Home Entreprise Qu’est-ce que le pare-feu Palo Alto Networks et pourquoi le maîtriser ?

Qu’est-ce que le pare-feu Palo Alto Networks et pourquoi le maîtriser ?

by Kévin

Si vous travaillez dans une entreprise, que ce soit dans la finance ou dans le management, vous devez certainement être au courant que la sécurité des réseaux revêt une importance capitale. En effet, si jamais un pirate parvient à s’infiltrer dans votre système informatique et à récupérer des données sensibles, cela pourrait porter préjudice à tout votre groupe. Dans cet article, nous allons nous intéresser à la solution proposée par Palo Alto Networks qui est très populaire aujourd’hui. De quoi s’agit-il et que vous apportera sa maîtrise ?

En quoi consiste le pare-feu de Palo Alto Networks ?

Palo Alto Networks est une entreprise américaine qui fabrique notamment du matériel de télécommunications de pointe. Elle est ainsi spécialisée dans les services de sécurité concernant les réseaux de l’entreprise. Si celle-ci s’est fait connaître ces récentes années, c’est surtout grâce à son pare-feu nouvelle génération qui assure la sécurité de l’entreprise à l’aide d’une architecture mettant l’accent sur la prévention. Car dans le milieu, “mieux vaut prévenir que guérir” comme dit le dicton puisqu’après une attaque, on ne peut malheureusement plus faire grand-chose.

Afin d’être efficace, le pare-feu de Palo Alto Networks utilise le cloud qui permet de connaître en temps réel les menaces connues et inconnues grâce aux échanges d’informations entre les différents clients. Ainsi, si un client subit une attaque, tous les autres seront protégés puisque l’origine de la menace aura été détectée.

Que vous apportera la maîtrise de ce pare-feu ?

S’il existe sur le Net des formations pour Palo Alto, c’est parce qu’il demande quelques compétences techniques pour être maîtrisé en long et en large. Afin de vous motiver, voici ce que vous pourrez réaliser en suivant ce type de formation.

La maîtrise des réglages précis du firewall pour les besoins réels de votre entreprise

On entend souvent dire que les pare-feu sont contraignants puisqu’ils bloquent parfois certaines fonctions pourtant nécessaires ou bien ralentissent les machines. En suivant une formation sur la solution proposée par Palo Alto, vous allez être en mesure de configurer le pare-feu dans les détails et éliminer facilement le superflu sans risquer la sécurité de votre entreprise.

L’établissement d’un système automatisé pour contrer les menaces inconnues

Même si le pare-feu de Palo Alto possède des fonctions de base pour automatiser certaines tâches, il est important aussi de les personnaliser. En effet, chaque entreprise utilisant des technologies différentes, certaines n’auront pas les mêmes contraintes de sécurité que d’autres. En créant vous-même les règles d’automatisation pour bloquer les menaces inconnues, vous allez pouvoir gagner en efficacité.

related posts