Home Entreprise Une école d’expert comptable pour passer un DSCG

Une école d’expert comptable pour passer un DSCG

by Kévin

Que vous souhaitiez travailler dans une entreprise ou monter votre propre cabinet, vous devez clairement passer un diplôme supérieur de comptabilité et de gestion. Pour cela, il est grandement conseillé de se rapprocher d’une école d’experts-comptables qui pourra vous guider au cours de votre cursus. Si vous souhaitez en apprendre un peu plus, sachez qu’il y a des portes ouvertes qui sont organisées, il suffit de s’inscrire pour se rendre à ces évènements. Ces derniers vous permettent par exemple d’avoir toutes les informations indispensables pour cette école préparatoire à l’expertise comptable

Qu’est-ce que le DSCG ? 

Il s’agit d’un diplôme indispensable afin d’exercer cette profession et vous devrez alors vous inscrire dans une telle école pour rassembler toutes les connaissances indispensables. Plusieurs d’unités d’enseignement sont proposés et le site Internet en question vous propose tous les détails. Vous aurez ainsi une gestion juridique, fiscale et sociale, un cursus pour les finances ainsi que le management et le contrôle de gestion.

  • Avec ce cursus, il sera possible de s’attarder sur la comptabilité notamment pour réaliser au plus vite un audit.
  • Le management des systèmes d’information n’aura plus aucun secret pour vous et ce sera aussi le cas pour la réalisation d’un mémoire.
  • À chaque fois, vous avez un volume horaire précis pour préparer votre DSCG dans les meilleures conditions.
  • Il ne faut pas oublier que vous avez des coefficients en fonction des matières, la gestion juridique, fiscale et sociale ne doit par exemple par être négligée.

Comment obtenir votre diplôme ? 

Il est important de noter que, pour l’ensemble des unités d’enseignement, vous devez avoir 10/20 comme moyenne pour décrocher votre diplôme. Il y a par contre une petite précision à ne pas négliger, car vous ne devez pas avoir une note en dessous de 6/20 pour que le cursus soit validé par cette école d’experts-comptables. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des anciens élèves pour savoir si vous êtes compatible avec ce cursus. 

En ce qui concerne les débouchées avec le DSCG, vous aurez la préparation d’un diplôme d’expertise comptable et vous pourrez même embrasser une carrière d’expert-comptable stagiaire afin d’avoir toutes les expériences nécessaires pour évoluer dans les entreprises ou dans votre propre cabinet. Plusieurs postes seront alors possibles comme chef de mission, directeur financier ou encore auditeur. 

À la suite de votre DSCG, vous pourrez également préparer un Master avec une autre spécialité. Prenez le temps de bien étudier tous les cursus. Une erreur peut être préjudiciable pour votre carrière.

related posts

Leave a Comment