Home Entreprise Quelles sont les fonctionnalités des différents outils de Microsoft Dynamics 365 ?

Quelles sont les fonctionnalités des différents outils de Microsoft Dynamics 365 ?

by Kévin

Microsoft Dynamics AX est une plateforme qui permet la gestion numérique d’une entreprise, en prenant en compte tous les axes essentiels au bon fonctionnement de cette dernière. Elle est à cet effet composée de divers outils en réponse aux besoins à satisfaire. Ceux-ci ont des destinations variées (allant de la gestion des ventes à celle des finances entre autres), qu’il serait opportun de parcourir, pour mieux en comprendre les particularités. Autopsie !

Microsoft Dynamics 365 : qu’est-ce que c’est concrètement ?

Dynamics 365 est une solution business efficace, parce qu’alliant un ensemble d’applications orientées sur les processus. En effet, Microsoft Dynamics AX combine à la fois système ERP, CRM, service technique, support RH et différents outils modernes d’analyse de données et de Machine Learning. Il va sans dire que cette plateforme offre de nombreuses possibilités, à la faveur de son côté novateur, puis de ses différents modules et fonctionnalités.

Quels outils propose-t-elle et quelles sont leurs fonctionnalités ?

Les modules qu’offre Microsoft Dynamics 365 grâce à des acteurs comme Hitachi solutions, sont de différentes natures, et permettent donc de parvenir à des fins diverses.

Dynamics 365 ventes

Il s’agit d’un outil CRM de Microsoft Dynamics AX dont toutes les fonctionnalités sont orientées sur la force de vente. Ce module assure la connexion aux réseaux sociaux, l’accès au portail permettant d’échanger avec les clients et favorise la traçabilité des interactions avec ces derniers. Grâce à cet outil, le partage de contenus pertinents est possible, au même titre que l’obtention d’informations clients exploitables.

En fonction de l’analyse des données et messages CRM, Dynamics 365 ventes peut suggérer des actions et permettre d’anticiper sur bien des aspects inhérents au fonctionnement de l’entreprise. Ce module de Microsoft Dynamics AX est donc un outil prévisionnel qui permet en outre l’évaluation de la qualité des relations avec les clients et prospects de l’entreprise.

Dynamics 365 pour le service client

C’est une solution de gestion du service client permettant la définition des accords de service, l’attribution des tickets et l’organisation du calendrier de l’entreprise. Elle regroupe en fait toutes les fonctionnalités destinées à la maitrise des processus d’intervention et d’après-ventes, via une analyse avancée et l’assistance machine learning pour la résolution des cas. De même, grâce à cet outil efficace, Microsoft Dynamics AX permet de paramétrer graphiquement des processus métier.

Dynamics 365 marketing

Cet outil Microsoft Dynamics 365 est stratégique dans la gestion de contenus, de données et de processus marketing, afin que l’entreprise puisse offrir à ses clients, prospects et cibles, une expérience client optimale et irréprochable, via différents canaux de communication. L’assistance dans la gestion des campagnes, le marketing par e-mail et la supervision des évènements, sont aussi des possibilités offertes par ce module marketing.

Dynamics 365 finances

Toutes les fonctions de supervision financière, ainsi que la gestion de l’ERP Dynamics AX sont prises en compte ici. En effet, dans sa conception, Microsoft Dynamics AX n’a pas occulté les fonctionnalités telles que la vente, la production, la livraison, la facturation, les achats, et plus globalement la gestion des finances. Ce sont tous ses aspects qui sont centralisés dans ce module.

Dynamics office 365

Ce module intègre les applications bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, PowerApps, SharePoint) ainsi que les outils de collaboration (Yammer, Skype) et de stockage (OneDrive) sur le cloud. Il permet l’autonomisation des flux de travail. Plus de détails sur ce module de Microsoft Dynamics 365 ici.

Dynamics 365 pour l’automatisation du suivi de projet

Il est ici question du module Microsoft Dynamics AX permettant le suivi d’un projet puis la détection du lead à la livraison et au paiement d’un produit ou service. Cet outil Microsoft Dynamics 365 permet la réalisation de budgets, devis et travaux pour un contrat, autant qu’il assure la planification des actions et l’affectation des ressources. Saisir les informations relatives aux contraintes de temps, et de dépenses afin d’établir une facturation précise, fait aussi partie des fonctionnalités de cet outil d’autonomisation de suivi de projet. Il permet en outre la collaboration en équipe.

Dynamics 365 pour la gestion des services de terrain

Ici, Microsoft Dynamics AX propose une solution orientée sur les activités de terrain. Elle favorise en effet la planification des tâches des collaborateurs sur le terrain, et permet d’informer tous les acteurs de la vie de l’entreprise en temps réel. La mise à disposition des techniciens d’outils mobiles pour la lecture des codes-barres est aussi intégrée à la conception de cet outil.

Il favorise la récupération à distance de données par RFID, le paiement par carte de crédit, et l’accomplissement à distance de tout le processus, de la commande à la signature par le client. Via cette solution, Microsoft Dynamics AX assure la maintenance prédictive, à la faveur de la collecte et de l’analyse des données connectées.

Dynamics 365 pour la gestion des opérations

Les fonctionnalités de cet outil vont du traitement des processus de fabrication au management des points de vente avec gestion des données locales. Elle facilite la fourniture au client d’une expérience satisfaisante, l’obtention des informations en temps réels, et la gestion avancée du stock et de l’entreposage.

Dynamics 365 Business central

C’est une solution qui intègre toutes les fonctionnalités de l’ERP NAV sur le cloud, avec les modules finances, ventes, logistique, services et gestion de projets puis gestion intégrée des contacts au CRM. Désireux d’en savoir plus sur Microsoft Dynamics AX ? Visitez donc cette adresse.

related posts

Leave a Comment