Home Entreprise Quel type de godet choisir pour les travaux de votre entreprise ?

Quel type de godet choisir pour les travaux de votre entreprise ?

by Kévin

Lorsqu’on réalise des travaux de construire de nouveaux locaux pour son entreprise ou bien d’agrandir ceux déjà existants, il est souvent nécessaire de bien préparer le terrain. Pour cela, on utilise des engins de chantier comme la pelleteuse qui doit être munie d’un godet (le contenant qui permet de charger les matériaux) d’un type particulier. Sachant qu’il en existe une dizaine, cela peut être difficile de s’y retrouver. Comment le choisir ?

Le godet idéal pour les travaux de terrassement

Les travaux de terrassement consistent en temps normal à creuser des trous dans le sol afin d’en combler d’autres. Ils sont absolument nécessaires avant de réaliser des fondations, car le terrain se doit d’être bien plat et bien borné. Il va falloir pour cela déplacer des quantités très importantes de terre, d’où l’importance d’équiper la pelleteuse d’un bon godet pour mini pelle.

Pour le coup, vous ne devriez pas vous tromper puisqu’on utilise dans ce cas un godet de terrassement. Celui-ci possède une forme qui faciliter l’excavation et le chargement de tout type de matériaux. Ses différentes dents lui permettent de pénétrer aisément dans le sol et c’est donc parfait pour préparer un terrain !

Le godet pour les travaux d’assainissement et d’aménagement paysager

En dehors de la préparation d’un terrain, vous aurez aussi certainement besoin d’une pelleteuse afin de réaliser des travaux d’assainissement. Ceux-ci viennent en général juste après les travaux de terrassement et le but est comme leur nom l’indique à “rendre sain” l’environnement par un traitement efficace des eaux usées. Car une habitation va rejeter des polluants et si on ne fait pas en sorte qu’ils soient bien évacués dans une fosse septique par exemple, on court droit à la catastrophe environnementale.

Concernant ces travaux d’assainissement, les godets squelettes et claire-voie sont probablement les plus efficaces. Ils permettent en effet le triage des matériaux, ce qui est important lorsqu’on souhaite se débarrasser de certains éléments en particulier. 

Concernant l’aménagement paysager maintenant qui est aussi indispensable lorsqu’on souhaite un bon cadre de vie pour son entreprise, on peut aussi utiliser le même type de godet (squelette et claire-voie). Toutefois, dans certains cas, un godet râteau ne sera pas du luxe puisque ses dents de décroûtage sont très utiles pour le triage des gravats, des déchets ou encore des végétaux. Si vous ne voulez pas vous embêter, un godet multiservice fera aussi également l’affaire. Particulièrement polyvalent, il peut convenir à n’importe quel type de sol.

related posts