Home Entreprise Professionnels : équipez vos escaliers de nez de marche pour assurer la sécurité de tous

Professionnels : équipez vos escaliers de nez de marche pour assurer la sécurité de tous

by Kévin

Les entreprises, quelle que soit leur activité, doivent sécuriser leurs locaux, aussi bien pour leurs collaborateurs que leurs visiteurs. Tout doit donc être scruté minutieusement afin d’éviter tout risque de chutes et/ou de glissades. On n’y pense pas toujours, mais les escaliers peuvent être responsables de blessures. Parfois, il suffit qu’un de vos employés glisse et c’est la catastrophe : accident de travail, papiers à remplir, coût élevé et en plus, il faut lui trouver un remplacement. Cela demande donc énormément de temps et d’argent. Pour limiter les risques, vous pouvez installer des nez de marche antidérapants. 

Différents modèles de nez de marche

Ces équipements peuvent être posés dans les milieux humides, gras, alcalins, dans toute entreprise, établissement scolaire et même entreprise agroalimentaire, etc. Il existe un grand nombre de modèles de nez de marche, conçus dans divers matériaux en mesure de répondre à vos besoins. Ces éléments sont adaptés à tout type d’environnement, alors, vous découvrirez ce qu’il vous faut grâce à des spécialistes. Vous en saurez plus en cliquant ici. Vous n’aurez qu’à sélectionner le modèle en fonction de votre surface et de votre environnement… Effectivement, vous pourrez opter pour des nez de marche en acier galvanisé, acier inoxydable, aluminium, caoutchouc, élastomère, fibre de verre. Quels que soient vos besoins, vous trouverez les équipements appropriés, et ce, que vous travaillez dans des milieux fortement acides et alcalins, agressifs, variations thermiques, humides, etc. Vous pourrez poser vos nez de marche sur du béton, métal, bois, carrelage, sur des surfaces abîmées, arrondies…

Des déplacements sécurisés

Ces équipements sont faciles à installer. Il faudra juste choisir la fixation la plus adaptée à votre environnement professionnel. Effectivement, vous pourrez opter pour des nez de marche antidérapants adhésifs, à coller, à visser. Pour vous aider à dégoter le matériel adéquat, fiez-vous à la plateforme en ligne. Vous y trouverez tout ce qu’il faut savoir pour les installer comme il se doit et pour optimiser la sécurité de vos escaliers. Quoi qu’il en soit, vous minimiserez les risques de glissades et de chutes. Ces accidents peuvent arriver à tout moment et à n’importe qui. Il suffit parfois d’un manque d’attention ou de visibilité près d’un escalier pour courir un risque. Grâce aux nez de marche antidérapants, vos employés, vos clients et vos visiteurs pourront se déplacer en toute sécurité d’un étage à l’autre, et cela, aussi bien à l’intérieur de vos locaux qu’à l’extérieur. Eh oui, il ne faut pas penser exclusivement à vos locaux, il faut aussi sécuriser toute l’enceinte, c’est-à-dire, toutes les entrées composées de marches. 

related posts