6.5 C
Paris
lundi, février 26, 2024
AccueilEntrepriseAménager son bureau : comment choisir une armoire métallique et où l’installer ?

Aménager son bureau : comment choisir une armoire métallique et où l’installer ?

Date:

Histoires liées

Réaliser une épargne : Pourquoi, quand et comment ?

Les Français occupent une bonne place en termes de...

Que signifie la gestion de l’e-reputation pour une entreprise ?

La gestion de l'e-réputation est toute pratique consistant à...

Convivialité en ligne : 5 conseils pour améliorer le site web de votre entreprise

Pour se faire connaitre et réussir à développer efficacement...

Que faire quand un salarié perd son permis ?

Pour les besoins inhérents à son emploi, le salarié...

Les armoires professionnelles se présentent comme un élément clé de l’optimisation du confort et de l’esthétique du bureau. Il existe sur le marché une légion de modèles et de formes d’armoire de bureau, dont les armoires métalliques. Parmi ces nombreuses déclinaisons, il convient de faire son choix à partir de critères objectifs. Quelles astuces pour choisir la meilleure armoire métallique et où la placer sur votre lieu de travail ? Découvrez ici la substance à vos différentes interrogations. 

Quels critères pour choisir une armoire métallique ?

Nombreux sont les paramètres à considérer pour choisir une armoire métallique pour votre bureau.

L’assemblage de l’armoire

Le tout premier point à prendre en compte dans le choix d’une armoire métallique est l’assemblage de cette dernière. En effet, ce mobilier de bureau présente généralement deux types de montages. Ainsi, l’on distingue les armoires assemblées directement en usine et livrées telles. Cette option présente l’avantage de vous faire gagner du temps. Cependant, vous devez vous préparer à payer un peu plus cher.

La seconde situation et celles des armoires livrées en kit. Ici, vous devez faire installer votre mobilier lors de la livraison. Si cette seconde option présente l’avantage d’être plus économique, elle peut s’avérer parfois chronophage.

La couleur de l’armoire    

La couleur est également un paramètre indispensable à considérer pour choisir une armoire pour votre lieu de travail. En effet, l’esthétique du bureau est un facteur essentiel du confort de ce dernier. Il est donc important de choisir une armoire métallique dont le design et les couleurs intègrent parfaitement le décor général du local de travail.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de personnaliser l’armoire métallique. Cela dit, si les différents coloris proposés sur le marché ne vous correspondent pas, n’hésitez pas à y apporter votre touche personnelle. D’une manière ou d’une autre, veillez à choisir une armoire qui répond à la charte graphique ou au style du lieu de travail.

Le système de fermeture 

Les armoires métalliques présentes sur le marché disposent de différents systèmes de fermeture. Il est cependant avisé d’opter pour une armoire qui vous offre un système de fermeture sécurisé. Cela permet de booster la protection des éléments conservés dans l’armoire. Les armoires métalliques avec une fermeture 3 points avec une serrure à clé sont sans doute les plus sécurisées. C’est le type d’armoires idéal pour stocker tous vos documents précieux et autres objets de valeur.  

Le prix

Le prix est un facteur très déterminant dans le choix de tous produits, qui plus est un matériel de bureau professionnel. Le prix des armoires métalliques varie en fonction des dimensions, des formes et des matériaux de conception de l’armoire.

Où installer l’armoire métallique dans votre bureau ?  

La première finalité d’une armoire métallique professionnelle est d’assurer un meilleur rangement, une meilleure organisation pour optimiser l’espace dans le bureau. De ce fait, vous devez tenir compte de l’espace disponible dans le local pour déterminer l’emplacement idéal de l’armoire métallique. Si un bureau assez vaste vous donne plusieurs possibilités d’installation, il n’en est pas ainsi pour les espaces exigus. Dans tous les cas, vous pouvez installer une armoire :

  • dans un coin du local ;
  • à côté de la table-bureau ;
  • contre un mur, à l’arrière ou en face de la table-bureau, etc.

Voilà, vous savez désormais comment choisir votre armoire métallique et où l’installer dans votre bureau pour un excellent rendu.

Kévin
Kévin
Je travaille au pôle Ressources Humaines d'une entreprise de plus de 200 salariés ! La management, ça me connait :)
Paris
pluie très fine
6.5 ° C
7.5 °
5.2 °
91 %
9.3kmh
100 %
lun
6 °
mar
11 °
mer
12 °
jeu
10 °
ven
10 °

Dernière