6 C
Paris
mardi, février 27, 2024
AccueilUncategorizedQuels Sont Les Différents Types De Wearables Au Poignet ?

Quels Sont Les Différents Types De Wearables Au Poignet ?

Date:

Histoires liées

Quels Sont Les Différents Types De Wearables Au Poignet ?

L’univers des wearables au poignet fascine qu’ils ont connu un énorme succès au cours des dernières années. Les appareils technologiques portatifs au poignet sont de plus en plus utilisés dans les secteurs du bien-être et de la santé. À cette fin, il est utile de diviser la grande famille de ces appareils portables et de connaître pourquoi cela vaut la peine d’en acheter un.

Que sont les wearables ?

Les wearables sont des appareils portables destinés à faciliter notre vie quotidienne dans divers domaines. Parmi les dispositifs qui ont connu le plus succès, il y a les wearables sous forme de montres ou de bracelets qui se portent sur le poignet. Aujourd’hui, ils sont utilisés à la fois pour un usage personnel, mais aussi dans le domaine professionnel et sportif. Ces appareils portables sont capables d’accomplir des prouesses comme mesurer les signaux vitaux et les activités motrices. Le monde des wearables au poignet est un marché aux multiples facettes. Entre une montre connectée, un tracker d’activité ou encore le bracelet running intelligent, il est parfois difficile de s’y retrouver.

Quels sont les différents types de wearables au poignet ?

Les trackers de fitness :

Ce sont des gadgets high-tech sous forme de bracelets qui surveillent les activités de la vie quotidienne. Ces smartbands contiennent un composant matériel abritant divers capteurs permettant de mesurer et enregistrer les signes vitaux pendant l’exercice physique, mais aussi les pas et la distance parcourus, tout comme les calories brûlées. De plus, il propose des programmes d’entraînement personnalisés. C’est d’ailleurs pourquoi les trackers d’activités sont principalement utilisés par les sportifs qui souhaitent suivre leurs performances sportives. Certains smartbands disposent d’une fonction GPS intégrée pour analyser et enregistrer l’itinéraire pendant un jogging par exemple. L’avantage de ce dispositif est son excellente autonomie. De plus, il peut être porté à tout moment, même la nuit pour déterminer la qualité du sommeil.

Les montres de running :

Les montres de course présentent les mêmes fonctionnalités que le trackers de fitness. Elles sont dotés des principales fonctionnalités dont un coureur a besoin, notamment un GPS intégré pour enregistrer avec précision l’itinéraire et les distances parcourues pendant l’entraînement, avec la possibilité d’alertes en cas d’accident. D’autres types d’entraînement à part la course à pieds tels que la natation ou le vélo peuvent également être analysés par la montre. Contrairement au petit écran LCD du tracker, celui de la montre running est plus grand et permet une lecture parfaite des données. L’autonomie de sa batterie est moins résistante qu’un tracker de fitness, mais plus performante qu’une smartwatch.

Les montres connectées :

Contrairement aux bracelets de fitness dont les fonctions se concentrent principalement sur la mesure des données d’activité et du sommeil, les montres connectées offrent bien plus de fonctionnalités. En plus de mesurer les performances sportives, elles ont la possibilité de répondre aux appels entrants, de consulter les messages, de naviguer sur internet, de prendre des photos, et même d’interagir avec les assistants vocaux. Elles sont même en phase de remplacer notre carte de crédit.

Ce n’est pas tout, les modèles plus aboutis sont capables de mesurer la teneur en oxygène dans le sang, de concevoir des ECG, de surveiller le cycle menstruel ou de suivre l’évolution du rythme cardiaque. Ces appareils sont dotés d’un cadran d’horloge plus grand, d’un écran coloré clair ainsi qu’un design de premier ordre. Ce qui manque toutefois, c’est l’autonomie de sa batterie, qui doit être rechargée régulièrement.

Conclusion

Il semble que le destin des appareils portables au poignet semble toute tracer. D’ailleurs, la vente montre connectée qui ne cesse de progresser semble le prouver. Votre choix entre un tracker de fitness, une montre de course et une montre intelligente dépend de vos besoins et de vos préférences spécifiques.

 

 

Paris
couvert
6 ° C
6.7 °
5 °
90 %
7.7kmh
100 %
mar
10 °
mer
11 °
jeu
11 °
ven
8 °
sam
5 °

Dernière