteurs demeurent essentiels. Vous devez non seulement savoir les motiver, mais vous devez aussi vous assurer qu’ils évoluent dans des conditions favorables à la productivité. À cet effet, organisez régulièrement des sondages auprès de vos salariés. Ceci vous donnera une idée de leurs principaux besoins et des éventuelles difficultés qu’ils rencontrent. Mais ce n’est pas tout : vous devez ensuite essayer d’apporter de la satisfaction à chacune de leurs préoccupations. S’ils manquent par exemple de matériels (ordinateur, carnets, abonnement, etc.), vous devez le leur accorder dans la mesure du possible pour vous assurer qu’ils pourront télétravailler sans problème.

Une communication transparente et régulière

Télétravail, Confinement, Clavier, OrdinateurComme autre raison, vous devez aussi vous atteler à communiquer efficacement avec vos employés en télétravail. Ceci suppose que vous devez leur apporter les informations au fur et à mesure, de manière claire et précise. Pour vous simplifier la tâche, vous pourrez mettre en place une interface moderne. Elle facilitera les échanges sur les initiatives et permettra aux différentes équipes de rester en contact. Elle se chargera aussi des notifications, des newsletters, des sondages, des rappels, etc. De même, dès qu’un avantage sera disponible, chaque employé pourra y accéder, et personne ne se sentira ignoré.

Des avantages axés sur le bien-être

Lorsque vous optez pour le télétravail, vous ne devez pas vous préoccuper uniquement du rendement de vos salariés et de la masse des tâches. Afin de booster leur productivité et les amener à donner le meilleur d’eux-mêmes, vous devez aussi leur garantir des privilèges. Par exemple, offrez-leur des séances de détente et de méditation, ou même du sport à distance. En vous souciant de leur bien-être, vous les mettrez dans les meilleures conditions, ce qui leur donnera envie de fournir plus d’effort pour vous.

Augmenter le pouvoir d’achat des salariés

Pour améliorer le quotidien de vos employés en télétravail, booster leur pouvoir d’achat demeure également primordial. Ceci leur permettra notamment de subvenir à certains besoins essentiels. En retour, vous gagnerez leur confiance et vous inciterez leur productivité. Comme avantage, offrez-leur des réductions sur les produits de la vie quotidienne. Attribuez-leur aussi des subventions ultra-personnalisées pour leur permettre d’aller en vacances ou de profiter de certains loisirs. À l’occasion des fêtes ou des célébrations particulières, n’hésitez pas non plus à leur envoyer des cadeaux.

related posts

Leave a Comment