Home Banque Trading sur les Contrats de différence : comment ça marche ?

Trading sur les Contrats de différence : comment ça marche ?

by Kévin

Le contrat de différence (CFD) est un contrat financier établi entre deux parties où l’une est considérée comme acheteuse et l’autre vendeuse. Sur ce contrat, il est stipulé que le vendeur paiera à l’acheteur la différence entre le prix d’un actif lors de l’exécution du contrat et sa valeur au moment où le contrat est clôturé. Ce type de contrat permet de parier sur la hausse ou la baisse d’un actif et ceci sans avoir à l’acheter ou à le vendre. En raison de ses multiples avantages, le CFD est de plus en plus plébiscité par les investisseurs. Découvrez dans cet article toutes les informations utiles sur le trading sur les contrats de différence.

Comment fonctionnent les CFD ?

Trader sur des CFDs revient à acheter ou vendre un actif sous-jacent selon l’anticipation de son évolution à la hausse ou à la baisse. En cas d’évolution en faveur de l’acheteur, celui-ci encaisse le profit. Ce dernier correspond à la différence entre la valeur d’entrée sur le marché et celle de sortie. Cependant, en cas de perte, c’est au vendeur d’encaisser la différence. Il est important de savoir que les CFDs ne sont soumis à aucune réglementation. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de ce type de contrat, vous pouvez vous rendre sur une plateforme de trading.

Pourquoi trader un CFD est un bon investissement ?

Les CFDs présentent une panoplie d’avantages qui sont la base de leur succès. En effet, ce type de contrat permet de bénéficier de l’effet de levier qui offre la possibilité d’investir plus que vous en possédez sur votre compte. Grâce à cet outil, vos gains pourront énormément accroître et même plus que votre placement initial. Cependant, il est important de savoir le choisir afin d’éviter tout risque de perte. De plus, les CFDs sont accessibles à tout investisseur, quel que soit son portefeuille. Il est important de savoir qu’avec un seul compte CFD, vous avez la possibilité de trader plusieurs actifs sous-jacents, que ce soit un indice, une matière première, une action ou une devise. Par ailleurs, les CFDs ne disposent pas de limite d’échéance, ce qui représente un gros avantage pour les particuliers puisque la gestion est simplifiée. Avec ce type de contrat, vous avez la possibilité de trader à tout moment c’est-à-dire 24 h/24, ce qui permet d’accroître vos chances de gagner.

Trader sur les CFD : comment procéder ?

Pour trader sur les CFDs, vous devez vous rendre sur une plateforme spécialisée en investissement et en trading en ligne. Sur ce site, vous aurez à :

  • ouvrir un compte : le processus est simple et s’exécute en moins de 5 min ;
  • alimenter votre compte : vous pouvez approvisionner votre compte par carte de crédit ou par virement bancaire.

Après ces quelques étapes, vous pourrez commencer à trader à tout moment et sur les actifs de votre choix. Il est important de savoir que ce type de plateforme met à disposition un compte démo permettant de trader gratuitement comme sur un marché réel. L’objectif de ce compte virtuel est de permettre aux traders, qu’ils soient débutants ou non, de s’exercer afin de mieux comprendre les avantages et les risques du trading. Pour trader facilement en ligne, vous devez tenir compte de quelques astuces permettant d’éviter les sites escrocs.

related posts

Leave a Comment