Home Management Pourquoi se former à la sécurité aéroportuaire ?

Pourquoi se former à la sécurité aéroportuaire ?

by Kévin

L’amélioration de la sécurité au niveau des frontières surtout dans les aéroports est désormais une priorité pour tous les pays. Et pour cause, la montée du terrorisme qui menace la sûreté des États et qui vient s’ajouter à la contrebande et au trafic de drogue. Par conséquent, les aéroports qui sont des lieux très sensibles ont vu leur niveau de sécurité être revu à la hausse. D’où l’importance de se former à la sécurité aéroportuaire. 

Assurer la sécurité au sein de l’aéroport

La première mission d’un agent de sûreté aéroportuaire est de veiller à la sécurité des passagers mais également des personnes qui travaillent à l’intérieur de l’aéroport. En effet, les agents de sécurité aéroportuaire ont reçu une formation qui leur permet de détecter les menaces d’ordres physique et moral à l’intérieur des aéroports. Sur le terrain, cela se traduit par la vérification systématique des bagages et des passeports des voyageurs au niveau des points de passage. Découvrez cette formation pour devenir agent de sécurité aéroportuaire !

Assister les voyageurs grâce au travail d’équipe

Les aéroports étant très vastes, il est impossible pour un agent de sureté aéroportuaire d’assurer à lui tout seul la sécurité. D’où l’importance du travail en équipe qui repose essentiellement sur la communication. C’est la raison pour laquelle les agents de sécurité aéroportuaire doivent passer des tests d’aptitude qui visent à déterminer s’ils sont capables de travailler en équipe. En dehors de sa mission sécuritaire, l’agent de sécurité aéroportuaire doit pouvoir donner des renseignements aux usagers. C’est en collaborant avec ses collègues et le personnel de l’aéroport, qu’il pourra mieux renseigner les voyageurs notamment pour les procédures d’enregistrement. Enfin, si vous souhaitez devenir agent de sécurité aéroportuaire, apprenez l’anglais qui vous permettra de communiquer avec les voyageurs venus du monde entier. N’hésitez pas à solliciter l’octroi d’un prêt bancaire pour financer toutes ces formations.

related posts

Leave a Comment