11.5 C
Paris
samedi, septembre 23, 2023
AccueilEntrepriseComment fonctionne l'hébergement d'un site web ?

Comment fonctionne l’hébergement d’un site web ?

Date:

Histoires liées

Comment augmenter son chiffre d’affaires grâce à la Publicité sur le Lieu de Vente ?

Les entreprises pérennes sont celles qui entretiennent la viabilité...

Comment organiser un escape game pour un team building ?

L’escape game pratiqué dans le cadre d’un team building...

5 raisons pour lesquelles les bureaux à aire ouverte sont meilleurs que les bureaux fermés

Bureaux à aire ouverte et bureaux fermés présentent chacun...

Acheter des chenilles renforcées pour les appareils

Au lieu d’acheter de nouveaux engins, vous pouvez acquérir...

Booster la visibilité de son entreprise : Pourquoi faire imprimer des cartes de visite 

Chaque jour, des centaines d’entreprises en ligne et physique...

Vous souhaitez créer un site web pour avoir plus de visibilité pour votre projet ? Vous devez donc passer par l’étape de l’hébergement de votre site. Sur internet, il existe de nombreux services d’hébergement web, proposant chacun des offres plus ou moins avantageuses. Cependant, avez-vous une idée de leur fonctionnement ? Les réponses dans cet article. 

Définition et fonctionnement de l’hébergement web 

L’hébergement web désigne un service assuré par un hébergeur qui stocke les données de votre site web dans des serveurs. Ces derniers sont en quelque sorte des ordinateurs puissants, connectés sur internet 24h/24 et 7j7. Vous avez donc la possibilité ainsi que tout utilisateur d’internet d’avoir accès à votre site web et d’obtenir le résultat à la requête que vous sollicitez, peu importe l’heure et le jour. Ainsi, en cliquant par exemple sur un lien menant à une page de votre site, l’utilisateur envoie une requête au serveur. Sauf survenance d’une erreur, celui-ci traite la requête et envoie la page demandée. Vous recherchez un hébergeur web ? Contactez ces spécialistes de l’hébergement web au Canada

Quelles solutions pour héberger son site web ?

On distingue différents types d’hébergement web : l’hébergement sur un serveur dédié. Sur ce type d’hébergement, votre site se trouve sur un serveur que vous avez acheté ou loué. C’est la solution idoine si vous avez pour projet un gros site avec 10 000 visites/mois. Toutefois, c’est une solution très onéreuse sur le plan financier. Ensuite, l’hébergement mutualisé. C’est l’une des formes les plus répandues. En effet, plusieurs sites web sont hébergés ici sur un même serveur, partageant la bande passante et les ressources matérielles du même système. On distingue également l’hébergement VPS dont le partage du serveur est limité à 20 sites, l’hébergement cloud, nouvel arrivant dont on a tendance a décrié la friabilité au niveau de la sécurité et l’hébergement gratuit proposé par l’hébergeur qui, dispose en contrepartie d’un espace publicitaire sur votre site et dont les gains lui reviennent.

Quels autres services propose un hébergeur web ? 

En dehors de la mise à disposition d’un espace de stockage web, l’hébergement web met également à la disposition des utilisateurs d’autres services dépendamment du type d’hébergement choisi. Concernant par exemple l’hébergement mutualisé, l’installation de CMS ou des services de messagerie sont proposés. Vous pouvez également bénéficier d’un service de maintenance de votre site du moment où vous souscrivez à un abonnement chez un hébergeur web, comme par exemple des mises à jour permanentes des protocoles de sécurité afin d’empêcher des brèches de sécurité, favorables aux personnes mal intentionnées.

Kévin
Kévin
Je travaille au pôle Ressources Humaines d'une entreprise de plus de 200 salariés ! La management, ça me connait :)
Paris
ciel dégagé
11.5 ° C
12.8 °
9.3 °
87 %
2.6kmh
0 %
sam
18 °
dim
22 °
lun
23 °
mar
25 °
mer
18 °

Dernière