Home Entreprise 3 Conseils aux personnes qui travaillent à domicile

3 Conseils aux personnes qui travaillent à domicile

by Kévin

Cet article traite de ce qu’il faut pour réussir si vous voulez créer une entreprise en travaillant à domicile.

De plus en plus de personnes se tournent vers cette forme de travail car elle présente de nombreux avantages. Il y a cependant de nombreux pièges et vous pouvez facilement tomber dans des pièges négatifs qui peuvent finalement se solder par un échec pour votre petite entreprise.

Je travaille maintenant à domicile et je suis indépendant depuis une dizaine d’annéesmaintenant. J’avais auparavant travaillé dans un grand bureau et, bien que le salaire soit assez bon, j’ai vite été gêné par les longs trajets pour me rendre au travail et aussi par certaines des personnes avec lesquelles je travaillais. J’ai toujours voulu être mon propre patron, fixer mes propres horaires et pouvoir prendre des vacances quand je le voulais. Travailler à la maison me semblait être la solution idéale.

Mon job a domicile

Je dirige une petite entreprise et je n’emploie personne, il n’y a que moi. Maintenant, vous pensez peut-être que c’est génial et je dois dire que c’est en grande partie le cas.

Pour que l’entreprise réussisse,

  • je dois travailler très dur et
  • je dois continuer à trouver de nouvelles idées pour rester motivé et pour maintenir l’entreprise en vie.

Je dois admettre que je ne suis pas du genre à travailler le lundi et qu’au début, j’ai eu beaucoup de mal à faire quoi que ce soit ce jour-là. Travailler seul et n’avoir personne à qui répondre m’a permis de me recoucher très facilement, par exemple. Bien sûr, cela n’aidait pas mon entreprise et je devais m’en débarrasser.

Le premier conseil : Autodiscipline

Mon premier conseil pour vousdans cet article est que vous devez faire preuve d’autodiscipline pour que votre entreprise à domicile fonctionne.

Chaque semaine, fixez-vous des objectifs professionnels pour ce que vous voulez réaliser. Traitez le travail à domicile comme si vous travailliez dans un bureau, ne vous laissez pas tenter par la télévision ou par toute autre distraction. Vous devez vous assurer que vous consacrez le nombre d’heures requis pour que l’entreprise soit la réussite que vous souhaitez.

Le deuxième conseil :Attention à ce que vous mangez

Deuxième conseil est de faire attention à ce que vous mangez.

Je suis tombé dans le piège de manger beaucoup d’aliments de type snack, et je n’ai jamais eu le sentiment d’avoir le temps de me préparer un repas pour le déjeuner. J’ai rapidement commencé à prendre du poids et cela m’a fait perdre un peu de confiance en moi. J’avais besoin de toute ma confiance en moi pour continuer à croire que je pouvais réussir à travailler à la maison. Je m’assure maintenant de me donner une heure de pause pour le déjeuner et pour recharger mes batteries. Je fais également attention à ne pas grignoter entre les repas.

Troisième conseil : Les bons et de mauvais mois

Enfin mon dernier conseils, vous êtes susceptible de connaître de bons et de mauvais mois, sur le plan financier.

Il est donc important que vous commenciez à épargner afin que, lorsque vous traversez une mauvaise période, vous disposiez des liquidités nécessaires pour faire tourner l’entreprise. Gardez aussi un peu d’argent de côté pour payer le fisc. Lorsque je suis devenu indépendant, j’ai apprécié le fait de ne pas avoir à payer d’impôts chaque mois. Mais lorsque j’ai reçu ma facture d’impôts annuelle, cela a été un véritable choc et j’ai depuis commencé à mettre de côté un montant chaque mois pour la couvrir.

La plupart des entreprises connaissent des hauts et des bas. Lorsque les affaires ne vont pas si bien, il est très facile de se décourager et même de déprimer. J’ai trouvé cela en travaillant seule, je n’avais personne pour me tirer de ces creux. Depuis, j’ai réalisé que le fait de m’apitoyer sur mon sort n’arrangera rien, et que je dois donc travailler encore plus dur pendant ces périodes et continuer à penser de manière positive.

J’espère que vous avez pris plaisir à lire cet article. C’est une entreprise qui vaut la peine d’etre lancer en ces temps.

Je vous souhaite beaucoup de courage et de succès dans votre entreprise à domicile.

related posts

Leave a Comment