Home Entreprise 3 éléments pour embellir votre vitrine commerciale

3 éléments pour embellir votre vitrine commerciale

by Kévin

Si vous êtes commerçant ou promoteur, votre vitrine commerciale est le premier point de contact entre de potentiels clients et votre boutique. Une vitrine commerciale tape-à-l’œil, attractive et bien organisée attire plus l’attention des passants. La vitrophanie est donc un moyen de communication visuelle efficace pour mettre en valeur les offres de votre magasin et d’amener le consommateur à visiter ce dernier.

La vitrophanie pour votre vitrine de commerce

La communication est la source de croissance de toute entreprise. Elle peut prendre plusieurs formes. Appliquer un autocollant sur la vitrine de votre magasin pour mettre en avant ses produits et prestations est assez sous-estimé comme moyen de communication et de marketing, pourtant il peut permettre à l’entreprise de générer beaucoup de bénéfices.

Utiliser la vitrophanie sur la devanture de votre magasin peut vous apporter de nombreux avantages. La vitrophanie est utilisée comme support publicitaire communicatif. Son but est de mettre en avant les divers produits ou prestations de votre entreprise par le biais des autocollants mis sur sa vitrine.

La vitrophanie peut servir à promouvoir une offre opportune (soldes, jeu-concours, réductions…) ou à habiller de façon permanente votre vitrine. Les autocollants sont collés à l’intérieur de la vitre pour éviter qu’ils ne soient victimes des intempéries. Ils sont visibles par les passants de l’extérieur à cause de l’effet transparence et également par les collaborateurs de l’entreprise de l’intérieur. Vous pouvez améliorer l’efficacité de votre communication sur le point de vente en ayant recours à la vitrophanie.

vitrine commerciale

Ce magasin a fait appel à un professionnel de la vitrophanie à Nice pour donner du style à sa devanture et personnaliser sa vitrine.

Quel type d’affiches à mettre dans votre vitrine ?

L’omniprésence des affiches publicitaires contraint les sociétés à trouver un moyen pour les rendre plus originales dans le but de se démarquer et faire passer leur message. Pour concevoir une affiche captivante, attractive et pertinente pour votre vitrine, vous devez :

  • définir vos objectifs marketing, le public cible visé, le style que vous voulez adopter, l’événement, l’offre ou le produit/service dont vous voulez faire la promotion,
  • penser au format (dimensions, taille…) de votre affiche,
  • tenir compte de la charte graphique de votre entreprise,
  • trouver le visuel qui correspond à la nature de votre activité et qui vous démarquera de vos concurrents,
  • trouver un slogan ou une phrase d’accroche percutante,
  • bien choisir les couleurs,
  • faire attention à la typographie.

Il existe plusieurs types d’affiches vitrines. On peut citer l’affiche vitrine autocollante, l’affiche vitrine électrostatique, l’affiche vitrine suspendue ou vitrophanie. Il vous revient alors de choisir l’affiche qui répond le mieux à vos objectifs marketing et qui reflète l’image de marque de votre entreprise. Avec l’affiche appropriée, vous pourrez capter plus facilement l’attention de vos consommateurs.

Organisez une belle vitrine avec vos meilleurs produits

Donner envie aux passants de visiter votre magasin est un moyen sûr pour faire un chiffre d’affaires important. Vous pouvez donc, avec vos produits phares, organiser une belle vitrine.

Il est très fréquent de remarquer les affiches vitrines dans les secteurs de la beauté (coiffeurs, esthéticiens, salons de massages, bijouteries…) ainsi que dans les restaurants, les pizzérias, les magasins de jouets, les boutiques de vêtements, etc.

Pour bien organiser la vitrine de votre magasin, il faut commencer par sélectionner les produits à mettre en avant. Bien évidemment, on privilégiera les produits les mieux vendus ou les plus appréciés du public. Ensuite, il faut réaliser un étalage bien ordonné de façon à séduire vos futurs clients.

Ils doivent pouvoir identifier facilement votre offre et comprendre pourquoi elle est différente des autres offres du marché. Pour optimiser l’agencement, vous pouvez envisager de créer une mise en scène pour théâtraliser vos produits. L’idée est de définir un thème et un message à véhiculer en fonction de la saison par exemple. C’est un bon moyen de se démarquer de la concurrence et d’augmenter ses ventes.

Pensez aussi à changer régulièrement votre vitrine et alternez de temps en temps les produits exposés. Pour finir, il faudra porter une attention particulière aux couleurs et à l’éclairage. Dans ce cas, vous pouvez par exemple opter pour un éclairage blanc à 45 ° venant du bas pour valoriser le décor de la vitrine.

related posts