Home Entreprise Raisons pour lesquelles les blogs invités sont une bonne idée pour développer votre entreprise

Raisons pour lesquelles les blogs invités sont une bonne idée pour développer votre entreprise

by Kévin

Lorsque l’on parle de marketing pour une jeune entreprise, on a souvent l’impression que les blogs d’invités passent tranquillement sous le radar des solutions de référencement.

Pour de nombreux entrepreneurs, cela signifie qu’ils manquent cette opportunité. Et ce ne sont pas seulement les jeunes fondateurs qui pourraient donner une impulsion supplémentaire à leur marketing avec les blogs invités – les spécialistes du marketing arrivés à maturité peuvent également profiter de la rédaction d’articles pour des blogs bien établis.

Il existe de nombreux commerçants célèbres, qui ont commencé à commercialiser leur entreprise en bloguant sur les blogs d’autres personnes. Et si vous êtes un lecteur régulier de certains des plus grands blogs sur le marketing en ligne, vous avez peut-être remarqué que la plupart d’entre eux sont des auteurs réguliers sur d’autres grands blogs et sur les médias sociaux et le marketing en ligne. Et ils le font pour une raison.

Il y a de nombreux avantages à inclure le guest blogging dans votre stratégie de marketing en ligne. Pour vous donner une idée de la façon dont votre propre entreprise peut tirer profit de la rédaction d’articles pour d’autres blogs, voici quelques raisons pour lesquelles le blogging invité est une bonne idée pour commercialiser votre entreprise:

 

« Avant de poursuivre votre lecture, nous avons diverses ressources qui vous montrent exactement comment utiliser les réseaux sociaux pour gagner du trafic et des prospects. Par exemple, vérifiez les points suivants: »

 

1. Mettez-vous devant un public établi

Surtout au début, lorsque votre public est encore petit, la possibilité de vous présenter et votre contenu devant un public déjà établi sont une excellente raison de commencer à bloguer en tant qu’invité. Sans public, votre contenu passera un peu inaperçu. Les blogs invités vous donnent la possibilité d’avoir un public dès le départ.

 

2. Obtenez plus d’abonnés pour vos comptes sociaux

Lorsque nous avons commencé notre marketing sur les médias sociaux, l’un des premiers problèmes que nous avons dû résoudre était la question «comment puis-je obtenir plus de followers sur mes comptes sociaux?». Et une réponse très simple était le blogging invité.

 

3. Connectez-vous à des personnes (influentes) de votre créneau

De nombreuses personnes dans le marketing en ligne essaient désespérément d’attirer l’attention de personnes plus influentes. Ils leur tweetent, écrivent des e-mails et demandent des retweets, des mentions et des conseils. Pour être honnête: il est difficile non seulement d’attirer l’attention de personnes influentes, mais aussi de les amener à faire quelque chose pour vous si elles ne vous connaissent pas déjà. Mais, s’ils vous connaissent parce que vous êtes l’auteur d’au moins un excellent article invité qu’ils ont publié sur leur blog, ils seront beaucoup plus intéressés et ouverts à vous et seront beaucoup plus susceptibles de vous répondre.

La publication d’invités est un excellent moyen non intrusif de commencer à établir des relations avec des personnes plus influentes de votre créneau.

 

« La publication d’invités est un excellent moyen de nouer des relations avec des personnes plus influentes de votre créneau. »

 

4. Créez votre liste de diffusion

Construisez-vous une audience pour votre marketing en ligne? Ensuite, il est fort probable que vous ne vous contentiez pas de créer des followers sur les réseaux sociaux. Très probablement, vous créez également une liste de diffusion. Un moyen légitime d’élargir votre liste est le blogging invité. Le mécanisme est similaire à la mention de vos comptes sociaux dans votre biographie d’auteur invité. Mais vous devriez envisager d’offrir des informations supplémentaires dans un cadeau en échange de l’inscription. L’appel à l’action dans votre biographie d’auteur pourrait alors être quelque chose comme: «Vous pouvez télécharger son ebook / livre blanc gratuit sur la façon de faire quelque chose de bien» et le lier à votre page de destination où ils peuvent s’inscrire.

Construire une audience avec les blogs d’invités fonctionnera encore mieux si votre article d’invité couvre un sujet connexe.

