Home Entreprise Quel type de tampons encreurs choisir pour mettre en valeur sa marque 

Quel type de tampons encreurs choisir pour mettre en valeur sa marque 

by Kévin

Les tampons encreurs occupent une place importante parmi les fournitures de bureau. Leur utilisation permet une meilleure communication dans la vie professionnelle, mais aussi une mise en valeur de votre marque. Cependant, afin de bénéficier pleinement des avantages de cet accessoire, il vous faut choisir celui qui vous correspond. Quel est le meilleur tampon encreur à choisir pour mettre en valeur votre marque ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir à ce propos.

Choisissez un tampon encreur personnalisé pour avoir un look unique


Le tampon encreur personnalisé rendra certainement de nombreux services à votre entreprise. En effet, ce type de tampon encreur est unique, car c’est le résultat d’une personnalisation. En effet, il vous est possible de mettre sur ce dernier des informations importantes sur votre société. Vous pouvez par exemple y inscrire le logo de l’entreprise, ses coordonnées, le nom de son utilisateur ainsi que toutes les autres informations que vous jugez pertinentes. Ceci vous fera gagner énormément de temps puisque vous n’aurez plus à les écrire à chaque fois.

Par ailleurs, grâce à ce type de tampon encreur vous pouvez aussi procéder à sa personnalisation du design. Ce qui vous donne la possibilité de mettre en avant un terme précis (vendu, approuvé, etc.) ou encore un produit spécifique. Une gamme très variée de formes et de système est mise à votre disposition sur Royal Posthumus. Après le choix de la forme (ronde, rectangulaire, ovale ou autres) il ne vous restera qu’à définir le texte qui y sera apposé.

Optez pour le tampon encreur standard pour un travail soigné

Toutes les tâches ne nécessitent pas l’utilisation d’un tampon encreur personnalisé. Alors, pour celles-ci vous pouvez choisir un tampon d’encreur standard. En fait, ces formes standards sont très utiles si vous souhaitez marquer rapidement vos documents professionnels. Il représente le tampon le plus utilisé dans les administrations. Avec ce type de tampon encreur, vous pouvez apposer facilement les mentions comme :

  • Document original ;
  • Urgent ;
  • Copie ;
  • Payé ;
  • Reçu le, etc.

Choisissez le tampon dateur pour miser sur la rigueur

Pour la mise en valeur de votre marque, vous avez aussi besoin d’un tampon dateur. En réalité, avec votre tampon encreur dateur, vous donnez une allure officielle à votre marque. Il s’agit d’un outil idéal pour apposer la date sur vos documents. Grâce à celui-ci, vous pourrez suivre vos envois et aussi confirmer la date de réception de vos différents courriers. La date se règle généralement chaque jour en bougeant les molettes dont il est constitué. Il existe d’autres types qui se règlent automatiquement ou auxquels vous pouvez ajouter les mentions comme « reçu le », « envoyé le », etc.

Et si vous essayez le tampon numéroteur ?

Ce type de tampon encreur impressionne par sa rapidité, sa simplicité et son efficacité. En fait, c’est une fourniture de bureau qui a pour rôle de vous permettre d’apposer sur vos documents des numéros afin de faciliter la classification. Cet outil intègre une série de chiffres que vous pouvez régler. De plus, pour rendre la classification plus facile, vous pouvez choisir le tampon numéroteur qui évolue automatiquement et donc sans manipulation.

Adoptez le tampon encreur de poche pour montrer votre dynamisme

Pour vos déplacements, les tampons encreurs personnalisés et autres peuvent facilement devenir encombrants. Dans ces cas, afin de continuer en tout temps et en tout lieu à présenter votre marque sur son meilleur jour, vous pouvez choisir le tampon de poche. En réalité, c’est un accessoire compact, discret et donc facile à transporter. Il est vrai que ce type de tampon encreur contient moins d’informations comparativement aux autres types. Cependant, vous y trouverez l’essentiel pour la reconnaissance et pour l’authentification de votre marque auprès du public.

Faites le choix du tampon encreur simple pour faire preuve de minutie


Il s’agit d’un tampon simple à utiliser qui comporte une cassette d’encre. Pour l’utiliser, vous n’avez qu’à prendre votre tampon que vous allez humidifier dans de l’encre avant d’appliquer sur le document. L’avantage majeur avec ce type de tampon, c’est que vous avez un large choix de coloris. C’est un outil parfait pour les nouvelles marques qui ne produisent pas encore un grand nombre de documents.

Utilisez le tampon encreur à usage intensif pour gagner en réactivité

Pour une utilisation intensive du tampon encreur, vous pouvez adopter celui à usage intensif. En effet, il s’agit d’un tampon très apprécié par les entreprises qui produisent de nombreux documents nécessitant une apposition de tampon. Étant conçu spécialement pour ce type d’utilisation, il est fait avec des matériaux solides et très résistants. Sa fabrication présente aussi en plus de sa résistance une grande ergonomie.

related posts

Leave a Comment