Home Entreprise Présentation de Google Ads

Présentation de Google Ads

by Kévin

L’avènement des publicités a considérablement augmenté la visibilité des produits que peut proposer une entreprise. De nos jours il existe plusieurs canaux tels que Google Ads. Découvrez dans cet article, son mode de fonctionnement et son utilisation.

Google Ads fait partie des nombreux services que propose l’une des plus grandes entreprises américaines. En effet, Google Ads est un service de publicité fonctionnant avec de nombreux moteurs de recherches. Il est nécessaire de rappeler que le web s’est beaucoup métamorphosé et s’est également amélioré. Il est ainsi devenu un important espace de publicité par excellence. Le service Google Ads offre à ses utilisateurs, plusieurs formats de publicité et par la même occasion, oriente ceux-ci vers des sites internet pour leur permettre de réaliser le placement de leurs publicités. Formez-vous à l’utilisation de ce service en allant sur le site admind.fr.

Les différents formats de publicités ou d’annonces avec Google Ads

Avec le service Google Ads, les internautes ont la capacité de passer leurs annonces tant dans les résultats de recherches que sur les plateformes Google. À titre d’exemples, il y a les plateformes développées par Google et bien d’autres plateformes pouvant servir à accueillir les annonces. Une fois que l’utilisateur a passé son annonce avec Google Ads, celle-ci apparait au niveau des résultats de recherche (tout juste en haut). C’est alors que la publicité commence à faire son effet. De plus, les annonces publicitaires sans images, encore appelées annonces textuelles, doivent respecter certaines contraintes pour être prises en compte.

Les différents formats de publicité du réseau display chez Google

Google Ads ne se limite pas seulement aux moteurs de recherches. Ce service de publicité s’étend jusqu’au réseau display. Cela permet à la clientèle usant du service Google Ads, de placer des publicités sur des plateformes comme Gmail, YouTube, Blogger, etc. Aussi, les annonceurs peuvent également faire le choix des formats multimédia tels que les Bannières, le Format rich media et l’Annonces vidéo. Ainsi, en fonction de l’endroit d’affichage de la publicité, les bannières de publicité du réseau display Google ont différentes tailles et formats. Le Format rich media, quant à lui, rassemble plusieurs types d’annonces caractérisées par leur interactivité (telles que les boutons Call-to-Action, le HTML ou le Flash, qui ont la capacité d’inviter les visiteurs à exécuter une action sur ce site). Concernant les annonces vidéo, deux différents types d’annonces vidéo sont mises à la disposition des annonceurs dans le réseau display sur Youtube. La première, c’est le TrueView In-Stream (qui permet de diffuser les annonces avant, après, et pendant une vidéo sur un site tiers ou sur Youtube). Ensuite, il y a le TrueView-In-Display (ces annonces sont toujours intégrées lorsque les utilisateurs effectuent une recherche de vidéo via le moteur de recherche ou sur Youtube).

Comment fonctionne Google Ads ?

Le fonctionnement de Google Ads est basé essentiellement sur l’utilisation de mot clé, afin d’afficher la publicité qui convient aux internautes. Quand un internaute lance une recherche sur Google, automatiquement il lui propose (selon les mots-clés) les publicités les plus adéquates. Il conviendra de noter donc que les mots clés sont d’une importance capitale dans le réseau Google Display. Ces mots-clés interviennent d’une part, dans l’orientation des annonces sur le site de l’annonceur et d’autre part dans le classement thématique. Ainsi pour connaitre les mots-clés fréquemment utilisés, le service Google propose l’outil pour organiser ses mots-clés dans Google Ads. Cet outil de planification permet aux annonceurs de savoir de nouveaux mots-clés qu’ils pourront mettre dans leurs annonces. Outre les mots-clés, il y a aussi les systèmes d’enchères et le modèle de coût. Le système d’enchère intervient lorsqu’il y a conflit d’intérêts entre plusieurs clients pour un même champ de publicité. Pour déterminer la publicité qui sera diffusée, trois particularités sont prises en compte : l’offre, le niveau de qualité et les extensions d’annonces. Concernant le modèle de coût, il existe trois types de facturations sur Google Ads.

  • La première est le coût par clic (le paiement est fait si et seulement si les visiteurs font un clic sur la bannière),
  • La seconde est le coût pour mille (le paiement est fait en fonction de mille affichages).
  • La troisième est le coût par acquisition (ici l’annonceur ne paie que si les internautes font une action).

En général, Google Ads étant un puissant outil de publicité, il est nécessaire que les publicités qui doivent y passer soient en adéquation avec les objectifs de marketing digital fixés.

 

related posts

Leave a Comment