Home Entreprise Reconversion professionnelle : Ouvrez des laveries et automates automatiques !

Reconversion professionnelle : Ouvrez des laveries et automates automatiques !

by Kévin

La reconversion professionnelle est une étape compliquée chez de nombreuses personnes. En effet, changer d’emploi n’a rien de simple et demande beaucoup de temps. Si vous vous retrouvez dans une telle configuration, ouvrir des laveries et automates automatiques est un excellent métier de reconversion. Étant indispensables dans une ville, les laveries automatiques vous assureront de rentabiliser votre reconversion. Voici dans cet article, quelques conseils importants pour ouvrir des laveries et automates automatiques.

Trouver un bon emplacement


Pour que vos affaires en laveries automatiques marchent correctement, il est important de trouver un bon emplacement. L’idéal est d’avoir des locaux proches des quartiers étudiants, des transports, mais également des commerces. Par contre, il faudra éviter les quartiers pavillonnaires et les quartiers récents, parce qu’il s’agit de lieux où la majorité des ménages possèdent leurs propres appareils électroménagers. En investissant dans une laverie automatique à proximité de chez vous ou de votre ancien travail, vous obtiendrez de nombreux avantages. Notamment, vous aurez plus de clients et vous pourrez également plus vite avoir accès à votre laverie.

Les besoins matériels et humains indispensables pour la création d’une laverie

Après avoir trouvé le bon emplacement, vous devez à présent faire le point de vos besoins matériels et humains essentiels pour lancer et faire fonctionner vos laveries. Un point qui doit se faire en fonction de votre budget.

Les besoins matériels indispensables

L’investissement de départ pour ouvrir vos laveries doit être important. Il faudra en plus de financer votre local, investir dans du matériel suivant :

  • Distributeur lessive ;
  • Assouplissant ;
  • Lave-linge ;
  • Paniers;
  • La touche de décoration.

À ces besoins, viendront se rajouter les factures d’eau et d’énergie (gaz et électricité) incontournables pour ce type d’activité. Pour vous assister et vous aider à mieux atteindre votre objectif, faites appel à https://www.washndry-concept.com.  

Les besoins humains indispensables 

Les laveries automatiques marchent en majeure partie sans personnel. En fait, vous pouvez largement vous priver de la main d’œuvre grâce à l’automatisation des machines. Toutefois, vous êtes tenu de faire un recrutement de gens qui se chargeront de l’entretien (réparations et ménage). Ces postes peuvent aussi être confiés à des prestataires, à condition que cette option vous soit financièrement profitable.

Se démarquer de la concurrence

Étant donné qu’il n’est pas évident de trouver l’emplacement idéal pour ouvrir sa laverie, surtout dans les grandes villes, il est alors indispensable de se démarquer de la concurrence. Pour ce faire, vous devez avoir une communication appropriée et une forte identité visuelle. Ouvrir de simples laveries automatiques pourrait ne pas vous permettre de très bien subvenir à vos besoins. Pensez donc à proposer certains services supplémentaires tels que l’accès à internet, le repassage, les services de photocopie ou encore le distributeur.

Vos laveries automatiques doivent sans cesse être en innovations afin de ne pas perdre votre clientèle.

Fournir des prestations irréprochables

De nombreuses personnes se servent des laveries automatiques, pour cette raison elles doivent être irréprochablement hygiéniques. Une hygiène aussi bien valable pour les machines que pour les locaux. Vous devez donc plusieurs fois dans la semaine, entretenir vos locaux et contrôler le bon fonctionnement des machines.

 En respectant tous ces conseils liés à l’ouverture de vos laveries automatiques, soyez sûrs du fait que vous ne regretterez pas votre reconversion professionnelle.

related posts