Home Finance Pourquoi investir à Monaco : la référence de l’immobilier de luxe

Pourquoi investir à Monaco : la référence de l’immobilier de luxe

by Kévin

La Principauté de Monaco fait malgré sa petite taille partie des pays les plus convoités de la planète. Bien sûr réputée comme étant le lieu de prédilection de la haute classe sociale, elle a été capable de réunir un grand nombre d’atouts qui une fois additionnés font d’elle un lieu parfaitement unique au monde. Que vous soyez professionnel de l’investissement immobilier de luxe ou que vous cherchiez un lieu sûr pour placer vos premiers millions, découvrez pourquoi investir à Monaco est une action rentable et quasi sans risque.

Immobilier à Monaco : une denrée rare, que beaucoup s’arrachent

Avec une surface d’à peine plus de 2 k, et une population dépassant les 38 000 habitants, soit une moyenne de 19 000 habitants par k, Monaco fait partie des pays les plus densément peuplés du monde. Afin de répondre à cette demande, les maisons en Principauté de Monaco ont laissé place aux immeubles et gratte-ciels. Des immeubles dont le plus haut atteint les 170 m. La principauté a même été à deux reprises jusqu’à agrandir ses terres sur la mer. Des chantiers gigantesques, dont le troisième nommé l’Anse du Portier, est à ce jour encore en cours.

Malgré tous ces efforts, et malgré les prix faramineux de l’immobilier à Monaco, l’offre et la demande restent inégales et certains biens sont rarissimes. De cause à effet, il va sans dire qu’investir Monaco revient à s’assurer d’une potentielle revente à prix supérieur. D’autant plus que la tendance est fortement à la hausse, avec une augmentation du prix du mètre carré ayant doublé depuis 2006.

Monaco : passé maître dans l’immobilier de luxe

Eldorado des plus grandes fortunes, Monaco a développé un sens du luxe sans pareil. Sols et parois marbrés, bois exotiques, matériel high-tech, résidences aux nombreuses prestations ; pour les investisseurs, Monaco se place en haut du panier de l’investissement immobilier de luxe.

La principauté n’a de cesse de se renouveler, et les développements immobiliers sont toujours de plus en plus luxueux, à tel point que même un simple studio à Monaco dépasse facilement le million d’euros à l’achat. Ajoutons que toutes ces résidences sont également parmi celles qui offrent également le plus de services supplémentaires tels que:

  • piscine,
  • salle de gym,
  • concierge,
  • parking (très recherché dans la principauté),
  • coiffeurs etc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’avenir de l’immobilier à Monaco se veut éco-responsable

Avec un prince très concerné par la protection de la planète et du monde marin, la Principauté de Monaco est précurseur de l’immobilier durable. Conceptions architecturales limitant les besoins énergétiques, chauffage et ventilation naturels, verrières amovibles, toitures vertes, arborisation des parois et des balcons, Monaco s’inscrit parmi les leaders mondiaux de l’emploi des technologies vertes et du développement durable dans l’immobilier. En termes d’investissement immobilier de luxe ce goût prononcé et ces efforts pour un avenir plus propre et plus durable sont évidemment de fabuleux atouts.

L’un des nouveaux développements immobiliers en cours à Monaco mentionnés ci-dessus, l’Anse du Portier aussi appelé Mareterra en est la preuve. Il repose sur l’utilisation de nouvelles techniques écologiques et avant-gardistes. Dès le début du projet avec la protection des espèces animales et végétales sous-marines et d’un herbier de posidonie de 510 m2.

Le projet final intégrera 800 nouveaux arbres et disposera de plus de 21 000 m2 de zone piétonne.

Le projet intégrera 4500 m2 de panneaux solaires, des systèmes de chauffage de géothermie grâce à sa localisation au-dessus de la mer qui permettra de chauffer l’hiver et de refroidir les constructions l’été.

À qui s’adresser lorsque l’on souhaite investir dans l’immobilier de luxe à Monaco ?

Contacter une agence immobilière sera bien sûr la première étape de vos recherches de bien immobilier à Monaco. Cela peut paraître étonnant, mais malgré l’aridité du nombre de biens disponibles sur le marché de l’immobilier, Monaco compte plusieurs dizaines d’agences immobilières. Afin d’être sûrs de vous permettre de frapper à la bonne porte, nous vous conseillons de contacter l’agence La Costa Properties Monaco. Avec plus de 3 décennies d’expertise dans le domaine de l’immobilier à Monaco, l’agence La Costa Properties Monaco sera, nous en sommes convaincus, parfaitement bien placée pour être à votre écoute et vous aiguiller à travers vos démarches d’investissement dans l’immobilier à Monaco.

Vous avez maintenant toutes les bons raison de vous lancer dans l’immobilier de luxe à Monaco !

related posts

Leave a Comment