 

5. Entraînez-vous à écrire et obtenez les commentaires des influenceurs

Sur votre blog, vous pouvez publier ce que vous voulez. L’envoi d’un article invité à un blog plus célèbre vous fait souvent relire votre écriture et consacrer un tour supplémentaire à l’optimisation et à la réécriture. Il s’agit d’une excellente pratique. En outre, l’envoi de messages d’invités signifie souvent que vous obtenez des commentaires sur votre écriture de blogueurs plus expérimentés, et certains de ces blogueurs sont prêts à passer beaucoup de temps à travailler sur votre message avec vous. Vous devez être ouvert aux commentaires et à l’aide qu’ils offrent. Ne soyez pas offensé, suivez simplement les conseils et voyez ce que vous pouvez en tirer.

 

6. Obtenez de la traction sans exécuter vous-même un blog de haut niveau

Vous pouvez même utiliser la publication d’invités lorsque vous n’avez pas de blog. De nombreux spécialistes du marketing se concentrent davantage sur la publication d’invités au lieu de créer leur propre audience de blog. Bien qu’il existe des avantages d’un propre blog, il est tout à fait légitime de se prononcer contre un propre blog. Vous pouvez ensuite utiliser la publication d’invités pour vous positionner devant un public intéressé et utiliser l’écriture comme un moyen de développer votre entreprise.

 

7. Obtenez des backlinks

Il y a une raison pour laquelle nous avons mis celui-ci en dernier. Il fut un temps où les blogs invités pour la création de liens étaient la chose à faire pour le référencement. Ensuite, Google a déclaré que les blogs invités pour les backlinks étaient un chapeau noir SEO et quelque chose qu’ils ne voulaient pas. Mais… Cela fonctionne toujours et cela a un effet positif sur votre classement de recherche. Écrivez simplement d’excellents messages pour votre public et non pour Google et n’en faites pas trop (payer une armée d’abeilles occupées pour écrire autant de messages d’invités qui renvoient vers votre site Web, n’est peut-être pas la meilleure façon de procéder). Les liens que vous gagnez grâce aux blogs légitimes d’invités vont certainement aider votre classement dans les moteurs de recherche car ils correspondent parfaitement au «modèle de lien naturel» que Google prétend rechercher.

 

Derniers mots sur les blogs invités

Bien qu’il existe de nombreuses bonnes raisons d’inclure la publication d’invités dans votre stratégie marketing, vous devez savoir clairement pourquoi VOUS le faites. Après tout, il est bon de diffuser votre contenu devant un public plus large, mais votre objectif principal en marketing n’est probablement pas d’attirer plus de lecteurs sur le blog de quelqu’un d’autre. Et obtenir beaucoup de commentaires et de partages sur votre post d’invité est agréable et probablement bon pour votre ego, mais cela n’aide pas votre marketing, n’est-ce pas?

Une fois que vous avez décidé de vos objectifs pour votre activité de publication d’invités, vous devez optimiser votre activité en conséquence. Choisissez le bon blog sur lequel publier un article. Choisissez les bons sujets sur lesquels écrire. Assurez-vous d’utiliser un titre qui fonctionne, incluez le bon appel à l’action dans votre biographie d’auteur, si vous utilisez une page de destination, assurez-vous que cela fonctionne et si vous proposez quelque chose pour une inscription, assurez-vous que c’est quelque chose les gens veulent avoir.

Il n’y a pas un énorme secret pour publier un article invité. La plupart des blogs sont heureux d’ajouter une autre voix à leur blog et de prendre des messages d’invités.

  • Examinez uniquement le type de messages que le blog publie généralement et envoyez le meilleur article que vous ayez jamais écrit.
  • Pour obtenir des résultats optimaux de vos efforts de blogs invités, ce n’est peut-être pas aussi simple qu’il n’y paraît. Le succès des blogs d’invités est bien plus que la création de liens à des fins de référencement.
  • Si vous faites les choses correctement, les blogs invités peuvent également vous donner une audience supplémentaire, du trafic, des inscriptions, des abonnés aux médias sociaux et plus encore.

Écrivez un seul article par blog. N’essayez pas de créer un article sur un seul sujet, même si les blogs sont similaires. Rendez chaque article invité unique à ce blog. Et ne ressemble pas à une publicité ou quoi que ce soit! Utilisez cette plateforme pour créer de la valeur pour tous les clients potentiels et pour vos partenaires blogueurs.

Les blogs invités offrent un certain nombre d’avantages pour toute entreprise. En partageant votre expertise sur les sites Web d’autres sociétés, vous pouvez vous établir comme une figure d’autorité au sein de votre marché, établir des relations avec d’autres leaders d’opinion dans votre domaine et exposer votre marque à un public entièrement nouveau.

 

related posts

Leave a Comment